74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar trefs » 10 Mai 2011 06:31

bon bah ce matin sa remarche
trefs
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Coma » 10 Mai 2011 20:47

trefs a écrit:bon bah ce matin sa remarche

Bonsoir a tous :)

Je confirme R2 sur St Germain refonctionne. Je le capte sur St Jorioz

Bonne soirée a tous
Coma
Coma

TNT : Travaux de maintenance Coupures de la diffusion TV analogique et TV numérique

Messagepar julien74 » 11 Mai 2011 13:18

"Dans le cadre du passage au numérique planifié en Rhône Alpes, le 15 juin prochain, TDF réalisera demain, jeudi 12 mai , des travaux sur les chaînes techniques de diffusion du pylône de Gex Mont Rond (Ain).

TDF mènera une opération technique d'envergure en procédant au remplacement de la structure antennaire placée au sommet du pylône de 88 m (dont 17 m de pylônet). Cette opération délicate sera réalisée par héliportage, elle est fortement assujettie aux conditions météorologiques (absence de vent et ciel dégagé) et peut être reportée en cas de nécessité.

Ces travaux seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques (TF1, France 2 et France 3) seront interrompues durant la totalité de l'opération de préparation et de grutage de 6h00 à 20h00, au plus tard, ce 12 mai 2011.

A l'issue de cette opération, le pylône de Gex Mont Rond sera prêt à passer le cap du tout numérique planifié pour le 15 juin, date à laquelle la TNT sera émise depuis ces nouvelles antennes."
Source: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40403
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Mai 2011 17:19

A 10h00 ce matin , tout était encore là sur Gex: analogique + TNT + FM.
J'ai fait un essai à 13h30 , plus de TF1 , F2 , F3 analogique , par contre , la TNT et la FM sont toujours là.

Concernant le ré-émetteur analogique du Mont Salève qui repique le signal UHF analogique de Gex , j'avais un écran noir sur TF1 , FRANCE 3 marchait (bizarre?) et pour FRANCE 2 je ne sais pas car le canal TNT 45 du R1 de Gex écrase totalement le canal 45 analogique de Gex.
julien74

Messagepar danyhio » 24 Mai 2011 20:28

Bonjour à tous,
Normalement, je devrais passer au tout numérique le 15 juin en provenance du Chat à Chambéry :D . Pour l'instant je reçois bien la TNT du Chat, sauf le R5 ce qui est normal. Et justement, je me demandais si le R5 sera bien au rendez vous, et, si ça sera gratuit, si ça ce substitura aux chaines SD, ou est ce que ce sera en plus, par exemple TF1 en SD + TF1 en HD :?
Merci, et bonne soirée.................sur la TNT :lol:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 24 Mai 2011 23:44

danyhio a écrit:Bonjour à tous,
Normalement, je devrais passer au tout numérique le 15 juin en provenance du Chat à Chambéry :D . Pour l'instant je reçois bien la TNT du Chat, sauf le R5 ce qui est normal. Et justement, je me demandais si le R5 sera bien au rendez vous, et, si ça sera gratuit, si ça ce substitura aux chaines SD, ou est ce que ce sera en plus, par exemple TF1 en SD + TF1 en HD :?
Merci, et bonne soirée.................sur la TNT :lol:

Bonjour,
Le multiplex R5 est bien prévu sur l'émetteur de Chambéry - Mont du Chat à partir du passage au tout numérique de la zone Rhône le 15 juin.
Les chaines du R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) sont des chaines gratuites, et elles ne se substituent pas aux chaines correspondantes en SD. Les gens qui ne sont pas équipés pour recevoir la HD doivent toujours pouvoir recevoir ces chaines en SD.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 09:59

Bonjour danyhio , :Couc:

Tu as un tuner TNT HD? :wink:
julien74

Messagepar danyhio » 25 Mai 2011 20:04

Bonsoir Julien.
Oui, la TV du salon a un tuner HD, mais , je ne pense pas que ça va changer grand chose, car déja ma reception est super, on croirait de la HD, c'est un Pionner. Il est certain que si j'avais un 50' ou plus je verrais la différence, mais là....... Enfin bon, je verrais bien, c'est le cas de le dire.
Bonne soirée.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 20:14

Tout à fait , le 15 juin seront diffusées TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD en plus des chaînes TF1 SD , FRANCE 2 SD , M6 SD et ARTE SD déjà diffusées actuellement.

Sur ton téléviseur TNT HD , TF1 HD sera en n°1 , FRANCE 2 HD en n°2 , M6 HD en n°6 , ARTE HD en n°7 et TF1 SD sera en n°51 , FRANCE 2 SD en n°52 , M6 SD en n°56 et ARTE HD en n°57.

Sur une chaîne en HD en présence d'une émission tournée en HD (genre le JT de 13h et de 20h de TF1 , les séries américaines de TF1 en prime time) tu auras forcément une encore + belle image. :wink:
julien74

Messagepar KL3 » 26 Mai 2011 10:56

A noter qu'ARTE HD est déjà diffusé sur tous les émetteurs TNT puisque ARTE HD est diffusé sur le R4 (multiplexe de M6).

Donc si vous avez un téléviseur HD, vous avez déjà ARTE HD (logo "ARTE HD" en haut de l'écran) sur la 7 et vous pouvez dès aujourd'hui comparer avec ARTE SD (logo "ARTE") qui se met par défaut en chaine 57.

Le 15 juin, le R5 apportera en plus TF1 HD, F2 HD et M6 HD.
KL3
Coccinelle
Coccinelle