j'en parlerai avec lui, il verra de lui même de ce qu'il faut faire... Il ne savait pas quoi faire, et moi je ne savais pas quoi lui répondre. j'espère pour lui que ça va marcher, car il regarde beaucoup la TSR. merci julien de vos conseils.
OK pas de problème pour te tutoyer, ça m'arrange aussi.
Pour orienter les 2 antennes, je pense que t'as raison, c'est le mieux à faire et ça va peut-être pas lui déranger, surtout qu'il a canalSat pour continuer à recevoir les chaînes françaises.
Bonjour julien, Ce matin, j'ai parlé à mon voisin, des conseils que tu m'as donnés pour recevoir la TNT suisse, il va réorienté sa 2ème antenne, demain, (s'il fait beau bien sûre). Si ça ne marche pas, il m'a dit qu'il attendrait la fin de l'analogie, quand les fréquences TNT du mont du chat auront changés.
ce matin, mon voisin et moi, nous avons profité du temps libre et de la météo, pour voir si la solution de "julien74" allait marcher. mauvaise nouvelle, on capte mal les chaînes suisse... la TV (LCD Philips) indique "signal faible" (force : 39 % qualité : 41%). on a ensuite essayé avec qu'une seule antenne... et là rien du tout. je pense que les arbres à proximités de la maison n'arrangent pas les choses.
Les antennes de ton voisins sont bien large bande UHF (canal 21 à canal 69)? Tu aurais la possibilité depuis son jardin de prendre une photo (si il est d'accord bien sûr...) de ces 2 antennes?