J'essaierai de faire une photo depuis chez moi en direction du fort du mont. Crois-tu que cela puisse venir de mon installation perso ? Peut être faut-il bouger l'antenne.
En même temps fais-nous une photo de ton antenne. Sais-tu si tu peux recevoir un autre émetteur en analogique? Par exemple La Rochette Tours de Montmayeur?
Bonjour Julien74 Je pense qu'il y a de réels problèmes avec le fort du mont car hier j'avais TF1, NRJ12 et TMC un coup oui un coup non. Par contre toujours pas de M6, NT1 et W9.
BONNE NOUVELLE Depuis le 14 Février 2009 jour ou j'ai installé la TNT impossible d'avoir le multiplex R2 sur le canal 21 Chaînes absentes direct8 ,gulli,virgin17,i>télé,bfm tv ,france 4 recherche tous les jours ,ce soir c'est tout bon ( pourvou qué ça douré comme disait la mère de Napoléon) je capte donc le canal 21 soit des tours de montmayeur, soit de montmélian soit d'alberville car mon antenne est dirigée vers ces 3 émetteurs comment savoir celui que je capte ça ????? Absence de ce canal depuis la mise en service de l'émetteur ou maintenance, mystère???? La question que je posais à Julien dans un MP Je n'ai trouvé nulle par un site ou l'on parle des émetteurs avec les canaux pas encore en service ou bien en maintenance Nous pauvres petits installateurs on change de cable on règle l'antenne on pose des amplis alors que le canal qui nous manque n'est pas opérationnel j'ai trouvé personne qui puisse répondre à cette grosse interrogation??????????? Vous les pros de la télé avez vous une réponse Pour moi c'est le plus important dans la TNT Pas la peine de se creuser le cerveau si un multiplex n'est pas diffusé C'est pourtant pas la mer à boire que TDF informe le consommateur que tel émetteur a tel canal provisoirement absent Les ceuxxxx qu'on des infos ( même confidentielles)merci de les diffuser on diras rien, promis juré Sur ces bonnes paroles Bonne soirée à tous John
John, il y a eu le même problème au lancement de la TNT sur Moûtiers. Impossible de capter le R1, on pensait que c'était à cause de l'antenne collective, personne n'arrivait à recevoir les chaînes de ce multiplex et quand j'ai écrit à TDF, on m'a répondu par un message standard et automatisé que je devais avoir un problème avec mon installation. Mais quelques jours plus tard et comme par miracle, le R1 s'est mis à fonctionner chez moi comme chez d'autres "tvnt-nautes". Bref, soit TDF n'est pas toujours prête au moment de lancer les nouveaux émetteurs soit, et on peut le comprendre, la société a des pannes au lancement des émetteurs qu'il n'est pas toujours facile à diagnostiquer...
Mais y nous nargue ce Julien pour petel voir messages au desssus sans rien faire (sauf une recherche manuelle tous les jours sur le 21) Il y est depuis 2 jours chez mon pote situation 300 mètres de chez moi dans la même direction que les emetteurs je dis bien les emetteurs car je suis en direction de montmelian, montmayeur, et alberville ces 3 emetteurs ayant tous le 21 Impossible à prendre chez mon pote malgré 1 heure à bouger le râteau paradoxe il capte lui ce même multiplex (direct8, gulli etc)sur l'emetteur de villard sur doron (bisanne) qui est à 50 km et pas ce 21 qui est bien plus près Cordialement John
de Julien 74 Un jour mon R2 viendra , un jour il s'affichera...
donc beaucoup de patience Quant j'entends certains de mes concitoyens crier tout haut Ca y est j'ai la TNT Certes oui mais il leur manque la moitié des multiplex on a la tnt mais pas toute le tnt les mêmes qui reglent leur parabole Tu bloques tout j'ai une image puis les jours de pluie des clics et des clics (mériteraient des claques) Allez !soyons indulgent on peux pas être comme l'ensemble des visiteurs de ce forum les rois de la télé