73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar john d'oeuf » 15 Fév 2009 20:23

Salut Petel
j'ai tout faux dans ce que je t'ai raconté juste avant je suis un bouricot j'avais mal orienté l'émetteur de montmélian :cry:
mais vérifie bien sur la carte l'endroit ou tu habites dans la zone de couverture du R1 canal 62 il y a quelque zones d'ombres
le gabarit de rayonnement de ce canal62 a l'air bon pour toi tu te trouve a la louche vers les 60 degrés donc plein pot
moi qui suit vres les 270 degrés c'est niet
tu trouveras ces 2 renseignements (zonz de couverture et gabarits) sur la première page de ce topic
c'est bien fait clair et propre ( merci a ceux qui ont participé c'est du beau boulot)
Si un jour tu captes le canal 21 sur montmayeur fais moi signe /\/\
Merci
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Fév 2009 21:06

Bonsoir petel ,

L'émetteur TNT de Montmélian est tellement pourrave que tu as meilleur temps de passer par un récepteur satellite numérique pour être sûr à 100% de l'avoir. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 15 Fév 2009 21:32

C'est hallucinant le diagramme de rayonnement de Montmélian, avec une telle discrimination de diffusion entre les Mux...
Il est vraiment urgent de couper l'analogique...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 15 Fév 2009 22:18

jeanphi73 a écrit:C'est hallucinant le diagramme de rayonnement de Montmélian, avec une telle discrimination de diffusion entre les Mux...
Il est vraiment urgent de couper l'analogique...
Je ne comprends d'alleurs pas que le CSA n'applique pas le diagramme de rayonnement le plus restricif à tous les mux afin d'éviter aux installateurs de se casser la tête inutilement pour tenter de les recevoir tous.
Ou plutôt si, je crois comprendre : celà permet au CSA de gonfler artificielllement les chiffres de couverture à partir du moment où même UN SEUL MUX TNT est reçu :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 16 Fév 2009 16:40

D'où ma suggestion de ne diffuser provisoirement que le R1 sur la Dent du Chat et Gex... histoire de faire patienter les télespectateurs avant le switch off...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar johnny » 16 Fév 2009 18:18

C'est d'ailleurs ce qui a été fait dernièrement dans les Vosges, sur l'émetteur de Remiremont, le R1 a été diffusé sur une fréquence provisoire en attendant la mise en service de tous les mux sur cet émetteur.
Toutefois la période transitoire a été très courte, environ un mois et demi.
johnny

Messagepar petel » 17 Fév 2009 09:28

Salut John d'Oeuf

Pour info......Sur le canal 50 je reçois Arthé en français et sur le canal 53 je la reçois en allemand.....

Curieux non!!!!!!!!!!!!!!

A++
petel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Fév 2009 13:25

C'est simplement avec la touche "audio" ou "langue" de ta télécommande que tu dois sélectionner "français" sur ARTE.
julien74

Messagepar john d'oeuf » 17 Fév 2009 16:02

julien74 a écrit:C'est simplement avec la touche "audio" ou "langue" de ta télécommande que tu dois sélectionner "français" sur ARTE.

Y m'énerve ce Julien il sait toujours tout.(ce doit être un ancien du KGB ou de la CIA) :D
La tnt par le rateau c'est un peu le bazar :mrgreen:
Comme disait un forumeur sur un émetteur du moment qu'il y a un multiplex en service pour eux c'est bon il y a la TNT
Comment savoir les canaux en service sur un émetteur à part sur ce forum ??
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mic-mac73 » 17 Fév 2009 16:57

jeanphi73 a écrit:
Invité a écrit:Réponse à Julien 74

Je ne sais pas insérer une photo (mais je te l'envoie en MP)
Il y a un coupleur pour 3 antennes et ensuite un répartiteur pour 3 diffuseurs avec des longueur de cable de l'ordre de 30 m

Ce qui est curieux c'est que l'orientation Gex est très voisine de l'orientation Bellegarde et je ne capte pas du tout Arte canal 38 avec l'antenne Gex
Bellegarde à une puissance de 100 W alors c'est sans doute illusoire de pouvoir la capter dans de bonnes conditions compte tenu de la distance
Sinon que peut on espérer en qualité d'une parabole analogique :aussi bon que la TNT ou que l'analogique terrestre issu d'un emetteur puissant comme Gex
Que puis capter en sat numérique gratuite ? est ce meilleur que le sat analogique?
Aussi le problème (enfin je crois) c'est qu'une parabole ne peut alimenter qu'un diffuseur

Merci
Michel

Vous habitez au Nord du Revard (mais ni à vue de l'émetteur du Revard, ni des Monts...)
La non réception de Arte Bellegarde Canal 38 a plusieurs causes:
- faible puissance délibérée de l'émetteur (les émetteurs 5-6 sont toujours moins puissants et moins bien placés que les émetteurs 1-2-3), Bellegarde est délibérement limité en puissance pour ne pas atteindre votre région.
Ajouter un coupleur selectif + grande antenne + préampli pour Arte (Ch-38) pour un résultat non garanti (réception médiocre) risque de couter plus cher qu'un kit AB3
- antenne groupe de canaux (21-30 ou 21-37)
- coupleur coupant le canal 38
- manque de gain dû à la répartition, de surcroit si non amplification...

Pour AB3 en analogique la qualité audio et vidéo est irréprochable et qu'une bonne réception terrestre à vue (tel Gex...) ne peut rivaliser...
Pour AB3 sur 2 ou 3 postes il fut un LNB quatwin et faire descendre un cable séparé par recepteur depuis la parabole, et prévoir autant de démodulateurs...

Sinon si c'est uniquement F5-arte et M6 qui vous interessent, et que vous avez 3 TV ou plus vous pouvez utiliser 2 démodulateurs un bloqué sur F5-arte et le second sur M6, chacun pourvus d'un modulateur UHF et injecter chaque chaine dans le réseau d'antenne sans besoin de terminal comme vous avez déja TF1-F2-F3 et Canal Plus... Cette solution à l'heure du numérique est désuette.

Mais d'ici 2012 AB3 est voué à disapraitre pour l'analogique...

Captez vous le Pilat avec les 3 chaines sur 40-43-46 ??? et Canal Plus sur L-10 ??? Car on pourrait essayer la TNT du Pilat...

Bonjour
Je vais adopter une solution que vous proposer
Dès qu'il fera moins froid j'installerai une parabole,une tête et un terminal bloqué sur Arte et modulation UHF sur l'antenne pour alimenter mes 2 TV et une liaison directe pour le projo
Question: Faut il mieux prendre de l'analogique ou du numérique selon le seul critère de la qualité d'image
Si j'ai bien compris la parabole et la tête sont les mêmes analogique ou numérique (peut être parabole +grande pour l'analogique?)
Que me conseiller vous pour le choix du terminal avec modulateur (a t'on le choix de la fréquence de modulation?)

Merci
Michel
mic-mac73