73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar jeanphi73 » 13 Jan 2009 19:10

Invité a écrit:Réponse à Julien 74

Je ne sais pas insérer une photo (mais je te l'envoie en MP)
Il y a un coupleur pour 3 antennes et ensuite un répartiteur pour 3 diffuseurs avec des longueur de cable de l'ordre de 30 m

Ce qui est curieux c'est que l'orientation Gex est très voisine de l'orientation Bellegarde et je ne capte pas du tout Arte canal 38 avec l'antenne Gex
Bellegarde à une puissance de 100 W alors c'est sans doute illusoire de pouvoir la capter dans de bonnes conditions compte tenu de la distance
Sinon que peut on espérer en qualité d'une parabole analogique :aussi bon que la TNT ou que l'analogique terrestre issu d'un emetteur puissant comme Gex
Que puis capter en sat numérique gratuite ? est ce meilleur que le sat analogique?
Aussi le problème (enfin je crois) c'est qu'une parabole ne peut alimenter qu'un diffuseur

Merci
Michel

Vous habitez au Nord du Revard (mais ni à vue de l'émetteur du Revard, ni des Monts...)
La non réception de Arte Bellegarde Canal 38 a plusieurs causes:
- faible puissance délibérée de l'émetteur (les émetteurs 5-6 sont toujours moins puissants et moins bien placés que les émetteurs 1-2-3), Bellegarde est délibérement limité en puissance pour ne pas atteindre votre région.
Ajouter un coupleur selectif + grande antenne + préampli pour Arte (Ch-38) pour un résultat non garanti (réception médiocre) risque de couter plus cher qu'un kit AB3
- antenne groupe de canaux (21-30 ou 21-37)
- coupleur coupant le canal 38
- manque de gain dû à la répartition, de surcroit si non amplification...

Pour AB3 en analogique la qualité audio et vidéo est irréprochable et qu'une bonne réception terrestre à vue (tel Gex...) ne peut rivaliser...
Pour AB3 sur 2 ou 3 postes il fut un LNB quatwin et faire descendre un cable séparé par recepteur depuis la parabole, et prévoir autant de démodulateurs...

Sinon si c'est uniquement F5-arte et M6 qui vous interessent, et que vous avez 3 TV ou plus vous pouvez utiliser 2 démodulateurs un bloqué sur F5-arte et le second sur M6, chacun pourvus d'un modulateur UHF et injecter chaque chaine dans le réseau d'antenne sans besoin de terminal comme vous avez déja TF1-F2-F3 et Canal Plus... Cette solution à l'heure du numérique est désuette.

Mais d'ici 2012 AB3 est voué à disapraitre pour l'analogique...

Captez vous le Pilat avec les 3 chaines sur 40-43-46 ??? et Canal Plus sur L-10 ??? Car on pourrait essayer la TNT du Pilat...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar thierry73 » 14 Jan 2009 05:59

bonjour
je me pose une question étant sur frontenex je capte certaine chaine tnt de bisanne mais quand sera t'il dés que le fort du mont va émettre la tnt?
je vais avoir des chaines en double de ses deux émetteur alors?
@ françois d'ou tiens tu cette info pour albertville?
merci
@ plus
thierry73

Messagepar john d'oeuf » 14 Jan 2009 17:22

Bonjour
J'ai un gros frisson quant je voie que l'emetteur de Montmélian fait 140 W et que les emetteurs de la Rochette vont faire 5 et 7 w je me pose des questions va falloir que je pose ma télé sous le pylone pour recevoir quelque chose.
Enfin si on a mis un réémeteur pour aroser la rochette c'est bien que ça doit marcher avec si peu de puissance
C'est certainement pas pour les taupes qui sont en hibernation sous le pylone :D
Je sais pas du tout comment ça marche si quelqu'un à un lien pour ces questions de puissance il sera le bienvenu
je voudrais pas mourrir dans l'ignorance :cry:
Merci
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mick03 » 15 Jan 2009 07:02

alors la tnt sur albertville quelqu'un a essayer?
mick03

Messagepar François » 15 Jan 2009 09:21

mick03 a écrit:alors la tnt sur albertville quelqu'un a essayer?

Je vais essayer ce soir
François

Messagepar Invite » 15 Jan 2009 12:41

Pas la peine d'essayer ce soir ...
Le démarrage est demandé par le CSA le 31 janvier.
Alors même si techniquement, c'est prêt à démarrer, il va falloir attendre .... :wink:
Invite

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 17:58

@ thierry73: ça dépent de ton adaptateur TNT , un PHILIPS ou un SAGEM ne te donneras qu'1 seule chaîne même si tu captes 2 émetteurs.
D'autres adaptateurs TNT , si tu rentres manuellement les canaux UHF de la TNT tu recevras les chaînes en double.

@ Invité: tu me l'as envoyé en MP ou sur mon mail ta photo?
A mon avis comme l'a dit Jeanphi73 , je pense que ton coupleur est sélectif.
Essaie de mettre l'antenne TNT SUISSE en polarisation Horizontale et regarde si tu captes M6 et ARTE en analogique.

Pour avoir essayé en voiture , je peux dire que la 5 et la 6 sur Bellegarde ont la même couverture que la 1 , 2 , 3. CANAL+ est légèrement plus forte.
qualité d'image Analogique sur AB3 = qualité d'image sur Gex.

En effet en satellite , il faut autant de récepteur que tu as de TV... :cry:
Les combines que jeanphi t'a donné permettent de survoler les contraintes pour la 5 et la 6 en analogique via AB3.
Pour le satellite numérique , il vaut mieux réserver celà à 1 poste , car avec plusieurs récepteurs celà devient vite coûteux.

Sans indiscrétions , peux-tu nous dire dans quelles pièces se trouvent les TV? Et quelles sont les habitudes de consommation TV sur chacune de ces TV?
julien74
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 15 Jan 2009 20:08

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:37, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Katia73210 » 15 Jan 2009 20:33

Bonsoir Juliendu74,

Voici les fréquences analogiques des chaines que je recois à Aime:
TF1 : 751,25 MHz
F2 : 703,25 MHz
F3 : 727,25 MHz
C+ : 639,25 MHz
Arte : 663,25 MHz
M6 : 687,25 MHz

Enfin, c est ce que j ai relevé en tout cas...
Katia73210

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 21:05

TF1 : 751,25 MHz = canal 56.
F2 : 703,25 MHz = canal 50.
F3 : 727,25 MHz = canal 53.
C+ : 639,25 MHz = canal 42.
Arte : 663,25 MHz = canal 45.
M6 : 687,25 MHz = canal 48.

TF1 , F2 , F3 c'est l'émetteur d'Aîme.
C+ , F5 et M6 je pense que l'antenniste a mis une parabole sur ton immeuble et qu'il à récupéré sur le satellite AB3 en analogique C+ , F5 et M6 et les as ensuite émis sur les canaux 42 , 45 et 48.

Tu as une parabole sur le toit de l'immeuble?
julien74