72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans (Mayet et La Forêterie)

Messagepar GuyStNab » 28 Fév 2010 20:03

Bonsoir,

Si c'est peut être aussi l'alimentation électrique des émetteurs (ligne aérienne), et là ce sont les équipes d'ERDF qui réparent les lignes électriques. :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [72 - Sarthe] Le Mans (Mayet et La Forêterie)

Messagepar Tacot » 28 Fév 2010 20:05

Super ça fonctionne à nouveau.
Merci au techniciens
Tacot

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar JereN » 22 Avr 2010 16:34

Salut à tous,

Je viens de rentrer après 1 semaine de vacances et je m'aperçois que je ne reçois plus que les multiplex R1 et R2 sur les canaux 23 et 26.
J'ai un décodeur TNT canal+ et quand je lance le diagnostic sur les autres canaux, le niveau de réception est incroyablement bas (1 ou 2).
Il y a des travaux sur l'émetteur en ce moment ? Cà marche chez vous ?
JereN

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2010 19:24

Je pense que s'il y avait des problèmes sur l'émetteur de Mayet il y aurait eu d'autres réactions, à moins que cela vient tous juste d'arriver. Depuis combien de temps as-tu remarqué qu'il te manque les autres multiplex ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dudu72 » 23 Avr 2010 08:58

Pas de soucis du coté de St Calais
dudu72
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 17:58

Bonjour JereN , :Couc:

Essayes de relancer une recherche automatique des chaînes TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JereN » 24 Avr 2010 16:15

Oui, j'ai trouvé çà bizarre aussi car les n° de canaux ne changeront pas lors du passage au tout numérique le 18 mai.
Alors, j'ai démonté et remonté la prise murale et depuis tout est rentré dans l'ordre :idea: :D
Y'a vraiment des artisans qui travaillent comme des "sagouins" : faut repasser derrière eux pour finir le travail !
Merci pour vos réponses :wink:
JereN

Messagepar julien74 » 24 Avr 2010 16:20

Bravo à toi. :D

Reçois-tu les programmes en clair de TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h30?
Tu es abonné aux chaînes CANAL+ et CANAL+ SPORT je supposes?

Le 14 juillet 2010 prochain , FRANCE Ô sera diffusée sur la TNT. :wink:
julien74

Messagepar Ronald » 09 Mai 2010 10:44

J'ai remarqué durant les 15 derniers jours une petite baisse de puissance sur le R6 de Mayet, sans doute en vue du basculement au tout numérique... à ce sujet il ne reste plus que 9 jours avant l'extinction de l'analogique, dans l'espoir que tout se déroule au mieux, mais il y a des zones qui ne seront pas couvertes en Sarthe malgré les puissances accrues de Mayet, à confirmer ! D'ailleurs j'ai vu que le plan de fréquence actuel sera identique au plan définitif à compter du 18 mai, une chose qui me surprend car le R2 etait prévu en canal 46, et gros changement, il restera en canal 22, bonne nouvelle, au moins pas de mauvaises surprises, à l'inverse de la Normandie qui semble avoir des difficultés... Wait and see !!!
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ronald » 12 Mai 2010 16:19

Ronald a écrit:J'ai remarqué durant les 15 derniers jours une petite baisse de puissance sur le R6 de Mayet, sans doute en vue du basculement au tout numérique... à ce sujet il ne reste plus que 9 jours avant l'extinction de l'analogique, dans l'espoir que tout se déroule au mieux, mais il y a des zones qui ne seront pas couvertes en Sarthe malgré les puissances accrues de Mayet, à confirmer ! D'ailleurs j'ai vu que le plan de fréquence actuel sera identique au plan définitif à compter du 18 mai, une chose qui me surprend car le R2 etait prévu en canal 46, et gros changement, il restera en canal 22, bonne nouvelle, au moins pas de mauvaises surprises, à l'inverse de la Normandie qui semble avoir des difficultés... Wait and see !!!

Oups ! réctification: le R2 va bien rester sur son même canal, mais sur le canal 23 et non 22 (le 22 est pour le R3), erreur de saisie
Il nous reste 5 jours à patienter pour voir tout ce changement
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle