Parthenay?effectivement cela paraitrait logique que je depende de cet émetteur mais j'ai regardé sur je ne sait plus quel site et j'ai vu que je dependait du Mans.... et oui je recois bien Arte HD... alors toi tu croit que je depend de parthenay et non du mans?
Tu reçois quel émetteur en analogique? Tu reçois quel version de FRANCE 3 sur les actualités régionales et locales? Pour connaître ton émetteur , essayes le site www.matnt.tdf.fr Le Mans diffuse déjà depuis quelques mois TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD:
Canaux numériques R1: 26H 33kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST PAYS DE LA LOIRE MAINE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LE MANS TV SARTHE. R2: 23H 33kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: 22H 16kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE. R4: 31H 27kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R5: 37H 32kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. R6: 36H 24kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest
Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.
Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).
Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.
TDF vous tiendra informé de la suite des évenements. (29/10/2009)"
Bonjour, depuis le 18 décembre 2009 a été mis en service pour la TNT l'emetteur du Mans-La Forêterie, pour couvrir les zones blanches de l'emetteur de Mayet pour une partie du Mans, de Coulaines et certains secteurs de Sargé et de Rouillon. Les canaux utilisés sont: R1 canal 64 (France 2, France 3, France 5, Arte, LCP, LM TV SARTHE) R2 canal 58 (Direct 8, France 4, BFM TV, I TELE, Virgin 17, Gulli) R3 canal 49 (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, TPS Star,Canal J, Planète) R4 canal 61 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) R6 canal 36 (TF1, TMC, NRJ12, LCI, Eurosport, TF6)A noter pour le moment par de R5, il sera mis en service certainement lors du basculement définitif de la région en numérique prévu le 18 mai 2010. Il s'agit aussi d'une mise en servie transitoire, les canaux seront amenés à être modifiés lors du basculement en tout numérique Avez vous déjà effectué des tests chez vous. Bonne réception
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
j'habite a nogent le rotrou et mon antenne es dirigé sur le mans et cela fonctionné trés bien depuis plus d'un ans que j'y suis or depuis quelque jours je ne reçoit plus rien a part canal+ en claire, ya' t'il des problémes avec l'antenne du mans en ce moment ?
ba si apparement d'aprés ton lien y me donne 4/5 sur celui de montlandon mais quand j'ai acheter la maison l'année derniére l'antenne étais deja comme sa et cela fonctionnais trés bien mise a part que je n'avais pas m6 w9 et nt1 mais la j'ai plus rien du tt et je vien de regarder les antennes de mes voisins elle sont vers montlandon donc je vais essayer de grimper sur le toi tourner ma foutu antenne car sa fais au moin 5 jours que j'ai plus rien ou si vous avez une autre solution je suis preneur car j'ai le vertige, lol.