74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar danyhio » 26 Mai 2011 18:29

Bonjour,
Oui j'avais remarqué que Arte HD était diffusé, en revanche je ne savais pas que Arte était sur le 57 :oops:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 27 Mai 2011 11:48

Tu as une meilleure image sur ARTE HD en n°7 par rapport à ARTE (SD) en n°57? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2011 18:40

danyhio a écrit:Bonsoir Julien.
Oui, la TV du salon a un tuner HD, mais , je ne pense pas que ça va changer grand chose, car déja ma reception est super, on croirait de la HD, c'est un Pionner. Il est certain que si j'avais un 50' ou plus je verrais la différence, mais là....... Enfin bon, je verrais bien, c'est le cas de le dire.
Bonne soirée.

Est-ce que le Pioneer ne serait t'il pas le LX 5090H KURO?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar grignoute » 13 Juin 2011 21:41

Bonjours, j'allais poser la question au sujet du R5, mai Alf a déjà répondu :P
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2011 15:27

Ce soir a partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, pour le passage de TNT au tout numérique. Certain émetteurs analogique et TNT seront arrêtés,au nord et a l'ouest du département Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent les émetteurs qui vont prochainement passés au tout numérique ou la Suisse.

Après 4 ou 5 heures d'arrêt, les émetteurs principaux de la région seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Voir les tableaux des émetteurs et réémetteurs de la région.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 15 juin avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)

Il est conseillé de lire.

:arrow: Qu'est un mutiplex ?
:arrow: Qu'est le SFN ?

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2011 05:40

Information complémentaire sur le passage au tout numérique de la région Rhône- Alpe

Attention : Cela concerne 20 émetteurs TNT de la zone Alpes sont pilotés par des émetteurs TNT appartenant à la zone Rhône.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 15 Juin 2011 06:54

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar grignoute » 15 Juin 2011 06:54

Bonjours, ayé j'ai fait une nouvelle recherche de chaines, les canaux ont changés, jai 29 chaines:

6 chaines sur le canal 23
7 chaines sur le canal 26
6 chaines sur le canal 29
5 chaines sur le canal 51
5 chaines sur le canal 54

Globalement la réception est plus mauvaise qu'avant, notamment pour ARTE HD, W9, NT1

TF1, FR2 et M6 sont en 576i, peut être ne sont-elle pas en HD tout le temps
grignoute
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 15 Juin 2011 07:38

grignoute a écrit:Bonjours, ayé j'ai fait une nouvelle recherche de chaines, les canaux ont changés, jai 29 chaines:

6 chaines sur le canal 23
7 chaines sur le canal 26
6 chaines sur le canal 29
5 chaines sur le canal 51
5 chaines sur le canal 54

Globalement la réception est plus mauvaise qu'avant, notamment pour ARTE HD, W9, NT1

TF1, FR2 et M6 sont en 576i, peut être ne sont-elle pas en HD tout le temps

Les 3 chaines HD sont sur le canal 57. Pour info, vous pointez sur la Dent du Chat.

Sinon, les premiers problèmes apparaissent avec Numéricâble sur Rumilly. Vu qu'ils réutilisaient des canaux du Revard et de la Dent du Chat, le R6 fonctionne très mal et plus rien sur le R4. Espérons qu'ils bougent dans la journée...
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 11:06

France Télé numérique a mis en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur