73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar petel » 07 Mar 2009 12:09

Bonjour,

Pour John d'oeuf

Je reçois le R2 canal 21 depuis hier soir (sans faire aucun réglage ni décodeur ni antenne)

Pourrais-tu me dire comment contacter TDF; je voudrais leur demander s'ils envisagent un jour de diffuser la 8 Mt Blanc sur les Tours de Montmayeur........ (avant d'acheter un décodeur numérique Sat)

A++
petel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2009 12:19

Contactes aussi la chaîne pour leur demander... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar petel » 07 Mar 2009 12:41

Salut

J'ai déjà envoyé plusieurs mails mais jamais de réponse........

A++
petel
Petit ver
Petit ver

Messagepar john d'oeuf » 07 Mar 2009 13:01

petel a écrit:Bonjour,

Pour John d'oeuf

Je reçois le R2 canal 21 depuis hier soir (sans faire aucun réglage ni décodeur ni antenne)

Pourrais-tu me dire comment contacter TDF; je voudrais leur demander s'ils envisagent un jour de diffuser la 8 Mt Blanc sur les Tours de Montmayeur........ (avant d'acheter un décodeur numérique Sat)

A++

Salut
Moi j'ai contacté sur cette page à droite nous signaler un problème
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
C'était pour l'absence de canal 21
pour des problèmes de chaine comme dis Julien c'est la chaîne à contacter
Suis allé voir le site tv8 mont blanc elle serait bien sur l'émetteur de montmélian donc je pense sur celui de montmayeur
je crois avoir lu quelque part que les émetteurs secondaires recevaient la tnt d'un emetteur principal donc ce qu'il y a sur le principal devrait être sur le secondaire s'il est en rade(le principal) le secondaire doit l'être aussi
Merci à ceux qui savent de me répondre je suis pas vraiment sur de ça c'est peut être une con..... énorme que je dis
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar john d'oeuf » 07 Mar 2009 13:08

tiens je te file le liens
http://www.tv8montblanc.com/fre_FR/chaine_08.php
c'est bizzare sur le haut de la page est écrit annecy chambery montmélian
sur le bas en savoie il y a chambery mais pas montmélian
peut être prévu mais pas encore diffusé
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar babeth » 15 Mar 2009 14:38

Bonjour à tous,
coucour me revoila ... toujours à Montmélian (et branchée sur Albertville) et au risque d'en énerver quelques uns qui seraient toujours en attente d'une réception complète de la TNT, j'ai enfin récupéré toutes les chaines, y compris ARTE HD et le tout d'une qualité d'image excellente .. je ne sais toujours pas pourquoi tout avait disparu lors de la mise en service de la TNT à Albertville ni pourquoi tout est revenu ... et je renonce à comprendre ! pour info, voyant que je perdais de plus en plus de chaines avec le rateau (on s'était remis sur la parabole, mais l'image est bien moins bonne) j'ai refait un balayage (qui a duré longtemps) et miracle .... !
En tous les cas, je remercie tous ceux qui participent à ce forum car d'une part on apprend pas mal de choses et d'autre part on se sent moins seul face à des problèmes difficilement compréhensibles pour l'utilisateur lambda.
Bien cordialement
babeth
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mar 2009 18:08

Ne cherches plus , c'est une performance olympique. :lol:
julien74

Messagepar john d'oeuf » 21 Mar 2009 09:40

Bonjour,
Depuis quelque temps j'avais réussi à capter le canal 21 multiplex R2 (direct8 Gulli etc)sur Montmélian ou Montmayeur
ces derniers jour le signal qui n'était que très moyen passait à faible et le plus souvent absent.
Avant hier soir signal absent
Depuis hier soir ce signal est passé plein pot(sur télé sony indique signal fort)
Le bargraph est au maxi vers la droite et j'ai craint un moment qu'il ne sorte de l'écran et fasse un trait sur le mur.
J'espère qu'il va pas redevenir faible
je vais aller coller le trait vert sur l'écran avec du scoth pour pas qu'il s'échappe.
Faut avouer que la TNT c'est un peu la panique avec certains multiplex qui jouent au yoyo.
Bon courage aux nouveaux venus en TNT qui ne lisent pas le forum et sans aide pensent c'est peut être mon tuner qui m.... ou mon antenne pas assez bonne ou mal réglée ou mon câble etc..
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar babeth » 21 Mar 2009 12:53

Bonjour,

Effectivement, recevoir la TNT c'est un vrai sport ... john a retrouvé tous ses canaux et moi j'ai reperdu les miens (et dans le même laps de temps !) mais j'avais pas pensé à mettre du scotch, si ça revient .. je le fais aussi .. :D
On devrait peut-être s'organiser pour aller regarder la télé les uns chez les autres en fonction de la qualité de réception du jour !!!! /\/\
En fait TNT ça doit vouloir dire Transmission or Not Transmission !
Si le CSA ou je ne sais qui voulait bien arrêter de jouer à cache cache avec nos nerfs, ce serait sympa !! :evil:

Bonne journée à tous.
babeth
Petit ver
Petit ver

Messagepar john d'oeuf » 21 Mar 2009 15:57

babeth a écrit:john a retrouvé tous ses canaux et moi j'ai reperdu les miens (et dans le même laps de temps !)
En fait TNT ça doit vouloir dire Transmission or Not Transmission !

Je suis désolé pour toi
hier je suis allé piquer le canal 21 d'Alberville pour l'accrocher au tours de Montmayeur :D
Va falloir t'y faire c'est chacun son tour de regarder la télé ,la semaine qui viens est pour moi
Le csa peut ainsi gonfler ses statistiques (et nous aussi ) :twisted:
On a la TNT, pas toute mais on a la tnt
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle