73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar zebu73 » 10 Aoû 2010 15:49

Bonjours à tous,

j'ai installé il y quelques jours la TNT sur la Rochette (émetteur du pic de l'huile)
et impossible d'avoir TF1.............
si quelqu'un a des informations ?

merci par avance.
Slts
zebu73

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 17:28

Bonjour , :Couc:

Tu vois le Mont du Chat depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 10 Aoû 2010 18:14

Jerry a écrit:
Il se peut qu'à la rentrée la TV8 soit diffusée sur le Chat en TNT
Etonnante réflexion... Le SFN du R1 entre Chat et Pilat exclut d'emblée une chaine locale. La diffusion dès le mois prochain sur un nouveau canal R7 qui n'a jamais été planifié au Chat dans un spectre encombré au possible relève vraiment d'un vœu pieux.

Un canal R7,en UHF,ou en VHF(ça m'étonnerait,l'ANFR n'a pas obtenu ces bandes de la part de la WARC-CAMR 2006,pour la DVB-T,contrairement à l'Allemagne,l'Italie,et Luxembourg),mais pour la radio(pour un T-DMB voué à avorter!!!!!).TV 8 Mt Blanc,ne perdez pas de vue qu'elle est dispo en clair sur sat(AB3,et H Bird),au cas ou cette chaine renoncerait, à passer par le Chat!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar danyhio » 10 Aoû 2010 23:23

C'est sur, encore faut il avoir le satellite :oops:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 11 Aoû 2010 19:06

danyhio a écrit:C'est sur, encore faut il avoir le satellite :oops:

Un équipement satellite,ça ne coute pas des 100 et des 1000!A part ces faux démarcheurs,qui essaient de vendre des ensembles sat à 3000 Euros!Ca existe,il faut les éviter,car ce sont des escrocs!Les chaines locales alpines(TV 8 Mt Blanc,et TV Grenoble) sont en clair,sur le sat.Nul besoin de pack TNTSAT,ou FRANSAT.Une parabole sur AB3(ex Telecom 2),capte,provisoirement,les 6 chaines nationales analogiques,jusqu' en 2011(2010,pour C+),les chaines publiques en clair(11,590 Ghz),excepté les matchs,ainsi que nos 2 chaines locales des Alpes.Les nouveaux tv ont un tuner numérique intégré polyvalent(TNT,Cable numérique,et Satellite numérique),mentionnés DVB-T/DVB-C/DVB-S2(compatible DVB-S),ces tv sont HD,mais sont compatibles avec toutes les émissions SD classiques numériques.Le tuner polyvalent permet,aussi de remedier aux problemes de reception difficile des émetteurs TNT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 16 Aoû 2010 21:56

Ce matin sur l'émetteur de Chambéry-les-Monts, j'avais des écrans noirs sur toutes les chaînes: signal reçu mais pas de données. Je ne sais pas si c'est encore le cas car je n'y suis plus.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 23:12

Bonsoir , :Couc:

Les fortes averses peut être?
Tu n'avais même pas FR3?
julien74

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 23:33

"En raison de l’ouverture de nouveaux émetteurs TNT, la réception de votre chaîne est perturbée. En lien avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, nous mettons tout en œuvre pour que des solutions puissent être trouvées rapidement. Pour toute question concernant la réception de TV8 Mont-Blanc, contactez-nous au 04.50.52.69.69 ou par mail contact@tv8montblanc.com

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée par ces évolutions."
:arrow: www.tv8montblanc.com/fre_FR/actualites. ... &id_cat=74
julien74

Messagepar olympus73 » 17 Aoû 2010 13:47

julien74 a écrit:Bravo à toi , tu 'es débrouillé comme un pro , je suis super heureux pour toi. :D

Cet été quand le Mont du Chat diffusera la TNT , tu pourras peut être essayer de pointer ton EB44 sur le Chat , ainsi la réception sera à 10/10 sur la TNT Française. :D
Pour la TNT Suisse , regardes si tu la reçois toujours très bien. Au cas où tu constates que ta réception est trop limite , tu as toujours la possibilité de mettre un pré-ampli de mât juste juste après la EB66 pour booster le signal. :wink:

Le 14 juillet 2010 , FRANCE Ô fera son apparition en clair sur la TNT Française , tu feras donc une recherche automatique des chaînes TNT ce jour-là pour la rajouter.

Fin 2011 , il va y avoir de nouvelles chaînes TNT gratuites:
- TV BREIZH appartenant au groupe TF1.
- TEVA appartenant au groupe M6.
- une chaîne non connue pour l'instant appartenant au groupe CANAL+.
Là aussi , tu devras faire une nouvelle recherche automatique des chaînes TNT ce jour-là.

@+ l'ami , tu reviens nous voir quand tu veux. :Couc:

Bonjour Julien, :Couc:
Maintenant que Le Chat donne plein pot,si je veux m'y orienter,il me faut voir avec mon antenniste pour un nouveau coupleur adapté !
Qu'en est il ? Merci d'avance. :)
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2010 15:25

Coucou , :Couc:

Ton coupleur actuel couvre quels canaux UHF? :wink:
julien74