73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar babeth » 27 Mar 2009 12:44

Bonjour à tous,
Merci john d'avoir rendu le canal 21 à Albertville. J'essaie le scotch pour le fixer à ma télé.
A bientôt pour la suite de l'aventure TNT.
Cordialement
Babeth
babeth
Petit ver
Petit ver

Messagepar john d'oeuf » 04 Avr 2009 19:13

bonjour
Faut avouer que la tnt c'est vraiment la panique
Ce soir plus de canal 21(direct8 ,gulli etc) signal absent moins que zéro
Pendant 15 jours c'était signal fort
Ca passe d'un signal plein pot à rien du tout avec une facilité déconcertante.
C'est vraiement pas au point leur truc
La TNT c'est comme le charles de gaulle va falloir rentrer régulièrement au port pour réparer
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Avr 2009 21:26

C'est le genre de truc qui me fait m'arracher les cheveux sur la tête ce genre de réception aléatoire , j'aurais juste envie de balancer le déco TNT et l'antenne par la fenêtre.
C'est pour ça que je suis bien content avec le satellite... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar john d'oeuf » 09 Avr 2009 18:07

Bonjour
Après quelques jours d'absence le canal 21 est revenu (réception plein pot)
En effet Julien il y a de quoi s'arracher les cheveux
Quant à balencer le décodeur TNT par la fenêtre je vais encore réfléchir
Le déco est intégré et ma télé n'a qu'un mois mais si l'envie me prenais je te ferais signe pour que tu saches à quelle déchetterie je balance la télé
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 22:35

:lol:
Si seulement les bijoux en or , les diamants , les rubis et les lingots d'or pouvaient avoir eux aussi des problèmes de réceptions ça serait bien... :lol:
Je crois que je vais déménager et habiter à côté de chez toi... :lol:

Sinon , RTL , RTL2 , FUN et RADIO CLASSIQUE sont de retour sur le satellite ASTRA 1 en clair et CINE CINEMA PREMIER propose des programmes en clair en semaine de 19h40 à 20h40 qui sont accessible sur TNT SAT (au même titre que CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT et TPS STAR).
julien74

Messagepar babeth » 11 Avr 2009 22:19

Bonsoir à tous,
Pour l'instant j'ai encore tous les canaux mais de temps en temps, y'a bien une chaine ou deux qui disparait quelques heures .. !
je me suis amusée à aller sur d'autres forums pour tenter de comprendre pourquoi la réception de la TNT pouvait être aléatoire ... c'est un inventaire à la Prévert !
Bien sûr ça peut venir de la télé, du modem, des cables, de l'antenne, des prises et de tous les composants qui vont de la télé à l'antenne ;
mais aussi : du vent, de la température, de la pression atmosphériques, des relais téléphones, de l'émetteur qui n'a pas toujours la même puissance, des émetteurs échos ou étrangers, des arbres (selon qu'ils ont des feuilles ou non suivant la saison), etc ... etc ... et donc probablement aussi des .... ratons laveurs !!! :lol:
Voilà, sur ce je crois que je vais devenir fataliste et me dire que la TNT c'est comme la Météo, ingérable et souvent imprévisible !!
Joyeuses fêtes de Paques à tous avec ou sans TNT !!! :Couc:
Cordialement
Elisabeth
babeth
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Avr 2009 22:50

Bonjour Babeth ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Vois-tu le pylône TDF du Fort depuis chez toi?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique sur TF1 , F2 et F3?
julien74

Messagepar babeth » 12 Avr 2009 13:43

bonjour Julien,
Je suis maintenant une "ancienne" de ce forum et j'ai déjà indiqué que j'habite dans le vieux montmélian, donc une vieille maison sous le fort et que non je ne vois pas le pylone (il est pourtant très près) car la configuration de la localité et de l'environnement ne me le permet pas (la rue tourne autour du fort et il y a des rochers et des arbres qui masquent le pylone). L'installateur de l'antenne ne captait pas un bon signal de Montmélian, c'est pour cela qu'il l'a dirigée vers Albertville. La réception des chaines analogique n'est pas terrible. Par contre quand la TNT veut bien fonctionner, les images sont "top".
Mais d'après ce que je lis sur le forum je ne suis ni mieux ni moins bien servie que l s autres et je rencontre les mêmes difficultés ponctuelles de réception (ceci étant, je touche du bois, ça fait bien quinze jours que tout semble à peu près bien fonctionner, sauf quelques pertes de signals sporadiques d'une heure ou deux).
Je crois donc que pour l'instant l'urgent .......... c'est d'attendre ..... !
En tout les cas merci de ta participation, de ton aide et de tes précieux conseils.
Cordialement
Babeth
babeth
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Avr 2009 11:49

Ah oui , je me souviens de toi maintenant. :wink:
Penses-tu avoir la possibilité de recevoir l'émetteur de La Rochette Tours de Montmayeur chez toi?
julien74

Messagepar babeth » 13 Avr 2009 15:56

Bonjour Julien,
A priori, je ne pense pas pouvoir recevoir de l'emetteur de la Rochette car je crains que le Fort fasse écran, vu que je suis en contrebas de ce dernier... mais quand je regarde une carte, et que je m'imagine sur le toit de la maison, peut être que ça passerait puisque la Rochette est juste dans l'axe de ma rue (sauf que je suis située avant le tournant !!), :? bref, c'est compliqué mais quand même à essayer ! c'est vrai qu'il serait plus près que celui d'Albertville et que les signaux, si je les recevais, seraient sûrement plus forts.
Si la réception actuelle ne se stabilise pas ou se dégrade vraiment trop, je demanderai à un installateur de venir faire des essais.
Ceci étant, j'observe qu'il y a moins d'intervenants sur le forum ... soit tout est rentré dans l'ordre pour la majorité, soit ils ont tous jeté leur télé ??? :wink:
A plus,
Cordialement
Babeth
babeth
Petit ver
Petit ver