72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Daieul » 10 Déc 2008 00:23

En ce qui me concerne depuis une semaine c'est quand même beaucoup mieux, pratiquement plus de pixelisation.
Un petite info de la part du modeste électronicien que je suis, la numérisation à apporté une amelioraion incontestable dans la qualité de l'image et du son.
Nos recepteurs TV restent toujours associés à une alimentation secteur edf de qualité. cependant vous pourez remarquer parfois un decrochage lorsque vous fermer un interrupteur, un fer à repasser ou autre appareil domestique peut générer des parasites secteur qui ne sont pas bien filtrés par les alims de nos LCD ou palsmas.
Faites donc attention, le pire du pire sont les variateurs hallogènes qui génerent des harmoniques fous, essayez donc si vous en possedez de rapprocher une radio en GO à côté, vous comprendrez.
Un ampli d'antenne amplifira donc ces cochoneries qui circulent par sa propre alimentation, j'ai du traiter ce problème personellement.
a+
Daieul

Messagepar Ronald » 11 Déc 2008 01:59

Oui, la proximité des autres emetteurs dans la région, et surtout de forte puissance font que le Canal 37 est très perturbé, et en ce moment, tout comme au début de l'été (à confirmer)... Les mêmes désagréments s'etaient produits en 2006, vers l'automne, lors du démarrage de la phase III des emetteurs, c'etait le bazar aussi, surtout fin octobre 2006... Ceux qui se rappellent, le R3 de Mayet etait sur le Canal 56, le même que celui du Mont-Rochard en Mayenne, et il est passé sur le canal 22, soi disant pour eviter les brouillages, mais il est diffusé avec moins de puissance depuis ce changement (16 Kw au lieu de 33 Kw)... Tout devrait s'arranger vers le 2ème trimestre 2010, date de l'extinction de l'analogique en Pays de Loire, en esperant que ça solutionne tous ces problèmes, sinon c'est pas gagné, quand on voit que l'emetteur de Le Mans-la Foresterie n'est toujours pas dans les dates prévisionnelles de passage en numérique, c'est inquiétant
Ronald

Re: [72 - Sarthe] Le Mans Mayet

Messagepar Lassé » 24 Déc 2008 15:59

Ca me gave, ce R5 de daube ...

Impossible d'enregistrer un programme HD correctement, ça pixellise toujours à un moment ou à un autre.

Aucune robustesse, ce canal 37.

Stuart Little en ce moment : enregistrement encore râté.
Lassé

Messagepar cupidon » 24 Déc 2008 19:29

pas de France 3 ce soir de reveillon sur Mayet ??
cupidon

Messagepar Dudu72 » 24 Déc 2008 19:56

Ici ca fonctionne...
Dudu72

Messagepar Lassé » 25 Déc 2008 01:01

Dudu72 a écrit:Ici ca fonctionne...

Moi aussi, suivant l'heure, la couleur des chaussettes de mon voisin, l'haleine du chauffeur de bus, ça fonctionne ...

Et j'enfonce le clou en 2 coups :

Arte HD est ok avec un excellent niveau de réception
Les chaines SD (toutes) sont ok avec un excellent niveau de réception

CQFD me semble t-il ...

Tiens, il est minuit : joyeux noël ... en SD
Lassé

Messagepar Cyril16 » 25 Déc 2008 14:11

Lassé a écrit:Tiens, il est minuit : joyeux noël ... en SD

Allez, d'ici l'année prochaine, il sera en HD :mrgreen: .

Joyeux Noël :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lacoc72 » 02 Jan 2009 17:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un boitier TNT pour une TV de ma maison. Tout fonctionne SAUF... TF1 qui n'apparait jamais...

Une idée du problème?

Merci à tous.

Anthony
Lacoc72

Messagepar Dudu72 » 03 Jan 2009 10:04

Bonjour,
Est-ce que tu as NRJ 12 et TMC qui sont sur le meme canal ?
Dudu72

Messagepar Invité » 03 Jan 2009 12:35

Dudu72 a écrit:Bonjour,
Est-ce que tu as NRJ 12 et TMC qui sont sur le meme canal ?

Heu... visiblement non... par contre je viens de découvrir que j'avais TF1 sur la chaine 61... étrange non?

Anthony
Invité