72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans Mayet

Messagepar barbes72 » 11 Jan 2009 11:41

Bonjour,

je suis situé sur la commune de la Chartre sur le Loir et j'ai un problème étonnant :

soit deux décodeurs TNT branchés sur la même antenne mais l'un au premier et l'autre au RDC

au premier tout est Ok

au RDC pas de TF1, France2, TMC, LMTV, chaine parlementaire mais les payants sont visibles ainsi que direct8, france4 , arteHD sans l'image mais avec le son (????), NT1, iTV,BFM etc...

donc je subodore mon incompétence totale pour le réglage de la TNT du RDC : j'imagine que je dois faire une recherche par fréquence d'abord donc manuel mais quelle fréquence mettre pour recevoir ces fleurons du PAF ?
je débute en télévision !

merci de votre aide (précieuse)

PS : en regardant la carte sur le site <http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=5452089> je remarque que je fleurte avec la zone de non droit de La Chartre ; mais comment expliquer une différence entre deux étages !! (je n'habite pas un château ...trop de frais )

Marc

mailto:barbes72@free.fr
barbes72

Messagepar julien74 » 11 Jan 2009 21:22

Quelle qualité d'image as-tu en analogique (surtout sur la 5 et la 6) au 1er et au RDC?
julien74
Les retraités de la Brigade

enregistrements simultanés appel à volontaires

Messagepar mutantape » 13 Jan 2009 13:42

Bonjour,

sur le forum homecinema.fr/haute definition/demodulateur/Sagem 84250, on lance des enregistrements simultanés pour savoir si les defauts de macroblocking et autres en HD sont simultanes ou non (ce qui donnerait une idee de la source).

Le prochain test est de 16h05 à 17h00 sur ARTE HD : "Mission arctique".