73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar alain73 » 04 Aoû 2010 14:17

Dés que je peux je vais faire des essais :wink: et je te tiens au courant.
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 14:19

Bon courage et bonne chance Alain... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jerry » 04 Aoû 2010 16:30

Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'est devenu le canal 63 analogique du Revard ? A t-il été purement et simplement arrêté ?
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 04 Aoû 2010 18:00

Je suis rassuré puisque Alain a les mêmes problèmes que moi. Donc il y a bien un problème de SFN entre le Chat et le Revard pour le R2. Je comprends mieux maintenant pourquoi le R2 n'avait pas démarré la semaine dernière. Par contre, TDF a bien trouvé la solution pour le R6, alors ???!!! :roll:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dxbuster » 04 Aoû 2010 18:35

bonjour ,
pour julien74, oui je suis a vue du mont du chat, je vais attendre quelques jours avant d' éventuellement tourner mon antenne sur le chat car ils sont oujours en phase de tests je pense, d' ailleurs quelqu'un a t'il une réception de tous les transpondeurs sur le chat ? pour moi ici sur le revard le 32 est toujours coupé et le 33 marche très mal. une autre question, je suis dans le secteur de garibaldi, une réception de la tsr sur 34V est elle possible ou est-ce un doux rève ? a savoir que Couleur3 sur 105.6, RSR 1ere sur 91.2 et Espace2 sur 100.1 passent bien en fm dans ma cour ?
merci pour vos renseignements.
Station TRX : HF YAESU FT1000D AMPLIFIER HLA300PLUS.
Antennes HF : 80M DIPOLE MONOBANDE, 40M DIPOLE ROTATIF , 20/15/10M BEAM 3 EL ART78.
Bandes VHF/UHF YAESU FT857D Antenne DIAMOND X50N.
Mobile : TRX ICOM IC7000 100W ANTENNES HF ECO FOUETS MONOBANDES / VHF UHF DIAMOND NR770.
Réception DAB+ mobile pro : PIONEER DEH-S410DAB Antenne magnétique BINGFU.
dxbuster
Petit ver
Petit ver

Messagepar danyhio » 04 Aoû 2010 20:01

A part quelques problèmes de câble merdique, sur une TV, je n'arrive pas à trouver la Dôle, portant j'ai pris l'angle sur Google Earth environ 6° ce qu'indique TNTTest et bien même pas l'ombre d'un signal, je capte plein d'autre chose, mais pas la Dôle, bon j'ai un vieux préampli de mât bande 4, mais quand même, je ne doit pas être bien orienté, mais comment bien m'orienté ? je reste perplexe.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 23:34

dxbuster , tu aurais une photo de ton antenne?
Tu recevais avant 2007 TSR 1 et TSR 2 en analogique?
julien74

Messagepar neoclone » 05 Aoû 2010 11:12

Salut à tous ! Cela fais 5/6 pages que je vous lis avec intérêt et je voulais vous faire part de mon expérience :

je suis au pied du chat au bourget du lac, et avec une simple antenne "de base" livrées avec une carte télé TNT (un bout de fil de fer rigide en quelques sortes), je capte toutes les chaînes de la TNT sur le chat ! Bon, ce n'est pas parfait mais on peut regarder certaines chaines parfaitement !

J'ai aussi fais des essais avec une antenne d'intérieur amplifiée (forme parabolique), et là surprise, une réflexion (je pense) sur un mur me permet de capter les monts alors que je suis orienté dans la direction opposée !!

Je pense qu'il y a donc un problème de SFN (d'après ce que j'ai lu, je découvre un peu) car en faisant une recherche automatique, les canaux reçus depuis les monts sont mémorisés à leur place, et puis à la suite il y a le chat (genre j'ai TF1 deux fois dans ma liste de chaine), et certaines chaines du chat n'étaient même pas mémorisées.

J'ai donc lancé une recherche manuelle et indiqué les canaux du chat (45/32/39/63/47), et là miracle, je reçois toutes les chaînes parfaitement, et à leur place.

Une dernière remarque, ils ont un problème d'encodage sur France Ô car sur mes deux récepteurs j'ai "France ÿ", qui apparaît, alors que sur les monts, on reçoit bien "France Ô".

En tout cas merci pour toutes vos remarques et informations intéressantes à ce sujet !
TNT sur Le Chat et Les Monts - En attente avec impatience de la DAB+ !
neoclone
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 05 Aoû 2010 14:30

dxbuster a écrit:bonjour ,
pour julien74, oui je suis a vue du mont du chat, je vais attendre quelques jours avant d' éventuellement tourner mon antenne sur le chat car ils sont oujours en phase de tests je pense, d' ailleurs quelqu'un a t'il une réception de tous les transpondeurs sur le chat ? pour moi ici sur le revard le 32 est toujours coupé et le 33 marche très mal. une autre question, je suis dans le secteur de garibaldi, une réception de la tsr sur 34V est elle possible ou est-ce un doux rève ? a savoir que Couleur3 sur 105.6, RSR 1ere sur 91.2 et Espace2 sur 100.1 passent bien en fm dans ma cour ?
merci pour vos renseignements.

Le canal 34V de la Dôle est trés faible 8,6 KW , et le secteur de Garibaldi est gêné par la colline de Corsuet.
La FM de la Dôle est trés puissante 20 KW et la réception FM par echo est courante.
On peut toujours essayer avec une antenne UHF et un préampli pour le 34V, sans garantie du résultat.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Patrice38 » 05 Aoû 2010 15:49

dxbuster a écrit: quelqu'un a t'il une réception de tous les transpondeurs sur le chat ?

Bonjour,

Sur Bourgoin on reçoit bien tous les multiplexes du Chat, il ne manque que le R5 (la HD).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille