oui j'ai un coupleur d'antenne et un ampli, j'ai une antenne qui en direction de GEX pour le 34V. Mes 2 antennes sont larges bandes. J'ai essayer de capter l'émetteur de GEX MONT-ROND en horizontal mais c'est pas top. Pour la photo j'essaierais de la faire ce soir.
émetteur GEX pour la TNT et La Dole 34V pour la TSR en TNT
Je me demande si ton antenne Revard ne serait pas juste pour les canaux UHF 38 à 69 ce qui expliquerait ton tableau dans ton précédent message? Pourrais-tu pour l'essai mettre les 2 antennes sur le Chat? Tu as une indication des canaux sur ou dans ton coupleur?
Je suis sur que non, puisque tous les canaux du Revard fonctionnaient parfaitement avant que le Chat soit mis en service. Mais je vérifierais mon coupleur. Les 2 antennes que j'ai sont les mêmes, je sais qu'elles ne sont pas d'une bonne qualité (achat Casto) mais bon!!!
Malgré la TNT du Revard ta TNT Suisse marche toujours. C'est vraiment bizarre moi près de Cruseilles (74) toute la TNT du Chat arrive les doigts dans le nez avec une simple antenne intérieure , toi ça devrait marcher encore + à fond.
Elles ont l'air pas mal. Les éléments ne sont pas jaune et mous sur les tiennes?
Tu as essayer de baisser ou monter l'ampli?
Alors au Revard , je recevais des miettes de signal TNT donc impossible d'avoir image , son ou même simplement le nom des chaînes qui se mémorise. En analogique , j'ai du Revard une image neigeuse mais en couleur de TF1 / F2 / F3 (plus maintenant pour F3 vu que le canal diffuse le R4 sur le Chat donc ça brouille et il y a complètement de la neige maintenant). F5 / M6 analogique Revard + neigeux à la limite couler / noir et blanc. TV8 analogique neigeux et en noir et blanc.
Moi mon émetteur est vraiment le Chat , l'analogique de TF1 / F2 / F3 sont reçus juste en mettant le doigt dans la prise antenne de la télé.
je pense que mon problème vient de là. Moi je capte aussi bien le Revard (que je peux voir de chez moi) que le chat (qui est caché par des arbres et des maisons qui se trouvent à environs 200m). Donc je pense qu'ils n'ont pas réglé le problème de synchronisation. Il faudrait que quelqu'un d'autre soit dans le même cas que moi pour vérifier!
A mon avis , le Chat étant + puissant , il couvre le Revard qui est bien moins puissant. Mais un brouillage n'est pas à exclure pour le R2 qui est sur le même canal sur les 2 émetteurs , le temps que les techniciens règlent tout ça.
Tu pourrais essayer de mettre tes antennes a un endroit caché du Revard? Tu pourrais essayer 1 seule antenne direct sans le coupleur , je doute qu'un ampli soit nécessaire pour le Chat (mais pour la Suisse , c'est obligatoire je penses...)?