72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar mutantape » 25 Mai 2011 23:22

Pas d'information, mais le phenomene existe aussi chez moi ces derniers jours .Je dépends de l'emetteur de Mayet.
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar mutantape » 29 Mai 2011 01:51

Pas d'amélioration jusqu'à présent. Arte HD continue a être reçue normalement. Le phénomène est toujours limité au R5.
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ronald » 01 Juin 2011 21:51

J'ai vu le même phénomène sur Torcé En Vallée, pixellisations intempestives sur le R5 ! Avec les diagrammes de rayonnements faibles et les contraintes selon les directions, c'est pas l'idéal ! Avant le passage au numérique, tout fonctionnait bien, mais depuis le R5 est le pire ! Et avec les emetteurs autours, ça n'arrange pas les choses? une solution contacter TDF sur leur page et faire remonter l'info !
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2011 23:00

mutantape a écrit:Pas d'amélioration jusqu'à présent. Arte HD continue a être reçue normalement. Le phénomène est toujours limité au R5.

On ne peut pas comparé la réception ARTE HD qui est sur le R4 aux autres chaines HD sur R5.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mutantape » 05 Juin 2011 13:50

Le bon fonctionnement sur ARTE est juste une indication que le bon fonctionnement de l'installation de réception n'est pas en cause.
Toujours pas de changement, malgré l'envoi d'un mail à TDF (aucune réponse).

J'envisage bien de contacter le CSA, mais ils se sont arrangés pour que ce ne soit pas facile (utilisation d'un document PDF, plus difficile à modifier, qu'il faut envoyer par courrier papier, avec une partie à remplir par un antenniste local).
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pierre_Kiroul » 24 Juil 2011 12:19

Bonjour,

Plus de réception de LMTV depuis ce matin. Aucun problème sur les autres chaines.

Je serais curieux de savoir si sur les box ADSL ça passe toujours.
Pierre_Kiroul

Messagepar FEEDELE » 24 Juil 2011 12:59

Bonjour...je viens de mettre ma Box SFR le 9 et pas de LMTV sur la liste, j'ai refait une mise à jour, rien ne vient . Mais bon, avant je ne sais pas si je l'avais car sur le site de la chaîne, il est dit que les locaux l'ont sur la box via le râteau, par le net c'est un peu confus leurs dires .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pierre_Kiroul » 24 Juil 2011 13:10

Merci pour ce test.

Le problème est donc plus large que le hertzien.

Sur leur site internet, il n'y a aucune mention d'une éventuelle maintenance, il y a même un bandeau qui donne le programme en cours.
Pierre_Kiroul

Messagepar FEEDELE » 24 Juil 2011 13:52

Sous réserve que pour l'Adsl ce ne soit pas que pour les locaux avec l'antenne, car sur leur site on dirait que c'est ainsi, rien ne précise que tous les abonnés SFR et autres hors votre région reçoivent via l'Adsl en temps normal, ce que je pense car je n'ai jamais reçu d'avis pour mettre en mémoire dans ma box cette chaîne comme toutes les autres locales que je peux recevoir.
Même si elle a été mise à une époque, elle devrait rester listée en gris .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2011 14:59

Pierre_Kiroul a écrit:Merci pour ce test.

Le problème est donc plus large que le hertzien.

Sur leur site internet, il n'y a aucune mention d'une éventuelle maintenance, il y a même un bandeau qui donne le programme en cours.

C'est un peu rapide pour en conclure que c'est général.
Car seulement quelques chaînes locales sont diffusés avec les box tv ADSL.
Par exemple LMTV n'est pas distribué par orange, sauf peut étre locament.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur