73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar titi6206 » 18 Oct 2010 16:47

julien74 a écrit:Coucou Titi , :Couc:

Les antennes de ton voisins sont bien large bande UHF (canal 21 à canal 69)?
Tu aurais la possibilité depuis son jardin de prendre une photo (si il est d'accord bien sûr...) de ces 2 antennes?

bonjour julien,
d'après mon voisin, l'antenne (UHF trinappe) pour recevoir les chaînes suisse a été installé par un antenniste, il y a 4 ans.
la 2eme antenne était déjà là quand mon voisin s'est installé dans sa maison, donc là je ne peut pas te répondre.
l'antenniste avait enlevé une antenne VHF (canal+ analogie), pour installer son antenne.
Pour les photos, je lui demanderais, quand il reviendra, car je ne peut pas prendre les photos depuis la rue (ni de chez moi), car les antennes se trouvent de l'autre côté, je suis obligé de rentrer dans son jardin.
titi6206

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 17:05

La tri-nappe est bien large Bande , par contre l'autre je ne peux pas savoir sans la photo. :wink:

Bien sûr , en photo , tu ne prends que le mât avec les 2 antennes. Pas besoin de prendre aussi en photo la maison si ton voisin souhaite rester discret. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titi6206 » 18 Oct 2010 17:10

ok, pas de problème, je t'envois la photo dès que je peux.
titi6206

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 17:12

Parfait , merci. :D
julien74

Messagepar titi6206 » 20 Oct 2010 15:15

Bonjour julien,
je viens juste de voir mon voisin, aujoud'hui, il a réussi à capter la TNT suisse.
Hier, il est monté sur son toit pour enlever la 2eme antenne (celle ou on avait le doute si c'était bien une "large bande")
il a changé le pré-ampli Triax (2 sorties UHF), pour le remplacer par un pré-ampli 1 sortie (de marque "optex" acheté chez castorama).
(il a laissé l'antenne "trinappe", celle qui a été installé par un antenniste)
Pour la 2eme antenne, j'ai pas pu la prendre en photo, je n'était pas là hier et en plus il l'a donné à son beau frère.
Dernière édition par titi6206 le 07 Nov 2013 01:09, édité 2 fois.
titi6206

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:48

Génial et merci pour les photos. :D

Par contre il ne peux plus recevoir la TNT Française? :cry:
julien74

Messagepar titi6206 » 21 Oct 2010 13:17

:Couc: de rien. :D
pour les chaînes de la TNT, il peut les recevoir par le satellite (avec TNTSAT).
merci pour tes conseils, ils nous ont permis de trouver des solutions. mon voisin est content de recevoir la TSR, il t'en remercie.

j'en profite de tes connaissances, pour rendre service à mon oncle qui a des problèmes de réceptions TNT. il a fait appel plusieurs fois à un antenniste (de chez "Darty").
A chaque fois, qu'il vient, soit il change le pré-ampli, soit il dit que c'est à cause du décodeur qui n'est pas assé puissant (décodeur qu'il a acheté dans le magasin "Darty" et installé par l'antenniste).
mais en revanche il dit que l'antenne n'a rien a voir, l'antenniste ne veut pas la réorienté sur le revard ou sur le chat.
je t'envois une photo de l'antenne. (mon oncle habite Tresserve près d'Aix les bains, et son antenne est orienté vers Chambéry "les monts").
Le problème dure depuis 2008, l'année où mon oncle à fait appel à cet antenniste pour recevoir la TNT.
problèmes de réceptions principalement pour R1 et R4.
Dernière édition par titi6206 le 22 Oct 2010 22:24, édité 2 fois.
titi6206

Messagepar jeanphi73 » 21 Oct 2010 15:26

L'antenne semble être endommagée: il manque une partie du réflecteur (à l'arriére).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar titi6206 » 21 Oct 2010 21:06

jeanphi73 a écrit:L'antenne semble être endommagée: il manque une partie du réflecteur (à l'arriére).

Bonsoir jeanphi :Couc:
est que les problèmes de réceptions peuvent venir du réflecteur ?
titi6206

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 02:12

Bonsoir , :Couc:

Je n'ai pas fait grand chose , c'est lui qui a trouvé tout seul avec ton aide. :wink:

Depuis la pièce où se trouve sa télé , ton oncle voit le Mont du Chat? Le Revard?
Il tient beaucoup à TV8 MONT BLANC?
Avec son antenne actuelle , il a une belle image sur la 5 , la 6 et la 8 en mode analogique?
julien74