72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar visiteur9999 » 01 Déc 2008 22:08

pour sony vs savez c est pr qd?
visiteur9999

Upgrade fait ! C'est mieux

Messagepar stebou » 01 Déc 2008 22:32

Bon ben la mise à jour est terminée.

Aucune pixelisation au bout de 45 minutes de test.

Et alors me direz vous ? Ben, oui, si l'emetteur va bien ce soir je verrai rien.

Alors on verra les jours suivant, mais la coincidence est bizarre. Pendant trois jours j'ai demandé si une MAJ était dispo. Rien.
Ce soir alors que c'était de pire en pire, hop, une MAJ, et ca marche.

yvelan72, tu es sur que c'est spécifique par fabriquant ? Je vais me renseigner, mais je trouve cela suspect ... T'imagine le nombre de diffusion en marge de la TNT pour diffuser des firmwares spécifique à chaque constructeur, chaque modèle ?

Sur les téléphones, ca s'appelle de l'update "over the air", et c'est spécifique par opérateur. Chaque constructeur doit être compatible à Orange, SFR, ....

J'imagine que pour la TNT, le décodeur MPEG4 doit être standard, spécifié et régit par TDF.

Enfin à vérifier. Tu as forcé une recherche de MAJ en manuel ?
stebou

Messagepar yvelan72 » 01 Déc 2008 22:45

Faut consulter le site du constructeur. Ces mises à jour ne sont pas toujours des évolutions, et n'améliorent pas les problèmes liés à des défauts de réception. Ou alors, ce sont des mises à jour pour intégrer des spécifications nouvelles, mais à ma connaissance les specs pour la HD sont connus depuis quelques mois ou années .... Il n'est d'ailleurs pas toujours nécessaire de mettre à jour le firmware d'une TV qui fonctionne comme on le veut ...

Chez moi, pas de màj, et ça fonctionne parfaitement. Je pencherais plutôt à une mise à jour .... de l'émetteur ...

YL
yvelan72

Messagepar stebou » 01 Déc 2008 23:48

Ok, yvelan72, penchons pour une mise à jour émetteur si tout le monde recoit bien ce soir.

Bah, tant que ça marche :) .

Par contre j'ai noté que tous les canaux SD sont reçu à 10/10 en puissance comme en qualité (je suis à Ruaudin).

Alors que les canaux HD TF1, F2 et M6, je ne les reçois qu'à Puissance 8/10 et Qualité oscillante entre 7 et 8/10.

Sauf ArteHD qui est en 10/10 en P et Q.

Sauf erreur de ma part, c'est d'ailleurs plus faible qu'hier.

Faites vous le même constat ?

En quoi un signal HD peut-il être émis plus faible et moins bonne qualité que les canaux SD ?
stebou

Messagepar Daieul » 02 Déc 2008 00:04

Bon eh bien ça a l'air d'aller mieux sur le R5 ce soir, l'image est à peu près stable par rapport à ce week-end.
J'ai fait plusieurs mesures à l'analiseur de spectre:
le champ reçu sur R5 semble identique aux autres réseaux en TNT non HD, environ -45 dBm mesuré derrière mon ampli d'antenne de 20dB de Gain.

TF1 en HD semble un peu plus stable que A2, c'est curieux car sur le même réseau.

Autre remarque, j'ai remarqué que sur R1 R6 (tnt non hd) le son et légerement désynchronisé par contre sur R5 en HD c'est meilleur, et chez vous??
a+

Si quelqu'un à un samsung LE40A676 je serais interressé par ses réglages, j'ai du mal à obtenir le meilleur compromis sur l'image avec ce LCD.
merci
Daieul

Messagepar Daieul » 02 Déc 2008 00:15

réponse à stebou

la puissanse émise par Mayet en SD et HD est quasiment identique sur les 6 réseaux (environ 33kw) suf R3 16kw et R6 R4 (25kw)
Notons que les puissanses émisent en analogique sont pratiquement 10 fois supérieures.
L'émetteur sur la tour émeraude frise peniblement les 600W
Daieul

Messagepar yvelan72 » 02 Déc 2008 01:46

Je fais le même constat : les signaux hd sont plus faibles.

Par contre, presque plus d'interruptions.

Y
yvelan72

Messagepar mik72 » 02 Déc 2008 12:13

bonjour
L'image freeze beaucoup moins mais c'est pas comme debut novembre ou je n'avais pas de freeze sur la HD .
j'ai un lcd sony w4500 et j'ai pas vu ni fait de MAJ .
mik72
Petit ver
Petit ver

Messagepar mik72 » 02 Déc 2008 12:21

mik72
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dudu72 » 02 Déc 2008 18:25

Réponse de TDF à mon mail... Apres je ne sais pas si ils en tiennent comptent...

Madame, Monsieur,

Problème en cours d'expertise par nos équipes.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
Dudu72