74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar KL3 » 17 Juin 2011 12:03

julien74 a écrit:Oui , mais moi j'ai des yeux bioniques qui sont capable de voir à travers les tuiles :lol: :lol: :lol:

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question , mais tu peux accéder facilement au toit? :wink:

Hello Julien :Couc:

Oui et Non et j'en ai surtout pas du tout envie mais qu'est-ce que tu voudrais me conseiller de faire Monsieur "Question à tiroir" ? :wink:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 12:45

Je penses que sur le toit TV8 devrait passer.
Pour aider à pointer , aides-toi de FR3 Alpes , F5 et M6 qui sont encore diffusées en analogique sur Divonne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar KL3 » 17 Juin 2011 13:33

julien74 a écrit:Je penses que sur le toit TV8 devrait passer.
Pour aider à pointer , aides-toi de FR3 Alpes , F5 et M6 qui sont encore diffusées en analogique sur Divonne. :wink:

Certes, mais mon antenne restera sous le toit. Merci Julien. :Couc:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 13:37

OK , essayes de mettre ton antenne à un autre endroit sous le tit de manière à mieux capter la 3 , la 5 et la 6 analogique de Divonne et donc TV8 en TNT (si tu le souhaites bien sûr , je ne te force pas...). :wink:
julien74

Messagepar KL3 » 17 Juin 2011 14:23

julien74 a écrit:OK , essayes de mettre ton antenne à un autre endroit sous le tit de manière à mieux capter la 3 , la 5 et la 6 analogique de Divonne et donc TV8 en TNT (si tu le souhaites bien sûr , je ne te force pas...). :wink:

Mais tu insistes quand même lourdement :c!!c: c'est très vénérable de ta part de vouloir faire gagner 1 télespectateur à TV8 Mt Blanc :tnt:

Mon antenne est très bien placée et la seule solution serait d'amplifier d'avantage en risquant cette fois de saturer le signal des autres chaines donc non merci. :non1:
Le problème est la trop grande différence de puissance 120w vesancy, 63Kw Gex. D'autant que, je ne sais pas si ça a une incidence mais, TV8 est en canal 57 adjacent au canal 58 du R5 de Gex. Le faible signal de TV8 ne se fait-il pas un peu grignotter par Gex ? Et ce sera pareil après le 20/09 canal 46 adjacent au canal 45 R1 de Gex.
A mon avis, ce serait plutôt à TV8 Mt Blanc de s'inquiéter de sa médiocre diffusion TNT.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 14:34

OK , ne touches rien alors. :wink:

Ils s'en inquiètent chez TV8 , mais c'est le CSA qui ne veut pas les laisser émettre depuis Gex ou le Mont du Chat. :cry:
TV8 est présent sur 4 satellites en clair , sur le câble NUMERICABLE , sur toutes les box ADSL , ils font un max pour être diffusé partout , mais le seul soucis c'est qu'en terrestre ce n'est pas TV8 qui décide mais le CSA.
julien74

Messagepar KL3 » 17 Juin 2011 15:34

C'est vrai que TV8 est diffusé partout en france par câble, Adsl et même au delà nos frontières par satellite et là où il est le moins bien diffusé c'est par voie hertzienne sur son territoire d'origine Savoie et Haute-Savoie.

Ce qu'a fait le CSA, mettre le R1 en SFN de Gex sur le canal 45 pour toute la Haute-Savoie (à partir du 20/09), obligeant tous les hauts Savoyards à recevoir F3 Lyon sur la 3 et F3 Alpes sur la 22 et du coup en excluant TV8 du R1 est une aberration. idem pour la zone de Chambery/Aix en SFN de la dent du Chat.
TV8 MT Blanc était déjà mal diffusée en analogique mais elle partageait au moins son triste sort avec la 5, la 6 et même F3 Alpes. Désormais ces 3 chaines vont être parfaitement diffusées partout en TNT. Le seul perdant dans l'histoire c'est vraiment TV8 Mt Blanc, il faut vraiment qu'ils se battent auprès du CSA pour trouver une meilleure solution de diffusion. Ils le méritent, c'est quand même une des plus anciennes chaines locales de France (avec TLT et TLM).
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 17 Juin 2011 15:36

KL3 a écrit:C'est vrai que TV8 est diffusé partout en france par câble, Adsl et même au delà nos frontières par satellite et là où il est le moins bien diffusé c'est par voie hertzienne sur son territoire d'origine Savoie et Haute-Savoie.

Ce qu'a fait le CSA, mettre le R1 en SFN de Gex sur le canal 45 pour toute la Haute-Savoie (à partir du 20/09), obligeant tous les hauts Savoyards à recevoir F3 Lyon sur la 3 et F3 Alpes sur la 22 et du coup en excluant TV8 du R1 est une aberration. idem pour la zone de Chambery/Aix en SFN de la dent du Chat.
TV8 MT Blanc était déjà mal diffusée en analogique mais elle partageait au moins son triste sort avec la 5, la 6 et même F3 Alpes. Désormais ces 3 chaines vont être parfaitement diffusées partout en TNT. Le seul perdant dans l'histoire c'est vraiment TV8 Mt Blanc, il faut vraiment qu'ils se battent auprès du CSA pour trouver une meilleure solution de diffusion. Ils le méritent, c'est quand même une des plus anciennes chaines locales de France (avec TLT et TLM).

Le problème de départ vient de France 3 avec ses 2 journaux régionaux faits à Lyon et à La Tronche.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 16:13

Du temps de l'analogique , c'était une aberation de diffuser FR3 Lyon sur Chambéry Chat , Gex Montrond et le Mont Salève. :roll:
julien74

Messagepar Didier » 17 Juin 2011 16:29

julien74 a écrit:Du temps de l'analogique , c'était une aberation de diffuser FR3 Lyon sur Chambéry Chat , Gex Montrond et le Mont Salève. :roll:

Non puisque ces émetteurs couvrent tous une partie de l'Ain, zone traitée par F3 Lyon.
Didier
Etalon
Etalon