72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans Mayet

Messagepar Lacoc72 » 03 Jan 2009 17:06

J'oubliais :

Sur la TV 1 avec boitier TNT Sagem, je n'ai pas TF1 du tout.

Sur la TV2 (HD) avec TNT HD intégré, j'ai TF1 uniquement sur la chaine 61.

Anthony
Lacoc72

Messagepar loranza » 03 Jan 2009 17:10

Bonjour à tous !

Alors, j'ai reçu un décodeur tnt à noel...sympa, tout est net, pas de problème d'image..bon

Sauf que TF1, TMC et NRJ12 sont pas du tout visible, j'ai cru comprendre que c'était un problème de fréquence. La fréquence indiquée est 594000 KHz. J'ai essayé de changer la fréquence avec celle indiquée sur la première page du topic. Rien y fait...

L'antenne de Mayet commence donc à me taper sur le système...je demande votre aide. Si qqun sait comment améliorer le truc, ou me donner la bonne fréquence...

Merci d'avance et Bonne année surtout ^^
loranza

Messagepar Lacoc72 » 03 Jan 2009 17:14

loranza a écrit:Bonjour à tous !

Alors, j'ai reçu un décodeur tnt à noel...sympa, tout est net, pas de problème d'image..bon

Sauf que TF1, TMC et NRJ12 sont pas du tout visible, j'ai cru comprendre que c'était un problème de fréquence. La fréquence indiquée est 594000 KHz. J'ai essayé de changer la fréquence avec celle indiquée sur la première page du topic. Rien y fait...

L'antenne de Mayet commence donc à me taper sur le système...je demande votre aide. Si qqun sait comment améliorer le truc, ou me donner la bonne fréquence...

Merci d'avance et Bonne année surtout ^^

Bienvenue au club loranza... :)

On va bien trouver la solution je pense...

Anthony
Lacoc72

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 00:35

Lacoc72 et loranza , avec quelle qualité d'image recevez-vous les TV analogiques? Notemment la 5 et la 6.
Vous habitez en maison ou en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar loranza » 04 Jan 2009 02:31

Très bonne qualité d'image...et j'habite dans une maison ^^

Quel triste club...sourire
loranza

Messagepar Lacoc72 » 04 Jan 2009 11:39

En maison également (en campagne). Les autres chaines sont très nettes, aucun soucis...
Lacoc72

Messagepar julien74 » 05 Jan 2009 16:29

Il se peut que celà soit un soucis de l'émetteur , soit un émetteur lointain qui vous brouille à cause d'une propagation d'onde exceptionnelle ça arrive das votre région... :cry:

@ vous 2: La vue vers Mayet est-elle assez dégagée?
julien74

Messagepar Lacoc72 » 05 Jan 2009 17:50

julien74 a écrit:Il se peut que celà soit un soucis de l'émetteur , soit un émetteur lointain qui vous brouille à cause d'une propagation d'onde exceptionnelle ça arrive das votre région... :cry:

@ vous 2: La vue vers Mayet est-elle assez dégagée?

Pas sur que la vue soit très dégagée pour ma part. En revanche, comment expliquer que j'ai TF1 sur la chaine 61 sur ma TV HD avec TNT intégrée?...
Lacoc72

Messagepar loranza » 05 Jan 2009 20:48

La vue ? c'est-à-dire ? je n'y connais pas grand chose...

sinon, vue que j'habite à moins de 5km de Mayet, on peut dire que la réception ne peut pas être mauvaise...
loranza

Messagepar mutantape » 06 Jan 2009 14:21

Bonjour,
Utilisateur d'un decodeur SAGEM 84250, j'ai accepté hier soir une mise à jour (Le 05/01). Depuis, il semble que je ne puisse plus recevoir les chaines HD du multiplex R5 (TF1, A2, M6). Le defaut à mis 1 ou 2 heures a apparaitre apres la mise à jour, et apres lecture de quelques enregistrements. Quelqu'un peut-il me confirmer que ce multiplex continue à fonctionner normalement sur le Mans Mayet ?
mutantape
Grenouille
Grenouille