Tu peux toujours essayer l'antenne intérireure que je t'ai recomandé au magasin à Albertville. Demande au vendeur si tu peux rapporter l'antenne et te faire rembourser cash au cas où ça ne marche pas.
bonjour, je suis à St Martin la Porte ( relais du Télégraphe ). J'avais des problèmes avec mon ancienne antenne, je ne captais pas M6, W9, NT1.(canal 63 non capté par mon antenne). J'ai changé mon antenne et tout marche nickel. Par contre, de temps en temps, France 3 Alpes et France 3 nat , comme ce soir vers 19 heures, se mélangent. Peut-être on est encore en période de test.
je suis situé sur Moutiers, et je n'arrive pas accéder aux chaines de ces multiplex. Au début je pensais que c'était dû à l'antenne extérieur, puisque ces deux réseaux sont sur les fréquences les plus élevées, donc celles qui posent le plus de problèmes aux anciennes antennes. Mais depuis, j'ai utilisé une antenne intérieure homologuée TNT, et je capte toutes les chaines sauf celles des canaux R1 et R3. Y'a t'il un moyen de savoir si R1 et R3 sont bien diffusés ?
CQFD: Ces antennes design dites spéciales TNT sont moins performantes que les antennes d'intérieur à l'ancienne avec une grille et un dipole quad en forme de double losange ou de papillon. Ces derniéres ont un minimum de directivité, comparé aux premiéres qui ne sont qu'un misèrable dipole amplifié.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat. DAB+ 12A La Dôle.
J'ai posé une déclaration de problème de réception du R1 sur le site de TDF et la réponse automatique confirme bien un problème sur ce multiplex, à Aime en tous cas.