72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar valstegra » 30 Nov 2008 17:01

Bonjours,

J'habite sur la Fleche (reception sur emeteur de mayet) et je constate le même problème de pixelisation et freeze d'image depuis le 26/11 sur TF1HD F2HD et M6HD. Quelques coupures son également. Il est devenu impossible de suivre un programme correctement sur ces chaine HD.Tout fonctionnait parfaitement bien auparavent.
valstegra

Messagepar yvelan72 » 30 Nov 2008 17:43

Ben moi j'ai trouvé la solution ...

Je regarde pas ces chaines en HD mais en TNT NHD (nouveau format : Non Haute Définition :lol: ). J'ai découvert par hasard que ces chaînes étaient disponibles à la fin de la liste des chaines détectées par ma TV.

Et ça marche impec ... Aucune coupure son, aucun freeze. La différence ? Ben, pas extrêmement évidente, ce qui tend à montrer que si la diffusion est en HD, la plupart du temps la source ne l'est pas .... :roll:

Détail amusant : sur M6, en canal HD j'ai droit (outre les freezes et autres coupures) à deux bandes latérales pour une image 4/3 sur un écran 16/9, alors qu'en "NHD" l'image est en 16/9 natif .... Cherchez l'erreur ...

Arf, arf ....

YL
yvelan72

Messagepar Ripside » 30 Nov 2008 18:55

yvelan72 a écrit:Et ça marche impec ... Aucune coupure son, aucun freeze. La différence ? Ben, pas extrêmement évidente, ce qui tend à montrer que si la diffusion est en HD, la plupart du temps la source ne l'est pas .... :roll:
YL

Excellente, la plaisanterie.

Bien sûr, que tout n'est pas en HD native, ça n'est pas nouveau.

En attendant, si vous ne voyez pas de différence sur un match de foot par exemple , je vous invite à aller consulter un ophtalmo de toute urgence.
Ripside

Messagepar daieul » 30 Nov 2008 20:15

Bonjour

J'ai acheté un LCD avec TNT HD le 28/11.
Même problème ça pixelise grave sur R5, inregardable (65% de signal).
par contre 95% sur R1 R2 R3 R4 R6.
Sur R6 arte nickel en HD
Conclusion les amis.
le canal R5 doit être vérolé en ce moment, j'habite au sud est du Mans donc pas très loin de Mayet.

Je suis technicien radio , je vais par hygiène mesuré le champ reçu sur R5 mais .....

Affaire à suivre
daieul

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 01:13

Le plus simple serait d'aller à Mayet et d'essayer de parler à un technicien TDF là-bas...

Par contre , je ne sais pas si il y a un technicien tous les jours et surtout c'est encore plus protégé que la banque de France ces bâtiments TDF... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yvelan72 » 01 Déc 2008 13:20

Ce midi, c'est "un peu" mieux. Mais c'est agaçant, on ne sait jamais quand les freezes et autres pixels vont arriver.....

Par contre, j'ai remarqué que quand j'utilise le tel portable, ça freeze dur+++

Y
yvelan72

Messagepar Ripside » 01 Déc 2008 14:33

yvelan72 a écrit:Ce midi, c'est "un peu" mieux. Mais c'est agaçant, on ne sait jamais quand les freezes et autres pixels vont arriver.....

Par contre, j'ai remarqué que quand j'utilise le tel portable, ça freeze dur+++

Y

Je confirme : ça a marché toute la matinée sans freeze.

Mais je me pose la même question : "jusqu'à quand?"
Ripside

froid ?

Messagepar azchz » 01 Déc 2008 21:12

c'est drole j'ai l'impression que quand la T° descend en desous de 3°C ca pixelise....???

aujourd'hui RAS
a part ce soir vu qu'il fait plus froid ...???
azchz

Mise à jour du logiciel, ce sera mieux après

Messagepar stebou » 01 Déc 2008 21:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur la TNT HD, et je me suis passablement inquiété ces jours ci ... Avant de découvrir ce forum, je considérais fortement de ramener ma télé neuve en garantie.

Grace à vous, ce ne sera pas le cas. Merci.

Bref, ce soir en rentrant j'allume la télé neuve, et là elle me propose la mis à jour du firmware pour la HD. Est-ce que Mayet c'est réveillé ?

La mise à jour est toujours en cours, je verrai d'ici 30 minutes si ca change quelque chose.

De votre coté, une mise à jour vous est proposé également ?

Stébou.
stebou

Messagepar yvelan72 » 01 Déc 2008 22:05

La màj des firmwares n'ont à voir que le fabriquant du matériel. Par exemple sur ma tv samsung le dernier firmware date du 12/09, et il n'y en n'a pas eu depuis

Ce soir ça a l'air de fonctionner.

Y
yvelan72