72 - Sarthe [Le Mans - Mayet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [72 - Sarthe] Le Mans, Saint Calais, Vouvray, Bessé, Poncé

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 09:28

barbes a écrit:merci Emmebel de cette précision technique.
mais pourquoi donc des restrictions de décibels ?
à part nous rappeler que le sud-Sarthe est le trou du c.. :lol: du département
bizarrement le R5 donc marchait très bien avant le passage au tout numérique (que je vais affectueusement appeller ToNu pour faire court)
l'arrêt des réémetteurs je suppose

Il n'y avait peut-être pas les même restriction sur le R5 avant, mais là je ne sais pas.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne reçois plus le R5 si tu le recevais bien avant, le canal n'ayant pas changé.
Tu as refait une recherche des chaines quand même ?? on ne sait jamais.
Le mieux serait de supprimer toutes les chaines et de refaire une recherche complète automatique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar toupy » 19 Mai 2010 10:38

Les nouvelles restrictions :
Avant et après.( Le R5 c'est le canal 37) :(
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 12:16

toupy a écrit:Les nouvelles restrictions :
Avant et après.( Le R5 c'est le canal 37) :(

Merci toupy,
Effectivement il n'y avait pas de restriction avant le 18 mai sur le R5 (canal 37) sur Le Mans-Mayet.
Ceci explique cela.

Tu na pas de chance barbes, le CSA a décidé de mettre des restrictions ente autre dans ta direction ; sans doute pour ne pas gêner les émetteurs voisins.
Mais c'est bizarre, car la puissance du R5 n'a pas été augmentée, donc ça ne devrait pas gêner plus qu'avant.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ronald » 19 Mai 2010 13:29

Il est clair que le R5 est très difficilement recevable pour une partie de la Sarthe depuis Mayet, au vu des contraintes... je ne comprends pas ce choix !!! Quant à l'emetteur de la Forêtrie il n'est pas encore en service, sa mise en route est prévue pour 2012 sur le canal 58 je crois, donc pourquoi tant de contraintes, pour le seul multiplex en HD !!!!
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mutantape » 20 Mai 2010 12:51

barbes a écrit:merci Emmebel de cette précision technique.
mais pourquoi donc des restrictions de décibels ?
à part nous rappeler que le sud-Sarthe est le trou du c.. :lol: du département
bizarrement le R5 donc marchait très bien avant le passage au tout numérique (que je vais affectueusement appeller ToNu pour faire court)
l'arrêt des réémetteurs je suppose

Le 0° des diagrammes de rayonnement correspond bien au Nord, non ? Dans ce cas le Sud est en grande partie epargné pour le R5, et c'est le Nord qui est massacré. En ce qui me concerne, étant à 45°vers l'ouest, je me prend -2dB si je comprends bien (mais je ne suis pas le plus mal loti).

Sur le SAGEM 84250, les multiplexs les plus forts ont 24 dB de C/N, qualité stable à 98%, le R5 fluctue entre 19 et 21 dB, et la qualité autour de 95%.

A l'image pas de grosse catastrophe visible pour l'instant, ça va probablement jouer sur la frequence d'apparition de macroblocks, et je n'ai pas encore regardé assez longuement pour juger de l'évolution.
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 13:11

mutantape a écrit:Le 0° des diagrammes de rayonnement correspond bien au Nord, non ? Dans ce cas le Sud est en grande partie epargné pour le R5, et c'est le Nord qui est massacré. En ce qui me concerne, étant à 45°vers l'ouest, je me prend -2dB si je comprends bien (mais je ne suis pas le plus mal loti).

Sur le SAGEM 84250, les multiplexs les plus forts ont 24 dB de C/N, qualité stable à 98%, le R5 fluctue entre 19 et 21 dB, et la qualité autour de 95%.

A l'image pas de grosse catastrophe visible pour l'instant, ça va probablement jouer sur la frequence d'apparition de macroblocks, et je n'ai pas encore regardé assez longuement pour juger de l'évolution.

Normalement à 45° tu es toi aussi dans la zone des -6dB qui va de 30° à 110°, mais tu as plus de chance que barbes puisque le R5 marche quand même chez-toi.
Barbes lui est à 102°environ, donc à la limite de la zone de restriction, c'est vraiment pas de chance.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar b.domi49 » 21 Mai 2010 20:14

Moi je n'ai plus la 3 depuis mardi. Je suis sur Angers et l'antenne vers Mayet.
J'ai fais un scan complet des chaines et une remise à zéro de l'appareil (sagem dtr 67160 - hdmi) et j'ai toutes les chaines sauf juste France 3 qui manque.
C'est pareil aussi à Saumur, j'ai appelé une personne qui me dit qu'il n'a pas France 3.

Problème générale ou bien c'est moi ????
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 21 Mai 2010 22:34

on en parle déjà ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-mans-saint-calais-vouvray-besse-ponce-t12705.html#p342814
et ici:
http://www.tvnt.net/forum/teles-numeriques-et-nouvelles-tables-le-5-mai-2010-t21806.html#p343030

il faut effectivement refaire une remise en mode "sortie usine" de votre adaptateur, et refaire une installation.
Tu n'aurais pas France 3 sur un numéro entre 20 et 25 ?
sur quel émetteur es-tu orienté ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar b.domi49 » 21 Mai 2010 23:21

Je suis orienté sur Le mans Mayet, je vais vérifier ca demain pour le numéro de chaine et une "sortie usine".
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar juli1borcar » 05 Juin 2010 17:27

Bonjour,
Je suis sur le canton de bonnétable et j'ai aussi un problème de réception de france 3 de puis le passage au "ToNu".
Mon équipement est une antenne râteau sur toit et une carte PC terratec cynergi 2400i DT.
je n'ai pas de procédure de remise à zéro usine avec ce type de décodeur. Quelqu'un a-t-il résolu un cas similaire ?
Cordialement,

Julien
juli1borcar