pour l'émetteur de Mâcon, il semble que les gabarits de rayonnement ne s'étendent pas jusqu'au Creusot ! D'où la présence du Mt St Vincent. Par contre je suis bien sur le R2 à 39 H du Mt St Vincent et quand je mets en manuel sur le canal 50 je n'ai rien de rien donc je ne chope pas Mâcon.
j'ai testé l'analogique sur macon et rien ne passe. Je pense que l'émetteur est un peu loin 60 km ou plus et que les gabarits de rayonnement ne sont pas orientés vers le creusot ! D toutes façon le problème est surement autre car hier j'avais le R2 à 100 % et j'ai mis un dérivateur et je suis resté à 100 % et ce matin j'avais plus le R2 (1 %) cherchez l'erreur sachant que je n'avais rien changé entre tmeps !! a+
Depuis lundi soir une coupure tv analogique et numerique jusqua hier apreme sur l'emeteur de Autun , et depuis tous est rentré dans l'ordre sauf que le canal 66 le multiplexe de M6/w9/nt1/ ect.. ne mache toujours pas . qq un a des infos sur la panne ?
En plus des chaines du canal 66, celles du canal 63 (canal +) marchent trés mal: perte du signal toutes les 20 secondes. Donc 2 canaux sur 5 sont inopérationnelles.
Réception TNT décodeur Canal+ TNT+ Emetteur Autun Bois du Roi, distance 18 Kms
Je viens de faire une petite étude pour Chalon sur Saône. Là bas il est possible de recevoir l'émetteur de Nuits St Georges mais un certain nombre d'habitations individuelles (notamment au centre ville) ne recoivent pas cet émetteur car Chalon n'est pas très plat...
Ceux qui ne recoivent pas Nuits ont leur antenne UHF (pour recevoir les 3 premières chaines en analogique) sur l'émetteur de Gex Mont Rond. Or la TNT de cet émetteur, quand elle sera activée, ne rayonnera probablement quasi rien dans la direction de la ville de Chalon ! En fait, cet émetteur principal, qui couvre en analogique un nombre incalculable de téléspectateurs en Rhone Alpes, Bourgogne pour ne citer que ces régions va poser un véritable problème en novembre 2010 quand l'analogique sera coupé !!
Or, je viens d'avoir eu vent que l'émetteur de Champagnole, précisément le Mont Bulay, à plus de 1200m d'altitude, qui émet deux multiplex TNT à apparemment une puissance de 3,4kW (les multiplex R1 et R4), serait réceptible à Chalon !
J'ai fait une petite étude: affaiblissement des signaux dus à la distance d'environ 75-80 km séparant cet émetteur de la région de Chalon et une mini étude de courbes de terrain. Je pense que les personnes de la région de Chalon bien dégagées dans la direction et ne recevant pas du tout Nuits St Georges pourraient bien recevoir cet émetteur. Je compte tenter l'essai.
Avis aux Chalonnais ne recevant pas Nuits St Georges : testez l'émetteur du Bulay, près de Champagnole (39) à l'azimuth 97° (soit quasi plein est). Ce ne doit pas poser de gros problèmes de recevoir cet émetteur si depuis votre antenne il n'y a pas d'obstable notable dans cette direction. Une antenne correcte (de marque, pas un rateau à ramasser les feuilles) doit suffire, pas besoin d'un monstre.
Merci de faire profiter de votre expérience si vous l'avez tentée ou si vous comptez le faire.
Note: cet émetteur ne transmet en TNT que le R1 et le R4 soit FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et HD, LCP, M6 SD , W9 , NT1 + les programmes en clair de PARIS PREMIERE. Reste qu'il est possible en de recevoir TF1 manquant en analogique sur cet émetteur mais certainement avec une qualité médiocre.