72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar Ronald » 06 Juin 2010 15:18

juli1borcar a écrit:Bonjour,
Je suis sur le canton de bonnétable et j'ai aussi un problème de réception de france 3 de puis le passage au "ToNu".
Mon équipement est une antenne râteau sur toit et une carte PC terratec cynergi 2400i DT.
je n'ai pas de procédure de remise à zéro usine avec ce type de décodeur. Quelqu'un a-t-il résolu un cas similaire ?
Cordialement,

Julien

Bonjour,

En effet depuis le passage au tout numérique le 18 mai dernier, il y a eu des changements de paramètres sur la diffusion de France 3, une simple recherche des chaines devrait suffir à corriger le problème... à voir si le problème persiste à verifier la reception de France 2, 4, 5, Arte... s'agissant du même multiplex, dans le cas ou aucun problème n'apparaitrait, aucune raiso, que vous ne receviez pas correctement France 3
Bonne journée
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabiodelaplazia » 10 Juin 2010 16:04

Au sujet du r5, je suis sur Vendôme émetteur mayet avant le tout numerique je captait nickel toutes les chaines r5 (tf1hd,fr2hd et m6hd)a l'aide d'un petit ampli d'interieur 20db. Depuis le passage au tout numérique, c'est pixelisation a tout va .. bref chaine non regarde 90% du temps, bizarrement la ou ca marche le mieu c'est sur le deuxième film du soir.

Je voudrait savoir si la puissance r5 de l'éméteur va être augmenter encore un peu ou si ça devrait rester comme ça auquel cas je n'aurais plus la tntHD.

Merci d'avance.

TNT-R1 26H 266° 54.7km 62.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 23H 266° 54.7km 50.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 266° 54.7km 63.2dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 31H 266° 54.7km 58.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 37H 266° 54.7km 47.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 266° 54.7km 61.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2010 19:32

Pou l'émetteur de Mayet, je ne panse pas qu'il y est d'augmentation de puissance prévue pour le moment, mais je ne suis pas dans le secret des dieux.
Sinon avec le passage au tout numérique de la région Centre en octobre, la puissance de l'émetteur de Tours-Chissay sera augmentée, tu pourras peut-être recevoir la TNT sur cet émetteur et avoir le R5 cette fois-ci ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabiodelaplazia » 12 Juin 2010 13:18

Merci pour la réponse.

Pour l'émetteur de tours, la moitié de Vendôme est sur l'émetteur tours, l'autre moitié le mans, perso je suis sur le mans et je ne reçois aucune chaine de tours, mais qui sait avec l'augmentation du signal , si il n'y a pas de restriction vers Vendôme...
Ce qui est le plus bizarre, c'est que les 2 émetteurs émettent la tnt hd sur le canal 37 a moins que tours change au passage au tout numérique. --|--
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2010 17:21

fabiodelaplazia a écrit:Merci pour la réponse.

Pour l'émetteur de tours, la moitié de Vendôme est sur l'émetteur tours, l'autre moitié le mans, perso je suis sur le mans et je ne reçois aucune chaine de tours, mais qui sait avec l'augmentation du signal , si il n'y a pas de restriction vers Vendôme...
Ce qui est le plus bizarre, c'est que les 2 émetteurs émettent la tnt hd sur le canal 37 a moins que tours change au passage au tout numérique. --|--

Mauvaises nouvelles :
- Le R5 restera sur le canal 37 le 19 octobre sur Tours-Chissay. Pour plus d'information sur le passage au tout numèrique de la région Centre, regarde ce document sur le site tousaunumérique :
http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/centre_infos_techniques.pdf

- Les nouveaux gabarits de rayonnement à partir du 19 octobre sont sur ce document sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Tours_Chissay_.pdf
apparemment il n'y aura pas d'augmentation de puissance pour le R5, il reste à 20 kW alors que les autres passent à 50 kW, et de plus il y aura des restrictions, dans ta direction, alors qu'actuellement il n'y en a pas.

Sinon le 30 juin 2012 l'émetteur local de Vendôme devrait diffuser le R5.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabiodelaplazia » 12 Juin 2010 23:55

Merci beaucoup pour ta réponse, donc ça restera comme ça pendant encore plus de 2 ans.. :(
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver

Messagepar dudu72 » 30 Juin 2010 09:17

Bonjour,
Depuis ce matin je ne reçois plus le R2 , je suis entre St Calais et le Grand Lucé. J'ai 2 tv sur 2 antennes de toit différentes et c'est pareil pour les 2 . Est-ce pareil pour vous ? Sur une des 2tv j'arrive quand même a voir un pixel de temps en temps donc je ne comprends pas.

Merci à vous.
dudu72
Petit ver
Petit ver

Messagepar dudu72 » 30 Juin 2010 09:45

bon bah tout est revenu !
dudu72
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 01 Oct 2010 17:06

Bonjour,

Je ne sais pas si des travaux ont eu lieu sur l'emetteur de Mayet, mais depuis une quinzaine de jours, je trouve que le signal passe beaucoup mieux sur le secteur du Mans, en effet j'avais des coupures sur le R4 assez souvent et sur le R5, maintenant tout est rentré dans l'ordre sans rien toucher à l'installation, et surtout comme avant le passage au tout numérique d'avant le 18 mai !!! Il y a eu des mesures faites par TDF en début du mois de septembre sur l'emetteur de la Forêterie du Mans, s'agit t'il de cela ?
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mik72 » 26 Avr 2011 11:11

Bonjour
Depuis 2 jours probleme de reception des chaines HD TF1 FR2 et M6 sa pixellise.
Avez vous des informations ?
Merci d'avance
mik72
Petit ver
Petit ver