72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans Mayet

Messagepar barbes72 » 11 Jan 2009 11:41

Bonjour,

je suis situé sur la commune de la Chartre sur le Loir et j'ai un problème étonnant :

soit deux décodeurs TNT branchés sur la même antenne mais l'un au premier et l'autre au RDC

au premier tout est Ok

au RDC pas de TF1, France2, TMC, LMTV, chaine parlementaire mais les payants sont visibles ainsi que direct8, france4 , arteHD sans l'image mais avec le son (????), NT1, iTV,BFM etc...

donc je subodore mon incompétence totale pour le réglage de la TNT du RDC : j'imagine que je dois faire une recherche par fréquence d'abord donc manuel mais quelle fréquence mettre pour recevoir ces fleurons du PAF ?
je débute en télévision !

merci de votre aide (précieuse)

PS : en regardant la carte sur le site <http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=5452089> je remarque que je fleurte avec la zone de non droit de La Chartre ; mais comment expliquer une différence entre deux étages !! (je n'habite pas un château ...trop de frais )

Marc

mailto:barbes72@free.fr
barbes72

Messagepar julien74 » 11 Jan 2009 21:22

Quelle qualité d'image as-tu en analogique (surtout sur la 5 et la 6) au 1er et au RDC?
julien74
Les retraités de la Brigade

enregistrements simultanés appel à volontaires

Messagepar mutantape » 13 Jan 2009 13:42

Bonjour,

sur le forum homecinema.fr/haute definition/demodulateur/Sagem 84250, on lance des enregistrements simultanés pour savoir si les defauts de macroblocking et autres en HD sont simultanes ou non (ce qui donnerait une idee de la source).

Le prochain test est de 16h05 à 17h00 sur ARTE HD : "Mission arctique".

Etant moi-même sur l'emetteur du Mans Mayet, ça m'interesserait si quelqu'un d'autre de la region pouvait egalement faire le test. Ce serait idéal si la personne en question est egalement munie d'un 84250, mais un autre decodeur HD ne serait pas non plus depourvu d'interet.

Apres, le jeu consiste à donner tous les instants (mn:ss) ou un probleme visible s'est produit.
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bruno666 » 28 Jan 2009 23:15

Bonjour,

Depuis quelques jour, je ne sais pas quand exactement, je n'ai plus aucun signal sur le R1 de l'émetteur de Mayet. Plus de France2 et Cie.... Les autres sont impeccables par contre.
Parmi les causes possibles chez moi :
- antenne vieillotte et qui semble abîmée
- mauvaise qualité de la prise que je branche sur le tuner (je vais devoir la refaire, quand je bouge le tuner, je dois toucher la prise pour retrouver une bonne qualité de signal)

Par contre je ne comprend pas pourquoi ça déconnerait pour certaines chaînes et pas pour les autres.
Bruno666

Messagepar Dudu 72 » 29 Jan 2009 12:34

Ici tout fonctionne normalement. Avec le vent peut etre que l'antenne a effectivement perdu un élément...
Dudu 72

Messagepar julien74 » 29 Jan 2009 23:46

Bruno , reçois-tu correctement les TV anaogiques?
julien74

Messagepar Bruno666 » 04 Fév 2009 21:41

Salut

La TV analogique fonctionne bien. Un peu neigeuse, mais on remarque surtout la différence après avoir vu la TNT :) .
J'ai tourné mon antenne dans tous les sens, mais elle ne veut pas recevoir le canal de France2 et Co. Comme j'ai parfois un signal très faible, je vais essayer d'installer un ampli ce week-end. Ca aidera peut-être.
Bruno666

Messagepar johnny » 04 Fév 2009 23:42

Bruno666 a écrit:- antenne vieillotte et qui semble abîmée
Par contre je ne comprend pas pourquoi ça déconnerait pour certaines chaînes et pas pour les autres.

Dans ces conditions un ampli ne fera pas de miracles et ne remplacera pas une bonne antenne.
le niveau de réception varie selon la fréquence, ce qui explique que certaines chaines soient bien reçues,
en numérique il suffit d'atteindre un certain niveau et l'image est parfaite, par contre en dessous du seuil limite, rien ne va plus.
johnny

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 14:49

Sais-tu si tes voisins captent le mux TNT R1?
julien74

Messagepar orsayzon » 02 Mar 2009 19:21

Bonjour,

Suite a l'achat d'un plasma avec TNT HD j'ai fais une recherche des canaux...

Et la, j'ai toutes les chaines sauf : TF1-SD, TMC et NRJ12....

Je ne trouve pas sur internet les frequences de ces chaines pour essayer une recherche manuelle...

Pouvez vous m'aider?

merci
-------------------- Loudun (86200) Antenne sur le toit WISI EB66, Preampli Johansson 7403..... Orienté sur AMAILLOUX (Parthenay) mais avec des problèmes......... Vive la TNT !!!
orsayzon
Coccinelle
Coccinelle