72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar Cyril16 » 24 Juil 2011 15:18

Surtout que SFR reprend pas mal de chaînes locales depuis le signal de leur émetteur pour son flux ADSL. Si la chaîne a un soucis de diffusion depuis son émetteur, il sera le même sur SFR :roll: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pierre_Kiroul » 24 Juil 2011 16:53

Ok, concernant la tv par ADSL, je n'ai pas la moindre notion du fonctionnement.

Je ne savais pas que les operateurs ADSL pouvaient diffuser des chaines dans certaines régions seulement.

Toujours pas de réception à l'heure actuelle en TNT.
Pierre_Kiroul

Messagepar Cyril16 » 24 Juil 2011 17:50

Pierre_Kiroul a écrit:Je ne savais pas que les operateurs ADSL pouvaient diffuser des chaines dans certaines régions seulement.

Non, pour Free et SFR surtout, ils les diffusent pour toute la France par le flux ADSL mais le signal repris (par SFR) est celui de la ville où la chaîne émet.
Donc, en fait, SFR n'a pas son propre flux. Quand une panne est là, comme c'est le cas sur LMTV, elle le sera aussi sur SFR.
Sinon, ça peut aussi venir de la chaîne elle-même.
Cyril16

Messagepar Pierre_Kiroul » 26 Juil 2011 22:49

LMTV a fini par revenir.

Mais ce soir on a perdu le R5.

Les gars de Mayet, vous êtes tous en congés d'été?
Pierre_Kiroul

Messagepar FEEDELE » 27 Juil 2011 11:09

Bonjour...je viens encore de vérifier sur le décodeur SFR, pas de trace de cette chaîne.C'est pour celà que je me pose la question sur la disponibilité nationale via l'adsl ou une diffusion que locale ?
Cyril16, tu l'as toi? ou alors c'est réservé au modèle Evolution !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pierre_Kiroul » 27 Juil 2011 11:41

En fait il est mentionné en bas de leur site que les opérateurs ADSL peuvent relayer cette chaine sur la même zone de couverture que l'emetteur de Mayet.

Connaissant mal l'ADSL je ne savais pas que les FAI pouvaient proposer des chaines sur certaines villes seulement.

Il me semblait que certaines chaines locales étaient diffusées sur tout le territoire via l'ADSL, mais je me trompe peut être.
Pierre_Kiroul

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2011 14:13

FEEDELE a écrit:Cyril16, tu l'as toi? ou alors c'est réservé au modèle Evolution !!!

Bah non ! Je l'ai cherchée pourtant. Je pensais que SFR la reprenait dans son flux ADSL mais non.

Pierre_Kiroul a écrit:Il me semblait que certaines chaines locales étaient diffusées sur tout le territoire via l'ADSL, mais je me trompe peut être.

Si, comme TV8 Mont-Blanc, IDF1, NRJ Paris, Normandie TV et d'autres encore.
Cyril16

Messagepar JV72 » 29 Juil 2011 19:07

Bonjour, j'habite Oizé et depuis 3 semaines je ne capte plus les chaînes du groupe R2. J'ai contacté TDF qui me dit que tout est normal chez eux ! Quel peut être le problème d'après vous ?

Merci de vos réponses :D
JV72

Messagepar Cyril16 » 29 Juil 2011 21:27

JV72 a écrit:j'habite Oizé et depuis 3 semaines je ne capte plus les chaînes du groupe R2. J'ai contacté TDF qui me dit que tout est normal chez eux ! Quel peut être le problème d'après vous ?

Bonsoir JV72 et bienvenue sur le forum :)

Tu les captais bien avant ? As-tu fais un reset (retour réglage usine) de ton adaptateur TNT ou de ta télé avec TNT intégrée puis relancer la recherche des chaînes ?
Cyril16

Messagepar JV72 » 30 Juil 2011 07:28

Bonjour, oui je les captais bien avant, j ai également fais des resets'réinstallation des démodulateurs tnt mais rien n y fait...
JV72