73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar marco73 » 29 Déc 2008 18:31

Quelle galère ce multiplex R1 et tu reçois donc correctement le R3 Claude? J'ai vu qu'un antenniste de Moûtiers avait fait de la pub dans Le Dauphiné dimanche pour la TNT. Il n'est pas très loin de chez moi, je vais aller lui poser la question si lui, il le reçoit ce satané R1 (dans la semaine).
On verra Claude. Mais déjà, tu captes plus de chaînes qu'auparavant. Et au pire, pour France 2 et France 3, tu peux toujours basculer sur l'analogique... Ce qui est dommage quand même...
Pour Chateauneuf, à voir ce que pense Julien, mais tu es plutôt mal placé malheureusement pour recevoir correctement la TNT. Tu peux peut-être te diriger vers l'émetteur de Montmélian? La Rochette sera équipée avec 2 émetteurs fin janvier 2009... Je ne pense pas que tu pourras recevoir les ondes depuis cette ville. Albertville au Fort du Mont à fin janvier 2009? A voir.
Es-tu certain de recevoir la TNT depuis Le Bisanne? Il est vrai que Virgin Radio Beaufortain Val dArly 103.1 qui émet depuis le Bisanne passe assez loin après Albertville. Tu arrives à la capter chez toi? Si oui, il est peut-être possible de capter ces ondes avec un bon ampli mais Julien va tout te dire! :D
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar François » 29 Déc 2008 19:00

marco73 a écrit:Quelle galère ce multiplex R1 et tu reçois donc correctement le R3 Claude? J'ai vu qu'un antenniste de Moûtiers avait fait de la pub dans Le Dauphiné dimanche pour la TNT. Il n'est pas très loin de chez moi, je vais aller lui poser la question si lui, il le reçoit ce satané R1 (dans la semaine).
On verra Claude. Mais déjà, tu captes plus de chaînes qu'auparavant. Et au pire, pour France 2 et France 3, tu peux toujours basculer sur l'analogique... Ce qui est dommage quand même...
Pour Chateauneuf, à voir ce que pense Julien, mais tu es plutôt mal placé malheureusement pour recevoir correctement la TNT. Tu peux peut-être te diriger vers l'émetteur de Montmélian? La Rochette sera équipée avec 2 émetteurs fin janvier 2009... Je ne pense pas que tu pourras recevoir les ondes depuis cette ville. Albertville au Fort du Mont à fin janvier 2009? A voir.
Es-tu certain de recevoir la TNT depuis Le Bisanne? Il est vrai que Virgin Radio Beaufortain Val dArly 103.1 qui émet depuis le Bisanne passe assez loin après Albertville. Tu arrives à la capter chez toi? Si oui, il est peut-être possible de capter ces ondes avec un bon ampli mais Julien va tout te dire! :D

Merci,
en se referant aux canaux que j'ai d'enregistrés pour l'analogique, je suis bien sur l'emetteur d'albertville 1 (fort du mont) et pourtant je capte le r3 canal 30 dont il me semble que ce soit l'emetteur du bisanne, mais avec une erreur de bit de 100 et de 10 pour l'intensite du signal, donc vraiment pas top.
Et pour montmelian on ne capte pas, en regardant la carte sur le CSA, on est juste sur un tout petit secteur qui n'est pas "desservi" :cry:
Mais je pense que je vais monter dans le grenier pour regler l'antenne sur bisanne avec les canaux analogiques, pour ensuite faire une recherche auto de la tnt... c'est vrai que je n'ai jamais pointé sur cet emetteur puisque il n'emet que 3 chaines, donc je vais tenter le coup on verra bien :? est ce qu'il y a une carte de couverture pour cet emetteur ?
et en ce qui concerne mon antenne c'est celle là : http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ige_2.html
je vous tiendrai au courant
François

Messagepar deloreanvolante » 29 Déc 2008 19:08

Le signal semble très légèrement plus fort ce soir sur LA THUILE à Aime.
Peut-être dû aux conditions météo, à suivre :!:
Nom de Zeus...!
deloreanvolante
Petit ver
Petit ver

Messagepar marco73 » 29 Déc 2008 19:49

François, pour les cartes de couverture THEORIQUE des émetteurs, connecte toi sur http://www.tnt-gratuite.fr/. Pense à cocher la case "émetteurs secondaires" et clique sur les émetteurs du Bisanne (tu es à la limite de réception pour cet émetteur apparemment), Montmélian et autres. Si tu es sur le Fort du Mont en analogique, tu auras la TNT fin janvier 2009, sois patient! :mrgreen:
Deloreanvolante, tu captes mieux les chaînes du R1 alors? TDF t'a répondu suite à ta demande sur leur site?
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arko » 29 Déc 2008 22:18

J'ai trouvé la carte de diffusion de la TNT sur moutiers et environs.

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/64b7ec ... 919b25.pdf
Arko

Messagepar escof73 » 30 Déc 2008 00:17

Pour les habitants de Aime, pour capter toutes les chaines de la TNT sans problèmes, il suffit d'orienter votre antenne non pas sur Moutiers mais sur le relais de Granier. :lol:
escof73

Messagepar thierry73 » 30 Déc 2008 09:45

bonjour
je suis sur frontenex et je capte la tnt de bisanne (vus que albertville c pas encore ok à se demander si ça va étre bon jour depuis le temps kon aurais du l'avoir) mais une chose que je comprend pas c'est que des chaines ont été trouvées style virgine17 mais a l'écran il ny a rien ça me marque pas de programme disponible.
pouvez vous me dire pourquoi?
ps: j'ai une tv tnt hd integré.
merci à vous
thierry73

Messagepar fafat73 » 30 Déc 2008 13:06

Salut Thierry,je capte Bisanne sur Gilly,Virgin passe par contre pas de Fr3 ce matin.DE plus la une fonctionne mais pas mal de mosaique malgré antenne et cable neuf.
fafat73

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 13:37

@ fafat73: Reçois-tu F2 , F5 , ARTE , LCP? Reçois-tu correctement TMC et NRJ 12?

@ thierry73: Ce qui se passe sur VIRGIN 17 se produit-il aussi sur GULLI , FRANCE 4 , BFM TV et I>TELE? As-tu d'autres chaînes TNT qui pose soucis?

@ François: oui , tente le coup , tu as tout à y gagner...

@ Claude Le Breton: as-tu réussi à capter CANAL+ pendant les programmes en clair sur la TNT? Vois-tu les programmes (EPG) de CANAL+?
Qu'en est-il de la réception en analogique de la 5 et la 6?

@ Tout le monde: Arrivez-vous à capter les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Et pour ceux équipés d'un tuner TNT HD , arrivez-vous à capter aussi en plus ARTE HD et les programmes en clair de CANAL+ SPORT?
Enfin , j'ai mis les liens des cartes fournis par l'ami Marco73 sur la 1ère page de ce fil "73"... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thierry73 » 30 Déc 2008 14:08

slt julien 74
ça c les nouvelles chaine que j'ai eu hier
DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
mais le probléme c que g pas d'image ça me marque en haut a droite de l'écran pas de programme disponible..
je sais pas pourquoi.un probléme de réception vu ke mon antenne est pointé sur le fort du mont mais je choppe bisanne.
thierry73