j'ai descendu l'antenne du toit et j'ai fait un câble de 3 mètre en plaçant l'antenne sur mon balcon pour éliminé la question du câblage du toit à la prise
Je pense vraiment qu'il y a un soucis par le fait que l'analogique utilise les canaux UHF 58 , 61 , 64 et que ton tuner TNT intégré est mauvais est gère mal ces canaux analogiques trop proches de ceux de la TNT.
Il y a souvent ce cas sur ce forum sur les tuners TNT intégrés ou sur les décodeurs TNT CANAL+.
Info technique Alpes Travaux sur l'émetteur de Chamonix-Aiguille du Midi le 12 juillet 2011
Dans le cadre de la préparation du passage au tout numérique de la région Alpes, qui aura lieu le 20 septembre prochain, TDF réalise des travaux sur l'antenne de l'émetteur de Chamonix-Aiguille du Midi.
La diffusion des 5 chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et des 19 chaînes de la TNT sera interrompue le 12 juillet entre 8h et 13h.
Les téléspectateurs retrouveront leurs programmes à l'issue de cette interruption.
Il est possible que cette interruption soit renouvelée le 13 juillet, entre 6h et 13h.
Tu es sûr que tu le vois de visu l'émetteur de Combloux? Je vois le Mont d'Arbois , certes , mais le Baroulet semble caché? Tes autres téléviseurs indiquent le canal ou la fréquence en analogique?
L'antenne ne semble par braquée en ligne droite sur L'Aiguille,mais plutot vers le Mont d'Arbois,ou l'aiguille de Bionnassay,ou,l'aiguille de Tré-la Tête(in memoriam Radio Mont Blanc en 1982,et feu Roland Dordhain ).