73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar meccano » 03 Aoû 2010 11:48

Ouaie !!!! ça y est R1 R2 R3 R4 R6 sur le chat youpie !!!!!! 29 chaînes en numériques, moi qui n'en recevait que 3 en analogiques depuis 10 ans sur le minou !!!!!
meccano

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar danyhio » 03 Aoû 2010 12:27

Pareil chez moi à Mures, je reçois tous les muxs R1 R2 R3 R4 R6 avec une bonne qualité. Ils nous ont pas menti quand ils disaient quelques jours :lol:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Micropuce » 03 Aoû 2010 14:15

.
Houaaaaaaaaaaaaaaaaais ! ! ! Enfinnnnnnnnnnnnn ! ! !

Je confirme aussi dans le bas de Culoz Réception OK de tous les faisceaux avec une simple antenne de caravane fixée sous le montant supérieur de la fenêtre. Antenne vieille de 20 ans, mais large bande, je m'en servais autrefois quand j'étais abonné à C +, qui n'était pas présent sur l'antenne collective (collective qui ne vaux rien par ailleurs).

Seul le canal 32 n'a que 78% de qualité, tous les autres frôlent les 98% en réception et qualité.
Étant au rez de chaussée, position idéale je ne recevais pas le revard avec donc pas de perturbation multi-émetteurs.
A Culoz, bien placé pour le Chat, je déconseille de mettre des antennes trop hautes, pour éviter d'être perturbé par le Revard sur les canaux communs.
Adaptateur CGV ST5 de sensibilité moyenne. Mon ancien Métronic EH-M1 ètait plus sensible mais pas HDMI.

C'est tout de même la fin d'une longue quête, prochaine étape la HD l'année prochaine, si tout vas bien . . .
Micropuce

Messagepar jeanphi73 » 03 Aoû 2010 16:09

TV8 Mont Blanc n'est ni diffusée par le Chat, ni par le Revard !

Ont-il coupé le canal 63 analogique de F3 du Revard ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Didier » 03 Aoû 2010 16:14

jeanphi73 a écrit:TV8 Mont Blanc n'est ni diffusée par le Chat, ni par le Revard !

Ont-il coupé le canal 63 analogique de F3 du Revard ?

France 3 veut diffuser à la fois F3 Alpes et F3 Lyon à la Dent du Chat.

Pour le Revard, que diffuse le R1 ? F3 Alpes ? F3 Lyon ? Les 2 ?

TV8 MB devra ouvrir de nouveaux émetteurs TNT en septembre 2010.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar grignoute » 03 Aoû 2010 16:53

ayé je reçoit le canal 32-39-45-47

manque plus que le canal 63 dû sans doute au coupleur des antennes! :mrgreen:
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar grignoute » 03 Aoû 2010 18:05

on reçoit FR3 Rhône et FR3 Alpes
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar scotin01 » 03 Aoû 2010 19:02

je n'ai que R1 R3 et R6 en ce moment , on t il arreté les autres fréquences ou ai je un probleme , merci
scotin01

Messagepar grignoute » 03 Aoû 2010 19:28

scotin01 a écrit:je n'ai que R1 R3 et R6 en ce moment , on t il arreté les autres fréquences ou ai je un probleme , merci

Je suis sur Belley (Ain) sur Émetteur de la Dent du Chat, on reçoit R1-R2-R3-R4 et R6
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2010 19:30

Micropuce a écrit:.
Houaaaaaaaaaaaaaaaaais ! ! ! Enfinnnnnnnnnnnnn ! ! !

Je confirme aussi dans le bas de Culoz Réception OK de tous les faisceaux avec une simple antenne de caravane fixée sous le montant supérieur de la fenêtre. Antenne vieille de 20 ans, mais large bande, je m'en servais autrefois quand j'étais abonné à C +, qui n'était pas présent sur l'antenne collective (collective qui ne vaux rien par ailleurs).

Seul le canal 32 n'a que 78% de qualité, tous les autres frôlent les 98% en réception et qualité.
Étant au rez de chaussée, position idéale je ne recevais pas le revard avec donc pas de perturbation multi-émetteurs.
A Culoz, bien placé pour le Chat, je déconseille de mettre des antennes trop hautes, pour éviter d'être perturbé par le Revard sur les canaux communs.
Adaptateur CGV ST5 de sensibilité moyenne. Mon ancien Métronic EH-M1 ètait plus sensible mais pas HDMI.

C'est tout de même la fin d'une longue quête, prochaine étape la HD l'année prochaine, si tout vas bien . . .

Les antennes collectives hertziennes,c'est rare,qu'elles donnent satisfaction!Le seul but de cette stupidité,c'est d'éviter une façade de batiment moche!C'est tout!Moi,j'ai vu une antenne collective absolument pourrie:répartiteurs avec des épissures!Et tous les occupants de l'immeuble ralaient:je leur ai fait voir,et fait comprendre que cet installateur,était à éviter!Est ce que tu es encore abonné à Canal?Si oui,as tu passé à Canal Numérique?
BAISIN
Mammouth
Mammouth