73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar marco73 » 02 Fév 2009 23:35

Merci pour ta participation sur "le forum des savoyards" Julien! :mrgreen:
Il est vrai qu'on a du mal à comprendre quelle mouche à piquer TDF d'implanter un émetteur (celui de Montmélian) à un tel endroit. On va nous dire qu'il y a des contraintes techniques (blablabla!) mais il y a des montagnes autour de la ville, non? Okay, il est sûrement plus rentable de mettre 10 réémetteurs qu'un seul plus haut...
Bref, quand on conduit sur la nationale entre Albertville et Chambéry, on passe près du vieux Montmélian et on ne voit pas cet émetteur, c'est vrai John d'œuf... On capte très bien les radios FM provenant du Fort du Mont d'Albertville sur Montmélian (Virgin sur 101.6 et NRJ sur 102.6 par exemple -pas Skyrock 101.2 car la station est sur un autre émetteur de la ville olympique-), alors ton installeur a peut-être raison Babeth, il est peut-être plus facile là où tu te trouves de capter les ondes provenant d'Albertville... :?

:arrow: Rien à voir, Claude Le Breton, si tu lis toujours les messages, tu arrives toujours à capter correctement les chaînes du R3? Moi, j'ai parfois du mal à recevoir Canal +, TPS Star et Canal + Sport (en clair), et toi? Quand je passe vers Pomblières et Les Plaines (donc vers chez toi), on voit très bien l'émetteur analogique, au dessus de l'usine et celui de Moûtiers semble caché par une montagne. Tu dois donc être bien placé dans la commune par rapport à d'autres habitants car bon nombre d'antennes malheureusement sont dirigées vers cet émetteur analogique. Bref, ton R3 fonctionne très bien?
marco73
Petit ver
Petit ver

Messagepar petel » 03 Fév 2009 12:13

Bonjour,
J'habite à St Pierre d'Albigny , sur mon antenne rateau je reçois les canaux 21, 22, 25,63 de Montmélian par contre je ne reçois pas le canal 62 (R1) (Je suis juste en limite de la zone de couverture)

Je reçois par ailleurs le canal 50 (R1). Je n"arrive pas à déterminer de quel émetteur il s'agit
(sur le canal 50 il n'y a pas TV8 Mont Blanc alors que sur le canal 62 de Montmelian elle doit y être)

Comment pourrais-je recevoir TV8 Mont Blanc?

Merci
Salutations
petel
Petit ver
Petit ver

Messagepar usky » 03 Fév 2009 22:14

Bonjour à tous,

Je suis à gresy sur isere et je n'ai plus TF1, Gulli et 2 ou trois autres chaines depuis quelques jours. Y a t'il eu des changements ? Des pannes ?
usky

Messagepar Invité » 03 Fév 2009 22:15

usky a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à gresy sur isere et je n'ai plus TF1, Gulli et 2 ou trois autres chaines depuis quelques jours. Y a t'il eu des changements ? Des pannes ?

Pour info, gresy est sur l'emeteur de Montmelian.
Invité

Messagepar Claude Le Breton (ND du Pré - Les Plaines) » 03 Fév 2009 23:01

marco73 a écrit:Merci pour ta participation sur "le forum des savoyards" Julien! :mrgreen:
Il est vrai qu'on a du mal à comprendre quelle mouche à piquer TDF d'implanter un émetteur (celui de Montmélian) à un tel endroit. On va nous dire qu'il y a des contraintes techniques (blablabla!) mais il y a des montagnes autour de la ville, non? Okay, il est sûrement plus rentable de mettre 10 réémetteurs qu'un seul plus haut...
Bref, quand on conduit sur la nationale entre Albertville et Chambéry, on passe près du vieux Montmélian et on ne voit pas cet émetteur, c'est vrai John d'œuf... On capte très bien les radios FM provenant du Fort du Mont d'Albertville sur Montmélian (Virgin sur 101.6 et NRJ sur 102.6 par exemple -pas Skyrock 101.2 car la station est sur un autre émetteur de la ville olympique-), alors ton installeur a peut-être raison Babeth, il est peut-être plus facile là où tu te trouves de capter les ondes provenant d'Albertville... :?

:arrow: Rien à voir, Claude Le Breton, si tu lis toujours les messages, tu arrives toujours à capter correctement les chaînes du R3? Moi, j'ai parfois du mal à recevoir Canal +, TPS Star et Canal + Sport (en clair), et toi? Quand je passe vers Pomblières et Les Plaines (donc vers chez toi), on voit très bien l'émetteur analogique, au dessus de l'usine et celui de Moûtiers semble caché par une montagne. Tu dois donc être bien placé dans la commune par rapport à d'autres habitants car bon nombre d'antennes malheureusement sont dirigées vers cet émetteur analogique. Bref, ton R3 fonctionne très bien?

Bonsoir Marco,

Pour moi, la réception est toujours nickel sur l'ensemble des multiplex; concernant le R3, je ne regarde que de temps en temps Canal+ en clair, sur lequel je n'ai jamais observé de problème de réception.

Localisé aux Plaines, mon antenne n'est pas en vue directe de l'émetteur de Pomblière (je ne sais pas au juste où cet émetteur est situé, mais j'ai effectivement remarqué que bon nombre d'antennes du hameau son pointé dans sa direction). Je suis par contre en vue directe de l'émetteur de Moûtiers, situé à 5 km environ; ceci dit, je suis un peu surpris de voir que l'indicateur "Force" de mon adaptateur en soit pas plus élevé (il est entre 62% et 73% selon les multiplex), alors que l'antenne est neuve, et le câble également. Sans doute suis-je à la limite du lobe d'émission.

Je suis d'ailleurs toujours intéressé de connaître pour l'ensemble des "connectés" à la TNT vos niveaux de Force et de Qualité fournis par vos adaptateurs TNT (d'avance, merci).

Mais la qualité est stable, et l'image est toujours excellente : que demande le peuple !
Claude Le Breton (ND du Pré - Les Plaines)

Messagepar DouDu » 04 Fév 2009 10:48

Euh désolé de squatter votre fofo les gars mais le néophyte a une p'tite question :oops:

Est il possible actuellement de s'abonner a canal+ 3 étoiles tnt sur chambery ????
J'ai lu quelques uns de vos post et vous semblez capter le R3, pourtant en voulant transformer mon abonnement sur le site de canal, mon code postal (73000) n'est pas elligible :shock:

Merci de me répondre, je demenage et je dois donc me separer de ces escrocs de numéricable mais j'avoue ne rien ni connaitre concernant la tnt...
DouDu

Messagepar reedbedroom » 04 Fév 2009 20:33

François a écrit::blabla: Bon et bien ça y est TNT A ALBERTVILLE :

MISE EN ROUTE LE 15 OU LE 16 JANVIER 2009 !

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE suis moi meme d'albertville... mais impossible de capter le TNT. Y a t'il besoin d'une antenne spéciale ou plutôt récente pour capter la TNT ou n'est elle pas encore disponible dans toute la ville d'albertville ?!

Merci de votre aide.
reedbedroom

Messagepar nico38530 » 05 Fév 2009 14:25

bonjour a tous j ai un souci j habite chapareillan je suis sur l emetteur de montmélian et depuis quelque jours je n ai plus m6 w9 nt1 changement de canal ou autre si vous pouvez m aider merci d avance
nico38530

Messagepar john d'oeuf » 05 Fév 2009 21:09

nico38530 a écrit:bonjour a tous j ai un souci j habite chapareillan je suis sur l emetteur de montmélian et depuis quelque jours je n ai plus m6 w9 nt1 changement de canal ou autre si vous pouvez m aider merci d avance

Salut Nico
Comme toi j'habite Chapa
Tu avais bien de la chance d'avoir ces chaines avant sur montmelian
regarde l'ancien topic sur montmélian ici
emetteur-de-montmelian-le-fort-t10680.html
c'est vite lu il n'y a que 3 pages
J'avais au début un adaptateur que l'on m'avais prété pour essayer depuis je l'ai rendu
bientot on va avoir les tours de montmayeur ( la rochette nord)en service ici
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/3ef6eb ... 3a62fc.pdf
sur montmelian on a les canaux 21,22,25,59,62,63
deux de ces canaux sur lesquels il y a la 2,la 3,la 5 et arte pour l'un et m6 w9 nt1 pour l'autre sont très difficiles a avoir sur Chapa
sur la rochette nord on aura les canaux 21,24,25,53 et 63
des que tu pourra avoir ces 2 nouveaux canaux 24 et 53 c'est que tu seras sur la rochette
il n'y a que très peu de différence pour l'orientation du râteau de Chapa vers montmelian ou la rochette
celui de la rochette est légèrement vers la droite
des que tu captes fais moi signe merci car j'ai plus d'adaptateur tnt pour l'instant
Cordialement
JOHN D'OEUF
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 14:23

Bonjour DouDu ,

Tu habites en immeuble ou en maison?
Vois-tu le pylône TDF de Bassens Les Monts?:
Image
julien74