73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar mixou38 » 20 Aoû 2010 16:39

Didier a écrit:
mixou38 a écrit:merci de la réponse

les chaines locales pourrait être sur le fameux futur R7 comme en IDF ?

et laisser la place a france 4 et France O sur R1 par exemple , ce serai plus logique que le R1 ou un autre soit que France télé.

Dans le débat, il y a le coût pour les diffuseurs. Une diffusion d'une seule chaîne sur un multiplex coûte plus cher que la diffusion d'une chaîne sur un multiplex composé de 6 chaînes.

oui cela me parait logique ,,, réflexion faite.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 20 Aoû 2010 20:13

Selon un antenniste la reception du canal 34V des chaînes suisses sur Aix les Bains est rendue difficile à cause du 33 et du 32 (Revard) et 32 (Dent du Chat) qui saturent le préampli.

Quelqu'un a t-il des problémes de réception des Chaînes Suisses ?

A Annecy idem avec le R1 en 33 sur le Belvédére ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 22:34

Bonsoir l'ami , :Couc:

Le 33 est utilisé pour le R1 sur le mont Salève également , mais là je crois que c'est l'inverse , le canal 33 est + faible en puissance que le mux TNT CH sur le canal 34. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2010 18:38

mixou38 a écrit:Hello !

pensez vous que le chat diffusera télégrenoble et TV8 en sachant qu'il arrose le nord Isère ,centre Isère et Savoie à super bonne puissance bientôt à 13kw en 2011.

les gens de paladru ou les abrets en Isère se foutent de Fr3 Lyon sur R1 ,ils auraient préférés les chaines locales.

et vivement la fin de l'analogique le 14 juin 2011 .... déjà bien pour l'extinction de la VHF le 22/09 !!!! beaucoup de fréquences en moins dans les airs.

Il ne faut pas compter sur le Chat pour les 2 chaines locales alpines.Avec une parabole braquée sur AB 3(ex telecom 2),tu as ces 2 chaines disponibles en clair,avec n'importe quel tuner sat DVB(nul besoin de label TNTSAT,ou FRANSAT,contrairement aux pubs!).Visites le site http://www.kingofsat.com.,pour avoir les fréquences et les parametres.TV8 Mt Blanc,est,aussi dispo.sur Hot-Bird.Pour ceux envisageant de changer de tv,de nouveaux appareils HD arrivent sur le commerce,avec un triple tuner(DVB-T/DVB-C/DVB-S2),à des prix abordables,sur des appareils milieu de gamme(Samsung).Le DVB-S2 intégré est parfaitement compatible DVB-S,il a un Diseq(pour 4 LNB,ou une BIS commutée),et ça marche très bien!Cependant,les importateurs Français ne font pas trop de pub pour ces excellents appareils,à cause des lobbies Canal+,et autres,qui veulent vendre leurs tuners labellisés,qui n'offrent pas les memes avantages que ces intégrés.Pour moi,ces multiples tuners DVB intégrés,sont la solution pour les réceptions TNT limitées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar olympus73 » 21 Aoû 2010 19:08

jeanphi73 a écrit:Selon un antenniste la reception du canal 34V des chaînes suisses sur Aix les Bains est rendue difficile à cause du 33 et du 32 (Revard) et 32 (Dent du Chat) qui saturent le préampli.

Quelqu'un a t-il des problémes de réception des Chaînes Suisses ?

A Annecy idem avec le R1 en 33 sur le Belvédére ?

Bonsoir, :Couc:
Moi,je me trouve dans l'alignement de l'emetteur du Revard et celui de La Dole et pour la réception du 34V,il n'y a aucun probleme de réception ,sans préampli.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mixou38 » 23 Aoû 2010 16:44

BAISIN a écrit:
mixou38 a écrit:Hello !

pensez vous que le chat diffusera télégrenoble et TV8 en sachant qu'il arrose le nord Isère ,centre Isère et Savoie à super bonne puissance bientôt à 13kw en 2011.

les gens de paladru ou les abrets en Isère se foutent de Fr3 Lyon sur R1 ,ils auraient préférés les chaines locales.

et vivement la fin de l'analogique le 14 juin 2011 .... déjà bien pour l'extinction de la VHF le 22/09 !!!! beaucoup de fréquences en moins dans les airs.

Il ne faut pas compter sur le Chat pour les 2 chaines locales alpines.Avec une parabole braquée sur AB 3(ex telecom 2),tu as ces 2 chaines disponibles en clair,avec n'importe quel tuner sat DVB(nul besoin de label TNTSAT,ou FRANSAT,contrairement aux pubs!).Visites le site http://www.kingofsat.com.,pour avoir les fréquences et les parametres.TV8 Mt Blanc,est,aussi dispo.sur Hot-Bird.Pour ceux envisageant de changer de tv,de nouveaux appareils HD arrivent sur le commerce,avec un triple tuner(DVB-T/DVB-C/DVB-S2),à des prix abordables,sur des appareils milieu de gamme(Samsung).Le DVB-S2 intégré est parfaitement compatible DVB-S,il a un Diseq(pour 4 LNB,ou une BIS commutée),et ça marche très bien!Cependant,les importateurs Français ne font pas trop de pub pour ces excellents appareils,à cause des lobbies Canal+,et autres,qui veulent vendre leurs tuners labellisés,qui n'offrent pas les memes avantages que ces intégrés.Pour moi,ces multiples tuners DVB intégrés,sont la solution pour les réceptions TNT limitées.

merci de la réponse..
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar givais » 29 Aoû 2010 14:27

La suite : Depuis Belley, j'ai réorienté mon antenne sur le Chat au lieu du Pilat (j'avais perdu R6) et impeccable malgré la montagne de Parves et que je ne vois pas l'émetteur du Chat, toutes les chaines SD sont là à 100% seul France 2... est parfois un peu + faibles.
Bon j'ai perdu les chaines HD, ben j'attendrais juin 2011... ma TV fait l'upscaling en attendant !
givais

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2010 22:55

Bonsoir , :Couc:

A quoi ressemble ton antenne?
julien74

Messagepar mixou38 » 03 Sep 2010 15:55

bonjour,

TV8 mont blanc serai arrivé sur le chat , ou va venir très prochainement

entendu sur France bleu Isère ce matin.

peut être a vérifier par un nouveau scan...pour être sur.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 03 Sep 2010 16:20

mixou38 a écrit:TV8 mont blanc serai arrivé sur le chat , ou va venir très prochainement

Sachant qu'il y a déjà FRANCE 3 ALPES et FRANCE 3 RHÔNE sur le R1 ?
Marc2
Etalon
Etalon