73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 00:29

Bonsoir l'ami jeanphi73 , :Couc:

Moi j'ai que de la neige sur le canal 63 en analogique.
Et toi , tu vois un peu FR3 analogique Revard sur le canal UHF 63?
Tu reçois correctement toute la TNT à présent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Jerry » 07 Aoû 2010 07:47

Il se peut qu'à la rentrée la TV8 soit diffusée sur le Chat en TNT
Etonnante réflexion... Le SFN du R1 entre Chat et Pilat exclut d'emblée une chaine locale. La diffusion dès le mois prochain sur un nouveau canal R7 qui n'a jamais été planifié au Chat dans un spectre encombré au possible relève vraiment d'un vœu pieux.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 07 Aoû 2010 09:16

Salut Julien et JeanPhi

J'ai refait une mémo des chaines analogiques sur le Revard, et j'ai découvert que France 3 avait changé de fréquence. Elle est sur le canal 49 dorénavant. Mais la puissance d'émission semble plus faible que TF1 et France 2 (Revard). Par contre, TV8 MB, c'est la cata, tout comme France 5.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 14:14

Bonjour , :Couc:

Dans le TV8 magazine du mois de juillet il est indiqué qu'il y aura du nouveau concernant la réception de TV8 à la rentrée.
TV8 et F5 analogique Revard sont sans doute brouillées par Gex qui utilisent les canaux 44 et 68.
Reçois-tu en analogique M6 en 52 et F5 en 55? Dans ce cas , ton F3 canal 49 vient de l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts.
julien74

Messagepar dued » 08 Aoû 2010 18:04

Je m'interoge sur la réception des mlultiplex sur Morestel ? Orienté sur la dent du Chat, je ne reçois pas le R, soit les chaines HD ? Peut-être pas encore activé ? Quelqu'un aurait des infos sur le quand ??Merci !
dued

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 18:22

Bonjour , :Couc:

C'est normal , le R5 pour TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD n'est pas allumé sur le Chat , il le sera le 14 juin 2011. :wink:
julien74

Messagepar jpp » 09 Aoû 2010 20:07

Bonjour a tous.
Nouveau sur ce forum,je viens faire part de ma satisfaction et de mon vécu en ce qui concerne la mise en fonction
de la TNT sur le relais du chat (attendu avec impatience).
Ma situation : Faverges de la tour ,prés la tour du pin.
situé dans une zone ou la réception de l'émetteur du mont Pilat est limite......
certains, pressés se sont orientés prématurément sur ce dernier(pilat) avec force ampli et pirouette antenne extérieure .
Depuis le 3 aout J'ai une réception PARFAITE de la TNT avec ma vieille antenne orientée sur le Chat ,située dans les combles de la maison.
Je n'ai donc pas touchèà mon ancienne configuration Analogique qui est sur le Chat.
Aprés une recherche automatique des chaines numériques (c'est la seule opération que j'ai effectué)ça marche" du feu de dieu" Force du signal entre 95 et 98 pour cent,qualité 100 pour cent et ce sur TOUTES les chaines.
J'engage donc toutes les personnes qui ont des problêmes de réception tnt après s'ètre orienté sur un émetteur autre que celui dédié à la reception analogique à se réorienter vers leur émetteur analogique d'origine (dans notre cas le chat).
Je crois que si cette préconisation est respectée beaucoup de problêmes seront réglés.
bien cordialement.
jpp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 22:40

Bonsoir , :Couc:

Très heureux pou toi. :D
Le 14 juin 2011 à la fin de l'analogique , la puissance de la TNT va passer de 7 kW à 14 kW donc il va y avoir encore + de signal chez toi. :D
Le 14 juin 2011 il y aura également TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD pour ceux qui ont un tuner TNT HD.

Sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et aussi CANAL+ SPORT pour ceux qui ont un tuner TNT HD).
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
julien74

Messagepar jpp » 10 Aoû 2010 07:57

Meerci JUlien.
Une petite exception ,c'est la premiére! mais je pense que ce n'est que passager,hier soir 11h minuit,j'ai effectué un
controle de signal.
Sur M6 la force du sign. est descendue à 92% et la qualité à varié pendant un temps aux alentours de 91%. Réglages???????
Les autres chaines étaient toujours entre 95 % et 98 force Qual. 100%.
Voili Voilà.
cord.
jpp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 11:24

C'est plutôt normal que tu ne sois pas 100%. :wink:
Malgré cette "descente" tu avais toujours un son et une image parfaite?
julien74