74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 24 Juin 2011 10:02

Bonjour , :Couc:

Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 24 Juin 2011 17:12

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.

Il a fallu modifier la tête de station du réseau de Flaine(conversion DVB-T en analogique),je ne sais pas si la station distribue du DVB-T,et du DVB-C?Je sais qu'en 1995,elle diffusait les chaines Fr en SECAM,les autres(CH,et satellites,restaient en PAL couleur,mais normes L/L' CCETT).A moins,qu'aujourd'hui,la conversion DVB/analogique,délivre du PAL,puisque le SECAM n'est plus obligatoire,cause tout-numérique.Et je me demande si Flaine peut récupérer,ainsi,le signal de Léman Bleu,car j'ai l'impression que la station fait,un peu,comme elle veut,hors "must carry"
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar boule3 » 25 Juin 2011 18:15

J'ai rescanné les chaines et voila la TNT suisse revenue depuis aujourd'hui (ou hier peut être je n'avais pas fait d'essai)
merci pour votre aide ;)
boule3
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 25 Juin 2011 18:22

boule3 a écrit:J'ai rescanné les chaines et voila la TNT suisse revenue depuis aujourd'hui (ou hier peut être je n'avais pas fait d'essai)
merci pour votre aide ;)

C'était surement un problème chez toi.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar boule3 » 25 Juin 2011 21:21

Didier a écrit:
boule3 a écrit:J'ai rescanné les chaines et voila la TNT suisse revenue depuis aujourd'hui (ou hier peut être je n'avais pas fait d'essai)
merci pour votre aide ;)

C'était surement un problème chez toi.

oui et non car ça a été pareil pour mes voisins, ils n'ont retrouvé la TNT suisse que depuis hier
boule3
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Juin 2011 11:27

Bonjour , :Couc:

Hier en ballade vers le Lac d'Annecy avec ma mini-TV LCD portable , j'ai remarqué que je ne pouvais pas avoir le mux TNT R2 sur l'émetteur de Talloires St Germain , j'ai bien du signal , mais impossible de mémoriser ces chaînes , comme si le mux R2 diffusait du vide.

Au passage , j'ai remarqué que TF1 / F2 / F3 en analogique (sur ce réémetteur de l'émetteur d'Annecy) sont des reprises de la TNT car:
- avant le 15 juin , Gex utilisait les canaux 61 et 64 (de TF1 et F3 analogique Annecy) pour la TNT ce qui devait brouiller pas mal ces 2 chaînes.
- depuis le 15 juin , Gex n'utilise plus les canaux 61 et 64 mais utilise par contre le canal 58 (de F2 analogique Annecy) pour diffuser la HD et à forte puissance.
- il me semble aussi que Bellegarde utilisait des canaux 58 , 61 et 64 en TNT avant le 15 juin , ce qui aurait pu également bloquer.
julien74

Messagepar lobel » 26 Juin 2011 11:39

julien74 a écrit:- il me semble aussi que Bellegarde utilisait des canaux 58 , 61 et 64 en TNT avant le 15 juin , ce qui aurait pu également bloquer.

Salut julien74
En effet, quel beau week-end pour profiter d'Annecy et son lac ;)
Oui pour le 61 (R4 Sorgia) et 64 (R2 Sorgia), par contre le 58 était libre (59 R2 HLM, 60 Arte analogique HLM)
:Couc:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Juin 2011 12:20

Coucou amigo , :Couc:

Hier soir , j'avais les pieds dans le lac vers 22 heures à Menthon avec le lac devant moi et les lumières de la ville , c'était magnifique. :D

Je ne me souvenais plus si c'était le 58 ou le 61 (car je me souvenais que 1 des 2 chaînes analogiques de Seyssel avant dû changer de canal UHF...). :oops:
julien74

Messagepar lobel » 26 Juin 2011 20:16

Comment ça, tu ne connais pas tous les canaux et leur historique pas cœur :mrgreen: :mrgreen:
Bonne soirée :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Juin 2011 20:34

Honte à moi :lol:
julien74