73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar François » 07 Jan 2009 10:26

mick03 a écrit:bonjour a ts!es ce que quelqu'un a une date plus precise que fin janvier pour la tnt a albertville?merci

Salut, je viens d'envoyer un mail à TDF pour connaitre la date precise, mais bon, sans trop y croire .... :?
Je suis dans le meme cas que toi, depuis mars 2008 quand meme, qu'ils nous le promettent :(
Mais ça bouge un peu j'ai l'impression, le canal de FR2 devrait etre modifié, ce qui doit surement etre la prelude de la TNT d'Albertville (on trouve l'info sur un message precedent "source dauphiné" de ce topic)
Et bonne année à tous !!
François

Messagepar marco73 » 08 Jan 2009 15:31

Bonjour à tous.
Je vois que tu es bien impatient François (Mick aussi d'ailleurs) et je vous comprends tous les 2.
Aujourd'hui 8 janvier, dans Le Dauphiné Libéré, il y a un petit article concernant la TNT. Je vous le transmets ici:

TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE
Fin janvier sur vos écrans
La TNT sera diffusée par l'émetteur d'Albertville - Nord Est (Fort du mont sur la photo) probablement fin janvier.
Des fréquences d'émissions sont incompatibles avec les fréquences analogiques du réémetteur de "Queige 2 - Plan de la Chavonnerie" qui sera réaménagé le 20 janvier.
A partir de cette date, les fréquences de réception analogique de TF1 et de France 2, diffusées actuellement sur les canaux 21 et 24 passeront respectivement sur les canaux 40 et 43, pour certains téléspectateurs de Gilly-Sur-Isère, Pallud et Queige. Renseignements: 0811 90 45 63, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h.

J'espère que vous êtes soulagés tous les 2. Tout cela est bon signe pour l'arrivée de la TNT sur Albertville. Soyez patient et tenez-nous au courant quand l'émetteur commencera à émettre en numérique! :mrgreen:
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar François » 08 Jan 2009 21:21

marco73 a écrit:Bonjour à tous.
Je vois que tu es bien impatient François (Mick aussi d'ailleurs) et je vous comprends tous les 2.
Aujourd'hui 8 janvier, dans Le Dauphiné Libéré, il y a un petit article concernant la TNT. Je vous le transmets ici:

TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE
Fin janvier sur vos écrans
La TNT sera diffusée par l'émetteur d'Albertville - Nord Est (Fort du mont sur la photo) probablement fin janvier.
Des fréquences d'émissions sont incompatibles avec les fréquences analogiques du réémetteur de "Queige 2 - Plan de la Chavonnerie" qui sera réaménagé le 20 janvier.
A partir de cette date, les fréquences de réception analogique de TF1 et de France 2, diffusées actuellement sur les canaux 21 et 24 passeront respectivement sur les canaux 40 et 43, pour certains téléspectateurs de Gilly-Sur-Isère, Pallud et Queige. Renseignements: 0811 90 45 63, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h.

J'espère que vous êtes soulagés tous les 2. Tout cela est bon signe pour l'arrivée de la TNT sur Albertville. Soyez patient et tenez-nous au courant quand l'émetteur commencera à émettre en numérique! :mrgreen:

Merci pour les infos :Couc:
François

Messagepar Laurent » 08 Jan 2009 23:10

http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_cale ... Rechercher
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... LEVARD.pdf
A partir du 8 janvier 2009, les chaînes F5 et M6 en mode analogique changent de fréquence sur le réémetteur isérois "Allevard 2 / Plan Chaney" (le mien :mrgreen: ).
Au lieu des canaux 21 (F5) et 24 (M6), on doit les remplacer par 42 (F5) et 45 (M6).
Ca laisse présager des changements imminents sur La Rochette (73), commune limitrophe.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar marco73 » 09 Jan 2009 09:04

John d'Oeuf, j'ai oublié de te répondre, désolé mais oui, tu sembles bien dans la future zone de couverture d'un émetteur de La Rochette. Veinard car il est vrai que la TNT est une offre de télévision sympathique. Depuis qu'elle est diffusée à Moûtiers entre autres (c'est chez moi), je trouve agréable de regarder la télévision.
Laurent, merci de nous rappeler les coordonnées de ce site (qui s'occupe des changements de fréquences analogiques). Tu sembles aussi être couvert par les 2 émetteurs de La Rochette. Tu nous tiens au courant à la fin du mois.
Si on regarde le même site pour la Savoie:

:arrow: http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_cale ... Rechercher

On peut remarquer que d'autres réaménagements de fréquences auront lieu ce mois autour d'Albertville. Tout cela montre bien la complexité des fréquences sur cette ville.
Le 11 décembre, c'est M6 qui a changé de fréquences sur Cevins.
Le 13 janvier, sur l'émetteur ALBERTVILLE 2 - EYSSERIC, France 2 passe du canal 50 au canal 65.
Le 15 janvier, sur l'émetteur MERCURY LES GRANGES, TF1 et France 3 passent respectivement des canaux 21 et 23 aux canaux 38 et 50.
Le 20 janvier (non précisé sur le site ci-dessus mais publié dans le Dauphiné Libéré le 8 janvier), sur l'émetteur QUEIGE 2 - PLAN DE LA CHAVONNERIE, TF1 et France 2 passent respectivement des canaux 21 et 24 aux canaux 40 et 43.

Le site TNT gratuite (http://www.tnt-gratuite.fr puis cochez "émetteurs secondaires") n'a toujours pas publié la zone de couverture théorique pour l'émetteur des Monts à Albertville mais tous ces changements vont forcément amener la TNT en cette fin de mois de janvier! Espérons que TV8 MONT BLANC aura les moyens d'émettre sur toutes les nouvelles fréquences de Savoie et de Haute-Savoie.
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 22:53

Ne t'en fais pas pour John , il a déjà la TNT par satellite avec TNT SAT depuis 1 an.

Marco , ce lien pourrait t'interesser si tu veux connaître la zone de couverture TV d'Albertville.
:arrow: www.oceanemartin.com/manutv/emetteur/8mb/
julien74

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 12:18

J'ai remarqué en analogique que FRANCE 3 RHÔNE Gex avait quelques secondes de retard par rapport à FRANCE 3 RHÔNE Chambéry Mont du Chat.
julien74

Messagepar john d'oeuf » 10 Jan 2009 20:27

Bonjour a tous
C'est sur Julien que heureusement il y a tntsat mais le son est tellement pourri avec le Strong ,tiens ,je vais supprimer la majuscule qu'il ne merite pas ,donc le strong est tellement pourri au point de vue son qu'il me tarde que la tnt sur la Rochette soit en service afin de voir ce que ça donne bien sur il va falloir encore investir dans un décodeur tnt et oui quoi qu'en 16/9 j'ai encore une ancienne télé qui marche au bois et charbon
entre le rateau ,1 antenne satellite sur astra + une autre sur ab3 si je rajoute un adaptateur tnt en plus ma femme va viellir prématurément elle a déja du mal a s'y retrouver dans l'install avec toutes les télécommandes ça va devenir une usine à gaz.
Cordialement
john
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar François » 12 Jan 2009 00:09

john d'oeuf a écrit:...tnt en plus ma femme va viellir prématurément elle a déja du mal a s'y retrouver dans l'install avec toutes les télécommandes ça va devenir une usine à gaz.
Cordialement
john

vvv vvv vvv la mienne c'est pareil ... :roll:
François

Messagepar deloreanvolante » 12 Jan 2009 20:44

En parlant de son, je suis assez déçu du son qui "pompe" comme on dit dans notre jargon du spectacle. Il y a un niveau sur des hausses de volume, à partir duquel ce volume redescend brusquement comme si un compresseur ou un limiteur se se déclenchait. Je parle de TNT donc terrestre à Aime.
Nom de Zeus...!
deloreanvolante
Petit ver
Petit ver