73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:13

Si ton antenne n'est pas pointée sur le Bisanne , il faut la pointer dessus.
Quelle qualité d'image as-tu en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fafat73 » 30 Déc 2008 14:31

Salut Julien74,F2,F5,Arte,Arte Hd,reception nickel,Tf1,Nrj 12,probleme de moaiques mais pas toujours.Par contre Arte Hd,image exeptionnelle sur lcd full hd.D'après carte du CSA je suis en limite de reception.Normalement je suis sur emetteur Fort du mont.
fafat73

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:34

Reçois-tu correctement la TV analogique du Bisanne? As-tu pointé correctement ton antenne sur cet émetteur?
julien74

Messagepar fafat73 » 30 Déc 2008 14:51

Oui Julien74
fafat73

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:53

As quoi ressemble ton antenne?
Quand le Fort du Mont diffusera la TNT , sans doute que la réception TNT sur ces 3 chaînes sera meilleur... :wink:
julien74

Messagepar fafat73 » 30 Déc 2008 15:02

L'antenne est une trinappe 60 èlèments prevu normalement reception difficile avec un gain de 20 db.On ferra avec ,normallement Fort du mont fin janvier.
fafat73

Messagepar thierry73 » 30 Déc 2008 15:07

en analogique je suis sur le fort du mont je veux pas bouger mon antenne direction bisanne je suis en collectif et ça attendra bien fin janvier et puit de toute façon g canal sat.
et toi fafat a gilly tu capte bien la tnt sur bisanne?
je pense ke bisanne a demarré hier les chaines suivante:DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. qui se sont bien affiché sur le menu de la télé mais rien rien a l'écran :(
thierry73

Messagepar fafat73 » 30 Déc 2008 15:16

Thierry73,je suis bien orienté sur Bisanne,j'ai toute les chaines nickel sauf la une qui fait des mosaiques.
fafat73

Messagepar Invité » 30 Déc 2008 17:31

julien74 a écrit:@ Claude Le Breton: as-tu réussi à capter CANAL+ pendant les programmes en clair sur la TNT? Vois-tu les programmes (EPG) de CANAL+?
Qu'en est-il de la réception en analogique de la 5 et la 6?

@ Tout le monde: Arrivez-vous à capter les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Et pour ceux équipés d'un tuner TNT HD , arrivez-vous à capter aussi en plus ARTE HD et les programmes en clair de CANAL+ SPORT?
Enfin , j'ai mis les liens des cartes fournis par l'ami Marco73 sur la 1ère page de ce fil "73"... :wink:

Comme je l'ai dit précédemment, depuis que j'ai changé d'antenne, je capte le multiplex R3 (canal 54), ainsi qu'en analogique F5 et M6 => julien tu avais raison, mon antenne était bien une demi-bande. J'ai pu vérifier hier soir que je recevais super-bien Canal+ en clair sur la TNT(pas vérifié sur Paris Première au TPS Star, mais je pense que c'est OK).

Je peux également consulter les programmes (EPG) de C+, Paris première ... (toutes les chaînes du R3) même lorsque le service est brouillé.

Pour tenter de résoudre le pb, j'ai acheté un câble d'antenne (pour satellite, très rigide, et blindé) que j'ai testé en le connectant directement de l'antenne vers l'adaptateur TNT : ça ne change absolument rien ... décevant, n'est-ce pas ? J'ai toujours des pb de réception du R1, et les indicateurs de Force et de Qualité n'ont pas varié sur les autres chaînes.

Un point au passage : lors de la recherche automatique des chaînes, j'arrive à capter des chaînes du R1 (parfois avec les bons noms de chaîne qui s'affichent, parfois avec "Unknown"); le problème, c'est que j'ai énormément de mosaïque, de gel, et d'interruption de service (c'est inregardable); ce qui est étonnant c'est que les indicateurs de Force et de Qualité sont respectivement à 71% et 99% ... cela veut-il dire quelque chose ?

J'en suis à présent à douter de mon récepteur TNT; j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir dans certains cas des décalages de fréquences : le pb, c'est que mon adaptateur en manuel ne me permet que de changer le canal (pas directement les fréquences). Un avis ?

Merci de ton avis éclairé. Claude.
Invité

Messagepar deloreanvolante » 30 Déc 2008 17:50

escof73 a écrit:Pour les habitants de Aime, pour capter toutes les chaines de la TNT sans problèmes, il suffit d'orienter votre antenne non pas sur Moutiers mais sur le relais de Granier. :lol:

Euh, oui, c'est évident ! On en parle depuis un moment dailleurs. :wink:

@ julien74: c'est ok à Aime pour les :blablabla: émissions en clair de C+, Paris première et TPS Star
Nom de Zeus...!
deloreanvolante
Petit ver
Petit ver