74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar esteban73 » 12 Sep 2011 22:25

désolé, je ne sais pas lire une légende alors!

J'avais compris que les canaux "grisés" se seraient pas repris dans le plan de passage, donc pas après le 20. Mea Culpa et merci pour l'info!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2011 22:28

Tu as du mal voir, au passage du tout numérique tous les émetteurs TNT du 74 diffuseront le R2 sur le canal 21 et quelques uns Sur le 29 comme a St jeoire.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2011 22:33

C'est le PDF du plan de fréquence que esteban73 avait mal interprété,
C'est vrai qu'au premier abord on peut croire que le canal 29 est abandonné dans le plan de passage car il est effectivement grisé.
En fait l'abandon concerne la phase suivante, c'est dans le plan cible que le canal 29 sera abandonné, le R2 sera alors sur un autre canal.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2011 23:21

C'est vrai que si l'on ne fait pas attention au légende du pdf du plan fréquence, on peut l'interprété différemment.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Coma » 14 Sep 2011 22:49

Coma a écrit:
trefs a écrit:Bonjour
je suis pointé sur l' émetteur de St Jorioz - St Germain et sa fait quelque jour que je n'ai plus direct8, france 4, bfmtv, itélé, directstar et gulli.
tout marchais bien et d'un coup plus rien
quelqu'un a t'il le même probleme

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme actuellement (aujourd'hui) pour ces chaines. J'ai remarqué que depuis le début de l'année, les chaines apparaissent puis disparaissent sans explications...
Par contre, je ne saurais dire ci ce sont toujours les memes.
Je suis a St Jorioz et je dépend de l'émetteur de St Germain.
Donc, est ce un probleme local lié a l'immeuble ou des travaux fait sur l'émetteur -> donc ca ne serait plus un probleme local (?)

Coma

de trefs le 25 Avr 2011 17:26

bah sa marche plus a nouveau pour moi non plus
c'est quand même assez fréquent je trouve
sa m'étonne des travaux un jour férié

Bonsoir a tous :wink:

Je resors ce vieux thread qui remonte a avril dernier et je constate que le probleme est toujours existant. Le R2 fonctionne par intermitance et ca depuis le debut de l'année ou avant (???).
C'est assez penible quand en plein film, la television affiche "signal faible ou inexistant". Ou alors "chaine non disponible".

J'ai entendu dire, que l'emeteur de St Germain est Naze et qu'il n'y aura pas de travaux pour le reparer. Info ou intox pour caser des paraboles ??? :evil:

Qui aurait des infos ??? :idea:

Merci
Coma
Coma

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2011 23:26

Coma a écrit:J'ai entendu dire, que l'emeteur de St Germain est Naze et qu'il n'y aura pas de travaux pour le reparer. Info ou intox pour caser des paraboles ??? :evil:

Qui aurait des infos ??? :idea:

Merci
Coma

A priori, l'émetteur de Saint Jorioz 1 - Saint Germain doit passer au tout numérique la semaine prochaine comme prévu.
S'il y a encore un problème sur le R2 de cet émetteur, peut-être qu'il sera réparé à cette occasion ? il faut être un peu optimiste!!
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 15 Sep 2011 11:08

Emmebel a écrit:S'il y a encore un problème sur le R2 de cet émetteur, peut-être qu'il sera réparé à cette occasion ? il faut être un peu optimiste!!

Salut
Oui, ça ne coûte rien, si ce n'est des désillusions, beaucoup, plein ... :mrgreen:
Mais il est + réaliste de pense que la situation va empirer (comme chez nous :wink:...)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Coma » 17 Sep 2011 17:59

lobel a écrit:
Emmebel a écrit:S'il y a encore un problème sur le R2 de cet émetteur, peut-être qu'il sera réparé à cette occasion ? il faut être un peu optimiste!!

Salut
Oui, ça ne coûte rien, si ce n'est des désillusions, beaucoup, plein ... :mrgreen:
Mais il est + réaliste de pense que la situation va empirer (comme chez nous :wink:...)

Bon...

Eh bien allez... Encore un peu de patience.... Ou Pôa :?

Coma
Coma

Messagepar BAISIN » 18 Sep 2011 19:03

lobel a écrit:Juste, ça ou l'ADSL ;)
Car nous 2 mois après la bascule, les soucis sont toujours bien là et TDF s'en tamponne.

@lobel,tu as raison,TDF s'en tamponne,tout pour inciter les gens à acheter des tuners labellisés FRANSAT,ou TNTSAT.Sinon,si on doit changer de tv,il y a des tv avec triple tuner integré,dont le DVB S2,dont les prix ont"chuté", entre 500,et 700 Euros,appareils fabriqués en Europe,mais sans CI plus,ni DVB T2.Il suffit de brancher la parabole sur l' entrée antenne satellite type F située à coté de celle pour l'antenne normale(ou le cable).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 19 Sep 2011 11:24

Salut BAISIN
Le soucis, c'est que les chaines TNT sur le sat sont cryptées non ? Existe t-il des modules PCMCIA adaptés ?
lobel
Grenouille
Grenouille