73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar mick2203 » 22 Jan 2009 09:12

personne a de new pour la tnt sur albertville
mick2203

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 22 Jan 2009 17:52

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:36, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Davsor » 22 Jan 2009 21:16

mick2203 a écrit:personne a de new pour la tnt sur albertville

Non il faut attendre le 31/01/2009 pour voir si on va enfin l'avoir ou si ça va encore être repoussé ; si quelqu'un a des infos ou des scoops , je suis preneur
Davsor

Messagepar François » 22 Jan 2009 21:33

Ben ..... disons que j'avais un scoop, mais il s'est averé faux.... :roll: desolé
Alors tous les soirs j'effectue une recherche et puis voila.
Par contre, une fois la TNT à la maison, c'est -o-o- -o-o- APEROOOOOO !!!!!!

:Couc:
François

Messagepar marco73 » 23 Jan 2009 10:40

Salut à toi François, je comprends ton envie pressante (...) de recevoir la TNT sur Albertville et je peux te dire que tu n'es pas le seul à l'attendre là-bas.
Bon, d'un certain côté, pour une autre fois que les autres villes de Savoie sont desservies avant la ville olympique... :mrgreen: Les 7 chaînes (avec 8MB) sont diffusées depuis bien longtemps depuis le Fort du Mont alors qu'Aigueblanche ou Ugine n'ont toujours eu que 3 chaînes en analogique, ce n'est donc qu'une petite revanche d'un mois et demi! :mrgreen: .

Pour revenir un peu sérieux, il semble vraiment que le CSA s'arrache les cheveux pour réaménager l'ananogique. Après les 4 changements analogiques sur différents émetteurs autour d'Albertville en décembre et en janvier, un autre est ENCORE programmé le 27 janvier sur l'émetteur de Tournon Est pour TF1 et France 2.

Patience les Albertvillois et pour moi, une eau gazeuse pour l'apéro François! :lol:
Là, je met la TNT et hop, W9 pour vous narguer depuis l'émetteur flambant neuf en TNT de Moûtiers! <----
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar François » 23 Jan 2009 12:55

marco73 a écrit:...
Patience les Albertvillois et pour moi, une eau gazeuse pour l'apéro François! :lol:
Là, je met la TNT et hop, W9 pour vous narguer depuis l'émetteur flambant neuf en TNT de Moûtiers! <----

Rolala comment qu'il nous nargue !.. :wink:
ok Marco, je te reserve un bon verre d'eau gazeuse bien fraiche, mais, j'espere que j'aurai pas oublié d'ici 2010 ! (parole prophetique ?)
:Couc:
François

Messagepar john d'oeuf » 23 Jan 2009 13:00

Bonjour
Le csa pourrait faire un effort en mettant sur son site
aujourd'hui 1° février 2009 l'emetteur de Trifouilli les oies est en service
On est tous là à bidouiller notre adaptateur à bouger le râteau sans savoir si l'emetteur est en service
cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David 73400 » 23 Jan 2009 20:18

Bonjour
Je capt la tnt avec une antenne exterieur mais le signal tf1 et parfois M6 joue au yoyo. :cry: :cry:
Quelqu'un a t'il le meme probleme que moi? --|--
David 73400

Messagepar Papounet73 » 24 Jan 2009 15:57

repost

Salut à tous,
A La Motte Servolex,la réception en analogique était correcte sur Le Mont du Chat, et correcte - sur Les Monts (M6 et La 5). L'appréciation est toute relative car avec le numérique, je devrait dire "à peine correct".
Actuellement je suis en TNT sur "Les Monts" soit en direct du tuner du téléviseur, soit via le tuner de ma freeboxHD v5. Pour Arte HD, je la prend sur le tuner de la freebox et pas sur le tuner de la TV.
Apparition d'un client temp dans le bouquet TNT (canal 34) ????
Bye :coucou:
Papounet73
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 24 Jan 2009 16:37

Papounet73 a écrit:repost

Salut à tous,
A La Motte Servolex,(...)
Apparition d'un client temp dans le bouquet TNT (canal 34) ????
Bye :coucou:

A la Motte Servolex, reception facile de Chambéry les Monts.
Ce canal 34 vient du Nord, c'est le multiplexe suisse (TSR1-TSR2-SF1-TSI1), trés dur à capter, mais la Motte Sx se trouve dans le couloir de propagation...
Il faut donc une autre antenne UHF orientée vers le nord (direction Albens) en vertical, les dents perpandiculaires au sol (antenne et coupleur compatible canal 34, et envisager un préampli)...
Deux antennes UHF suffisent:
1 vers les Monts 47H 48H 51H 54H 62H et futur 65H (R5)
2 vers le nord émetteur de la Barillette la Dôle 34 V

Lors d'un scan un canal 36V peut être detecté, c'est le DVB-H suisse crypté non accessible en France.

Reception egalement possible du multiplexe DAB sur le canal 12A en polarisation verticale 223.936 MHz
Bande III avec un recepteur radio dédié.
FM: 91,2 100,1 105,6
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo