74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar grignoute » 16 Juin 2011 12:02

Slt Alf,

j'ai mis un ampli juste avant la téloche pour remonter un peut le signal et c'est bon maintenant :P

enfin sauf le canal 57, que dalle
grignoute
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar KL3 » 16 Juin 2011 12:05

Emmebel a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir, mais actuellement la puissance prévue pour TV8 MONT BLANC sur Vesancy à partir du 20 septembre sur le canal 46 est toujours de 120 W.
Cela dit, il ne faut jamais désespérer, et d'ici le mois de novembre ça peut encore changer.

Je ne peux pas dire que cette chaine me manque, je m'en passe même très bien et c'est bien là le soucis si tout le monde pense comme moi.

Si je la recevais au milieu des autres chaines, je zapperais sûrement dessus de temps en temps mais à l'inverse je ne dérèglerais pas mon installation de réception pour réussir à la recevoir.

TV8MB a déjà fait faillite une fois (à la fin des années 90), ce serait dommage pour eux d'être à nouveau en difficulté.
L'économie des chaines locales est déjà fragile, l'audience difficile à récolter même quand elles sont bien diffusées alors si en plus on a du mal à les recevoir… --|--
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 13:58

France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

En Haute-Savoie seul l'émetteur de Dingy-Saint-Clair 1 est concerné : le R5 est passé sur le canal 58 au lieu du 57.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 16:33

A 15h15, nouveau tableau de suivi des mises en services des émetteurs :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... _14H15.pdf

Un nouveau changement de canal est annoncé :

sur l'émetteur de Le Reposoir, le R1 est passé sur le canal 30 au lieu du 45.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2011 17:56

Emmebel a écrit:France Télé Numérique a publié ce matin un document qui fait état de changement de canaux sur certains émetteurs de la plaque Rhône, c'est ici : http://www.tousaunumerique.fr/professio ... in-9h-689/

En Haute-Savoie seul l'émetteur de Dingy-Saint-Clair 1 est concerné : le R5 est passé sur le canal 58 au lieu du 57.

Voici ce document:

Source Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Juin 2011 20:36

Bonjour , :Couc:

grignoute , tu pourrais mettre cet ampli dans ton grenier plutôt? :wink:
Tu as un tuner TNT HD?

KL3 , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar futuria » 16 Juin 2011 22:02

Voila c'est ce que je craignait... j'ai bossé toute la journée aux carroz, et a certains endroits tres hauts on choppe le Mt Rond + Le Saleve dans la meme direction... Le BER deviens alors tres perturbé, surtout pour les C21, 24, 27 (certains tournent avec un petit 10-3) c bien dommage...
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 00:25

Bonsoir , :Couc:

Mon frère qui habite près d'Annemasse a de gros soucis avec son antenne intérieure depuis jeudi , alors que mercredi c'était parfait , je penses aussi que le Salève brouille. :cry:

Je crois qu'aux Carroz , on ne peut pas voir l'émetteur de Cluses Croix d'Agy? :wink:
julien74

Messagepar KL3 » 17 Juin 2011 09:25

julien74 a écrit:KL3 , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Bonjour Julien74

:_k= tu ne verrais pas grand chose vu que mon installation est dans mon grenier. :wink:

Plus sérieusement, si tu veux savoir comment est faites mon installation, ( parce que j'ai pas l'intention de monter dans les combles pour te faire une photo :non1: ) c'est :
1 antenne UHF polarisation horizontale direction Gex
1 antenne UHF polarisation verticale direction la dôle (peu de différence avec Gex, légèrement plus à droite)
1 coupleur/préampli UHF/UHF avec règlage différencié pour chaque antenne (réglé à fond pour l'antenne Suisse et beaucoup plus faiblement pour l'antenne de Gex selon les conseils d'un antenniste au vu des niveaux reçus là où j'habite; :idea: il parait qu'il faut une différence d'amplification entre les 2 antennes pour qu'elles ne se perturbent pas mutuellement)
1 alimentation et répartition sur 2 prises.

Est-ce que j'ai l'intention de faire quelque chose parce que je ne reçois pas TV8MB. La réponse est non surtout pas, je ne vais pas tout dérégler pour eux. S'ils veulent que je les reçoivent qu'ils soient mieux diffusés. :Couc:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 11:41

Oui , mais moi j'ai des yeux bioniques qui sont capable de voir à travers les tuiles :lol: :lol: :lol:

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question , mais tu peux accéder facilement au toit? :wink:
julien74