Belle année TNT à tous! Une bonne nouvelle pour les habitants de La Rochette. Le site TNT gratuite (j'avais précisé l'adresse plus haut) vient de publier les zones de couverture pour les 2 émetteurs qui seront mis en service à la fin du mois dans cette ville. Jetez-y un oeil:
François, il semblerait que Chateauneuf puisse recevoir la TNT également avec l'un des 2 émetteurs de La Rochette. A confirmer sur le terrain évidemment, Aiton également mais le signal serait moins puissant.
En revanche, pas encore de couverture pour Albertville Espérons que ce sera le cas dans les jours à venir sur ce site!
Merci Marco pour l'info J'espère qu'a Chapareillan on va enfin avoir la tnt avec la Rochette 1 la zone de couverture semble correcte reste a investir dans un adaptateur et essayer Merci encore pour l'info et le lien
Je teste depuis 1 semaine la réception TNT sur mon adaptateur TNT flambant neuf (un SIGMATEK DVB-130B) aux Plaines (commune de Notre-Dame du Pré à 5 km de Moûtiers - entre Moûtiers et Aime). Et le résultat est nickel : je reçois tous les multiplex de l'émetteur "Moutiers agglomération" avec une image de grande qualité (ça change des images neigeuses de l'analogique !).
Je voulais solliciter l'ensemble des personnes contributrices de ce forum pour obtenir leurs relevés des paramètres Force et Qualité donnés par leur adapatateur pour les différents multiplex (si la réception est correcte); pour moi, c'est : R1 : Force = 72%, Qualité = 99% (ex. chaîne : France2, France3) R2 : Force = 62%, Qualité = 99% (ex. chaîne : Direct8, Gulli) R3 : Force = 72%, Qualité = 99% (ex. canal+) R4 : Force = 60%, Qualité = 99% (ex. chaîne : M6, W9) R6 : Force = 63%, Qualité = 99% (ex. chaîne : TF1, TMC)
Julien m'a déjà indiqué que ces relevés dépendent du type de récepteur : si certains peuvent faire une comparaison entre 2 récepteurs (ex. : celui de la télé, et celui d'un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur), ç'est intéressant.
En fait, je cherche à savoir qu'elle est la marge sur la force du signal avant d'avoir une dégradation du service (sans avoir à faire appel à un amplificateur); je pense également que cela peut servir à certains pour faire un diagnostic de leur installation en cas de problème. Nota : mes rechercges sur ces indicateurs sur internet n'ont pas été très fructueuses.
J'aimerai recevoir Arte au moins en analogique .Je suis situé sur les pentes du Revard coté nord donc l' emetteur du Revard n'est pas à vue ,par contre je reçoit très bien la TSR (34V) et aussi en analogique TF1(27H) F2(21H),F3(24H) donc l'emetteur de Gex Montrond En me branchant pour faire un test sur mon antenne FM orientée vers le Chat j'arrive à capter en couleur mais très neigeux (pas regardable) Arte sur le canal 38 et en moins bien 8MB sur le canal 37 Alors je m'interroge :quel est cette émetteur puisque le Chat n'émet pas Arte ni 8MB et est ce qu'avec une antenne plus adaptée je pourrai avoir une qualité disons regardable
FRANCE 5 / ARTE canal 38 = Bellegarde (01) Mont Sorgia , sur cet émetteur tu as aussi: TF1 canal 55. FRANCE 2 canal 49. FRANCE 3 canal 52. CANAL+ canal 65. M6 canal 33.
TV8 MONT BLANC canal 37 = Frangy (74) Mont Musièges , sur cet émetteur tu as aussi: TF1 canal 46. FRANCE 2 canal 40. FRANCE 3 canal 43. FRANCE 5 / ARTE canal 35.
Arrives-tu à capter Le Chat?: TF1 canal 29. FRANCE 2 canal 26. FRANCE 3 canal 23. CANAL+ canal 08.
Bien sûr tu pourras certainement mieux recevoir ces chaînes avec une vraie antenne de bonne qualité comme la WISI EB66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) à 61 Euros:
Quelle antenne as-tu actuellement? As-tu une parabole? Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Bien que finalement très près du Chat je ne le capte pas bien à cause d'une petite colline qui s'interpose et du coup c'est mieux et même très bon en orientant l'antenne coté Suisse- Annecy (ma commune c'est Le Montcel) En fait je comptais sur le numérique émis par Gex Montrond mais comme tout le monde j'ai été très déçu du report à 2011 d'autant plus que je capte très bien la TSR en numérique Du coup je n'ai pas envie d'être privé de F5/Arte pendant encore 3 ans d'ou ma recherche J'ai 4 antennes ,un coupleur et un distributeur pour 3 télés (exactement 2 télés cathodiques et un projo via un enregistreur HDD avec double tuner analogique et numérique): Une antenne VHF pour Canal+ en clair orientée "Gex" mais polarisée horizontalement ce qui doit être une erreur et c'est pour ça que la réception C+ est moyenne Une antenne UHF 21/69 orientée Gex pour TF1 ,F2 F3 (canaux 21/24/27 dans le désordre) Une antenne UHF 21/69 orientée Gex(=orientation Suisse) et polarisée V pour TSR numérique Une antenne FM en V orientée Chat Sur les télés en recherche auto je n'arrive pas à capter F5/Arte canal 38 mais j'ai fais des essais avec une vieille télé et l'antenne FM (qui ne passe pas par le coupleur) et j'arrive à capter le canal 38 F5Arte même si c'est assez mauvais ,alors peut être avec une bonne antenne orientée "Bellegarde " je pourrais capter dans de bonnes conditions Pas de parabole Je suis sur Alice ADSL
Tu dois avoir un coupleur pour ces 4 antennes? Tu as un ampli ou un pré-ampli? Il faudrait en effet mettre l'antenne CANAL+ en Vertical pour recevoir correctement cette chaîne.
Pourrais-tu prendre en photo ton antenne?
Si tu peux mettre une parabole , saches que pour 37 Euros , tu peux te procurer un kit satellite analogique (parabole 80 cm , tête de la parabole , démo satellite analogique) qui te permet de recevoir en analogique clair via satellite ATLANTIC BIRD 3 les chaînes TF1 , F2 , F3 SAT , CANAL+ , F5 / ARTE et M6.