73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar marco73 » 30 Déc 2008 20:26

TDF nous aurait-il menti? Je pense que oui car comme par hasard et surtout par magie sur l'émetteur de Moûtiers, je capte maintenant toutes les chaînes sans exception (même Canal + Sport en ce moment! Ce sont les programmes en clair avec Paris Première aussi) :mrgreen: mais toujours que le son d'Arte HD et pas d'image, je ne sais pas pourquoi :cry: . J'ai toutes les chaînes du R1 et du R3 alors que je n'ai rien fait de plus sur mon ordinateur avec la clé TNT et je ne pense pas que le syndic ait eu le temps de faire régler l'antenne (ils doivent faire une demande en assemblée!!! blablabla...).
Bref, Claude, je pense donc que le R1 a été réparé (menteurs TDF!!! :x: ) alors refais une recherche avec ton adaptateur TNT et tu devrais recevoir toutes les chaînes. C'est pas mal d'avoir tout quand même. La TNT est vraiment une offre gratuite excellente!!!!
Ca marche alors de ton côté?
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar marco73 » 30 Déc 2008 21:03

La réception des chaînes du R3 redevient difficile chez moi (canal+ et canal+ Sport). Sûrement due aux filtres ou à l'émetteur... En revanche, aucun problème (pour l'instant) pour les chaînes du R1. Quand tu peux, dis moi si ça marche de ton côté Claude.
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar Claude Le Breton » 30 Déc 2008 22:07

marco73 a écrit:TDF nous aurait-il menti? Je pense que oui car comme par hasard et surtout par magie sur l'émetteur de Moûtiers, je capte maintenant toutes les chaînes sans exception (même Canal + Sport en ce moment! Ce sont les programmes en clair avec Paris Première aussi) :mrgreen: mais toujours que le son d'Arte HD et pas d'image, je ne sais pas pourquoi :cry: . J'ai toutes les chaînes du R1 et du R3 alors que je n'ai rien fait de plus sur mon ordinateur avec la clé TNT et je ne pense pas que le syndic ait eu le temps de faire régler l'antenne (ils doivent faire une demande en assemblée!!! blablabla...).
Bref, Claude, je pense donc que le R1 a été réparé (menteurs TDF!!! :x: ) alors refais une recherche avec ton adaptateur TNT et tu devrais recevoir toutes les chaînes. C'est pas mal d'avoir tout quand même. La TNT est vraiment une offre gratuite excellente!!!!
Ca marche alors de ton côté?

Youpi tralala !!

Effectivement, j'ai zappé par hasard pour voir où en étais mes "mosaïques" du R1 mémorisées par une précédente recherche, et ça marche : j'ai désormais toutes les chaînes du multiplex R1 nickel-chrome !!!

C'était tellement illogique de ne pas les recevoir : je recevais les chaînes des fréquences supérieures et inférieures, mais pas le canal 51; ça me semblait clair qu'il y avait un pb au niveau de l'émetteur. Je pense effectivment que TDF n'a pas joué franc-jeu, et est intervenu sur l'émetteur pour le mettre d'équerre (ils auraient prévenu d'un dysfonctionnement, cela m'aurait économisé 23 euros de câble et de connectique) .

Par contre, bizarrement, j'ai perdu TF1 en analogique : marco73, tu n'aurais pas le même problème par hasard ?
Claude Le Breton

Messagepar marco73 » 30 Déc 2008 22:35

Salut Claude, tu as réussi à capter Canal + et Canal + Sport toi tout à l'heure? Moi, j'ai eu 10 minutes de coupure environ et j'ai pu à nouveau regarder les chaînes.
Franchement, laisse tomber l'analogique Claude, c'est pour les gens qui n'ont pas encore la TNT (je suis méchant là! :D Les Albertvillois, c'est dans un mois!!! :mrgreen: ). Maintenant, on a la chance de capter toutes les chaînes avec la TNT (sauf 8 Mont Blanc pour l'instant) y compris TF1 car je viens de regarder l'analogique, (ce truc bizarre!) :x: et effectivement, TF1 ne fonctionne pas mais elle est bien présente sur la TNT! :lol:
Tu reçois donc très bien les chaînes du R1? Comme moi, TDF avait tord alors! Les mesquins!!!!! A Aime, ça marche à nouveau deloreanvolante et à Bourg, pas de problèmes de réception?
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar marco73 » 30 Déc 2008 23:17

@thierry73: Non, l'émetteur du Bisanne émet toutes les chaînes sauf 8MB depuis le 30/11. J'avais fait un test début décembre avec mon ordinateur près de l'émetteur et je captais bien toutes les chaînes. Tu es un peu loin par rapport aux Saisies, c'est peut-être pour cela que la réception n'est pas simple mais dès que le Fort du Mont sera équipé, il ne devrait plus y avoir aucun problème.
Julien, je vois en page 1 que tu as rajouté TV8 Mont Blanc sur l'émetteur de Bourg. Tu es sûr que la chaîne est diffusée dans cette ville en numérique?
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar François » 30 Déc 2008 23:49

et bien ça y est ! enfin !! TNT integrée chez moi ! (Chateauneuf)
En fait j'ai tourné mon antenne à 180° (plus Albertville mais Montmelian) et miracle apres 3 heures de reglage ... tata !
Seul bemol, pas de canal 62 (r1) ni 63 (r4) :cry:
Donc en attendant Albertville, on se contentera de ce qu'on a ! (vaut mieux avoir la qualité que la quantite n'est ce pas ?)
a ciao bonsoir
François

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 01:11

Bien vu Marco , c'est une boulette qui doit être là depuis plusieurs semaines , c'est les risques du copier-coller... :oops:
Je pense que le soucis pour ARTE HD vient du fait que ta carte est MPEG-4 mais elle ne doit pas être compatible avec la HD :cry:
C+ SPORT est diffusé en MPEG-4 SD , c'est pour ça que tu as les programmes en clair sans soucis.
CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE sont en clair en semaine entre 19h50 et 20h40 au minimum.
Ce n'est un secret pour personne , les réponses par mail de TDF sont quasi automatiques... :evil:

@ François: reçois-tu correctement l'analogique de Montmélian?

@ Claude: super content que ton antenne SYSTEC de WELDOM t'apporte satisfaction. :D
Ne regrette pas l'achat du câble satellite , c'est un bon investissement.

@ thierry73: en effet , si c'est collectif , c'est pas toi qui peux tout faire à ta guise c'est logique.
Bisanne a démarré toutes les chaînes fin novembre 2008.
Hier , tu as dû avoir un coup de propagation des ondes meilleur que d'habitude , car les ondes se propagent plus ou moins bien selon la météo , les températures...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Claude Le Breton » 31 Déc 2008 02:00

julien74 a écrit:@ Claude: super content que ton antenne SYSTEC de WELDOM t'apporte satisfaction. :D
Ne regrette pas l'achat du câble satellite , c'est un bon investissement.

Quoi, elle sent le gasoil, mon antenne SYSTEC du WELDOM :lol: ? Franchement, si je suis en vue directe de l'émetteur de Moûtiers à 5km comme je le pense (je confond peut-être avec un pilone EDF, ou une borne GSM), n'importe quelle antenne bas de gamme aurait de toute façon pu convenir (quoique je ne m'explique pas pourquoi les indicateurs de force ne sont pas plus élevés, même avec un câble satellite).

Concernant le câble satellite, il a juste servi à faire un test en le passant par la fenêtre; lorsque j'ai vu que j'obtenais les mêmes niveaux de Force et de Qualité qu'avant, j'ai conservé l'ancien câble (ça m'ennuyait de tirer ce nouveau câble dans les gaines de la maison).

En tout cas, merci encore de tes conseils (même si je n'ai pas eu la patience de suivre ton conseil pour l'achat de l'antenne préconisée).
Claude Le Breton

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 02:02

L'antenne que je t'ai recommandé , c'est le top , la SYSTEC c'est un tout petit peu en dessous mais ça convient très bien si tu vois l'émetteur... :wink:
julien74

Messagepar thierry73 » 31 Déc 2008 07:11

@julien74 tu sais quand le fort du mont sera équipé pour la tnt?
ils disent début 2009 mais c'est assé vague depuit le temps que c'est toujours repoussé.
thierry73