74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 13 Juil 2011 21:32

bernard7715 a écrit:Info technique Alpes
Travaux sur l'émetteur de Chamonix-Aiguille du Midi le 12 juillet 2011

Dans le cadre de la préparation du passage au tout numérique de la région Alpes, qui aura lieu le 20 septembre prochain, TDF réalise des travaux sur l'antenne de l'émetteur de Chamonix-Aiguille du Midi.

La diffusion des 5 chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et des 19 chaînes de la TNT sera interrompue le 12 juillet entre 8h et 13h.

Les téléspectateurs retrouveront leurs programmes à l'issue de cette interruption.

Il est possible que cette interruption soit renouvelée le 13 juillet, entre 6h et 13h.

Source: Tous au numérique http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/actualites/region/alpes/actu/travaux-sur-lemetteur-de-chamonix-aiguille-du-midi-le-12-juillet-2011/

Ca suivra sur les autres émetteurs principaux des Alpes(Chamrousse,St Sigismond Croix d'Agy,Bisanne,etc......).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar futuria » 20 Juil 2011 22:14

Et bah voila ! Depuis qu'ils ont bidouillé l'aiguille du midi bah la reception de l'emetteur au bettex est degueulasse voir inexistante.... pffff :evil:

Sinon pour gounet je deconseille donc de viser l'aiguille du midi (qui pour ma part n'a jamais fonctionné correctement en TNT dans le bas de la vallee). Et sur ta 3eme photo il me semble que tu vise trop sur megeve, le bois roulet est un peu plus a gauche... entre les 2 premiers reliefs visibles sur ta photo
ton antenne d'interieur prend combloux probablement parce que c'est le plus proche en KM donc tu recoit plus d'echo de celui ci.
Pour ma part j'ai deja effectué des installations a cordon et j'ai pris l'emetteur de passy la plupart du temps.
Peut etre que ta TV a bel et bien un probleme...
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Juil 2011 19:32

futuria a écrit:Et bah voila ! Depuis qu'ils ont bidouillé l'aiguille du midi bah la reception de l'emetteur au bettex est degueulasse voir inexistante.... pffff :evil:

Sinon pour gounet je deconseille donc de viser l'aiguille du midi (qui pour ma part n'a jamais fonctionné correctement en TNT dans le bas de la vallee). Et sur ta 3eme photo il me semble que tu vise trop sur megeve, le bois roulet est un peu plus a gauche... entre les 2 premiers reliefs visibles sur ta photo
ton antenne d'interieur prend combloux probablement parce que c'est le plus proche en KM donc tu recoit plus d'echo de celui ci.
Pour ma part j'ai deja effectué des installations a cordon et j'ai pris l'emetteur de passy la plupart du temps.
Peut etre que ta TV a bel et bien un probleme...

Les galères ne font que commencer,dès la bidouille des emetteurs terrestres,même à 3840 m d'altitude!Je sens bien,que passé le 20 Septembre,les emm.......vont s'amplifier! Histoire de vendre du TNTSAT ou du FRANSAT!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar gounet74 » 22 Juil 2011 15:40

Bon, pour ma petite histoire, vu que mon téléviseur étant encore garantie 2 mois, je l'ai descendu chez Puthod et je l'ai brancher sur leur antenne. J'ai constaté avec le patron qu'elle me fais le même problème que chez moi ^^. Elle choppe 11 chaînes pas plus. Le patron a téléphoné chez puthod cluses et apparemment, le technicien a vu des problèmes de mémorisation sur certain téléviseur samsung. Donc il vont envoyer mon téléviseur en garantie et m'ont prêté un petit décodeur tnt.

Arrivé chez moi, j'ai relié ce petit décodeur à mon antenne du toit et Ho Magique j'ai choppé toutes les chaines en super qualité :P

Apparemment le souci viendrait bien de l'écran plat. Enfin je ne vais pas crier Victoire tout de suite ...
gounet74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juil 2011 15:46

Moi je penche à un soucis qui proviendrait du fait que l'analogique émettant sur un canal UHF proche "bouffe" le canal UHF utilisé par le R4 de la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2011 19:25

julien74 a écrit:Moi je penche à un soucis qui proviendrait du fait que l'analogique émettant sur un canal UHF proche "bouffe" le canal UHF utilisé par le R4 de la TNT.

@julien74,tu as raison,entre les canaux UHF analogiques et les DVB-T provisoires,c'est la m.......(porte bonheur,pour les superstitieux!!!!!!),à Grenoble,je constate ce probleme sur la Tour Sans Venin,dont le canal 22 UHF,où se trouve FR3 analogique(comme l'Aiguille du Midi),est"moustaché"(langage radio),par le R3,SFN canal 21 UHF,jusqu'au 20 Septembre prochain.Malgré un niveau de signal conforme(environ 65 dB/µV),l'image de FR3 analogique est "tapioca".
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar leumas » 24 Aoû 2011 21:45

Je reviens sur un vieux topic du temps où je cherchais à régler la réception TNT de l'immeuble.
Depuis décembre 2009, tout a fonctionné normalement jusqu'à hier lorsque la réception de toutes les chaînes du R1 ont commencé à cafouiller ( coupures d'images, mosaïques, coupures de son ) rendant la vision et la compréhension impossibles. Manifestement, la qualité de la réception est déficiente...
Y a t-il des travaux en cours sur le Coudray ? La réception à partir du réemetteur de Montvauthier n'est pourtant pas attendue avant le 20 septembre, date à laquelle il nous faudra probablement réorientée l'antenne collective.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar leumas » 24 Aoû 2011 21:50

leumas a écrit:Je reviens sur un vieux topic du temps où je cherchais à régler la réception TNT de l'immeuble.
Depuis décembre 2009, tout a fonctionné normalement jusqu'à hier lorsque la réception de toutes les chaînes du R1 ont commencé à cafouiller ( coupures d'images, mosaïques, coupures de son ) rendant la vision et la compréhension impossibles. Manifestement, la qualité de la réception est déficiente...
Y a t-il des travaux en cours sur le Coudray ? La réception à partir du réemetteur de Montvauthier n'est pourtant pas attendue avant le 20 septembre, date à laquelle il nous faudra probablement réorientée l'antenne collective.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.

J'ai omis de dire que je réside à Servoz et que j'ai eu à l'époque un long échange bien utile avec " julien74 "
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 00:05

Coucou l'ami , tu vas bien? :Couc:

Connais-tu des gens sur St Gervais? :wink:
julien74