74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar gounet74 » 05 Juil 2011 20:40

Bonjour à tous, j'ai un gros souci de réception TNT.

Je suis résident au village de Cordon (74700) en maison individuelle et chez moi je possède une télévision cathodique avec un petit décodeur TNT tout basique.
Avec ce décodeur, je capte toute les chaines TNT sur l'émetteur de Combloux.
sig:3/5 | COMBLOUX | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 46H 130° 5.4km 52.4dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 29H 130° 5.4km 53.4dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 41H 130° 5.4km 52.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 22H 130° 5.4km 54.3dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 25H 130° 5.4km 53.9dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 26H 130° 5.4km 53.8dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Alors que tout mes voisins ont dirigés leur antenne sur St-Gervais.

Mon problème est que j'ai acheté un nouveau téléviseur LED de samsung avec décodeur TNT HD intégré. Le souci est que je capte 3/4 des chaines.

Toute sauf le canal 65 (TF1, ARTE, ...) et le canal 60 (M6, W9, ...).
J'ai donc essayer de placé un ampli TV (LEGRAND 73950) entre ma prise mural et le téléviseur, même problème. Idem en plaçant l'ampli sur le toit entre l'antenne et la dessante vers les prises TV.

J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance --|--
gounet74
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 06 Juil 2011 00:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien d'antennes sur le toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gounet74 » 06 Juil 2011 14:38

Alors mon téléviseur cathodique + décodeur TNT est relié à une vieille antenne d'intérieur dirigée "à l'arrache" vers le mont blanc, la je capte tout à 100 % (apparement sur Combloux)

l'écran LED est relié à une antenne neuve sur le toit et dirigé à peu près vers Combloux. Je l'ai dirigé grâce au décodeur du cathodique car le signal est affiché à l'ecran et même avec cette antenne, tout fonction à 100%, le problème survient quand c'est l'écran LED qui est branchée en directe sur l'antenne du toit.

Remarque : J'ai essayé de brancher ma vieille antenne d'intérieur derrière le LED, même résultat les 3/4 des chaines :!: :!:
gounet74
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 06 Juil 2011 15:09

@gounet74 as-tu essayé ton TV cathodique avec l'antenne du toit ?

Avec le boitier TNT as tu regardé la puissance du signal et qualité de chaque multiplex ?

Il est fort possible que le déco intégré dans ta nouvelle TV soit moins bon que ton déco externe
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2011 17:14

jean-marc a écrit:@gounet74 as-tu essayé ton TV cathodique avec l'antenne du toit ?

Avec le boitier TNT as tu regardé la puissance du signal et qualité de chaque multiplex ?

Il est fort possible que le déco intégré dans ta nouvelle TV soit moins bon que ton déco externe

Moralite:gardes ton déco externe et ton tv à tube cathodique(s'ils marchent bien),evite de brancher le deco externe en RVB Peritel sur le SAMSUNG(l'image serait pourrie!).La RVB Peritel reste impeccable pour le tube cathodique!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jean-marc » 06 Juil 2011 18:12

BAISIN a écrit:Moralite:gardes ton déco externe et ton tv à tube cathodique(s'ils marchent bien),evite de brancher le deco externe en RVB Peritel sur le SAMSUNG(l'image serait pourrie!).La RVB Peritel reste impeccable pour le tube cathodique!!!!!!!!!

Mais non Baisin, gounet74 a acheté un TV neuf ce n'est pas pour garder son vieux cathodique 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas, car de nos jours tout est en 16/9

Le but c'est d'aider gounet74 à recevoir tout les multiplex avec sa TV LCD, car pourquoi diable garder 2 zapettes et un boitier devenu inutile avec une TV neuve :wink:
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 06 Juil 2011 18:22

gounet74 a écrit:
Alors que tout mes voisins ont dirigés leur antenne sur St-Gervais.

Mon problème est que j'ai acheté un nouveau téléviseur LED de samsung avec décodeur TNT HD intégré. Le souci est que je capte 3/4 des chaines.

Toute sauf le canal 65 (TF1, ARTE, ...) et le canal 60 (M6, W9, ...).
J'ai donc essayer de placé un ampli TV (LEGRAND 73950) entre ma prise mural et le téléviseur, même problème. Idem en plaçant l'ampli sur le toit entre l'antenne et la dessante vers les prises TV.

J'ai besoin de votre aide, Merci d'avance --|--

Tu parles d'ampli, or c'est un préampli qu'il te faut
viewtopic.php?p=34914#34914
preampli-ou-ampli-t27647.html

un pré-ampli est très sensible et permet de sortir du bruit de très faible signaux c'est pour cela qu'il faut le mettre au ras de l'antenne, au plus près, sur le mat. Un préampli c'est sur le toit, pour aider les cas difficiles de réception pour déjà un seul TV. Par contre, il n'améliorera que très peu une mauvaise antenne. le gain de l'antenne doit déjà être important.
Juste une petite recommandation, il est inutile, dans une petite installation individuelle simple ( < 25 m, monoprise ), de choisir un préampli de 35 dB, sachant qu'il est rare de perdre plus de 9 dB dans cette longueur de câble. On évitera de choisir un préampli de 35 dB si 20 dB suffisent.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2011 18:24

jean-marc a écrit:
BAISIN a écrit:Moralite:gardes ton déco externe et ton tv à tube cathodique(s'ils marchent bien),evite de brancher le deco externe en RVB Peritel sur le SAMSUNG(l'image serait pourrie!).La RVB Peritel reste impeccable pour le tube cathodique!!!!!!!!!

Mais non Baisin, gounet74 a acheté un TV neuf ce n'est pas pour garder son vieux cathodique 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas, car de nos jours tout est en 16/9

Le but c'est d'aider gounet74 à recevoir tout les multiplex avec sa TV LCD, car pourquoi diable garder 2 zapettes et un boitier devenu inutile avec une TV neuve :wink:

Alors,en comparant avec la même antenne,le boitier externe,et le tuner MPEG4 de son Samsung,comparer les % qualité,par mulitplex.Il est vrai que cet essai sera à refaire après le 20 Septembre prochain,après le basculement "tout numerique",dans la région(A.D.Midi,St Sigismond Croix D'agy,Coudray,etc.........).Il est vrai que le nouveau tv utilisera son propre tuner integré,sans intermédiaire analogique des boitiers!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar gounet74 » 06 Juil 2011 19:50

Alors déjà l'ampli j'ai ésayer de le faire fonctionner en le branchant à 30 cm de l'antenne donc en amplifiant la descente vers la TV. Sans résultat voir pire.

Ensuite, je n'est pas d'intérêts à brancher mon cathodique car c'est le décodeur tnt externe que j'ai brancher et là tout fonctionne.

Ce qui est bizarre c'est que l'ampli legrand que j'avais pris (Je l'ai rendu à Carrefour) faisait pour intérieur et extérieur et pas de nouveautés en le branchant.

Oui j'aimerais profité pleinement du LED dans avoir un décodeur externe je voudrais bien une seule télécommande :D
gounet74
Petit ver
Petit ver

Messagepar futuria » 06 Juil 2011 21:02

Bizarre ca, tu habites dans quel coin exactement ?

C'est quoi ton antenne de toit ? Ca sera pas un modele a la con avec un preampli intégré qui necessite une alim ? Parce que si c'est le cas tu peux brancher tous les ampli que tu veux au cul ca fonctionnera jamais !

++
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver