74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Didier » 27 Juin 2011 11:06

La déléguée régionale de FTN, Catherine Charropin sera l'invitée des Experts vendredi 1er juillet sur France Bleu Pays de Savoie à 9h05.
Didier
Etalon
Etalon

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar futuria » 28 Juin 2011 22:15

BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.

Il a fallu modifier la tête de station du réseau de Flaine(conversion DVB-T en analogique),je ne sais pas si la station distribue du DVB-T,et du DVB-C?Je sais qu'en 1995,elle diffusait les chaines Fr en SECAM,les autres(CH,et satellites,restaient en PAL couleur,mais normes L/L' CCETT).A moins,qu'aujourd'hui,la conversion DVB/analogique,délivre du PAL,puisque le SECAM n'est plus obligatoire,cause tout-numérique.Et je me demande si Flaine peut récupérer,ainsi,le signal de Léman Bleu,car j'ai l'impression que la station fait,un peu,comme elle veut,hors "must carry"

Hello,

Oui effectivement le réseau câblé de Flaine diffuse depuis quelques mois la TNT (même les chaines HD) a l'arrache au milieu de leurs chaines étrangères analogiques moisies en PAL. Parmi ces chaines en DVB-T j'ai pu constater qu'on retrouvais des trucs genre Normandie TV ou NRJ Paris. (Bref, ca sent les chaines prises sur AB3 avec FRANSAT)

En ce qui concerne le col de pierre carre, il ya un centre militaire de chasseurs alpins juste a coté... je penche plus pour que les antennes soient a eux, car a ma conaissance le réseau câblé de flaine est a l'entrée de Flaine Forum (donc bien au fond du trou) et ya que des paraboles dessus... et de toute facon, meme au col on choppe rien en Tv terrestre, c'est impossible.

PS : L'autre jour je suis allé faire un tour au plateau d'Agy et je constate qu'un petit batiment a coté de l'emetteur se voit muni d'une antenne BANDE I avec un diffuseur en direction du bassin clusien... je me suis toujours demandé pourquoi la TSR1 fonctionnais si bien a l'epoque à Cluses... maintenant je sais... (ca m'a pas l'air bien legal tout ca :mrgreen: )

++
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juin 2011 23:54

Coucou , :Couc:

A mon avis , les antennes du Col de Pierre Carrée sont bien pour le réseau câblé. Les antennes terrestres peuvent très bien être déportées de la tête de réseau et des paraboles satellites (c'est le cas à Monnetier-Mornex avec NUMERICABLE...).

A l'occasion , tu pourrais nous faire une photo de cette antenne bande 1 du Plateau d'Agy? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier » 29 Juin 2011 13:56

France Télé Numérique organise une réunion publique ce soir à 19h en maire de Seyssel (Haute-Savoie). le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 29 Juin 2011 15:32

Didier a écrit:le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.

Probablement représenté par un vice-sous-adjoint-délégué !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 29 Juin 2011 17:07

Marc2 a écrit:
Didier a écrit:le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.

Probablement représenté par un vice-sous-adjoint-délégué !

Pas du tout ! La preuve ici
http://www.cg74.fr/download/site-princi ... 250611.pdf
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 01 Juil 2011 12:37

Et alors, quoi qu'il a dit le Président du CG ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 01 Juil 2011 13:11

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2011 22:14

Bonne nouvelle pour les Vallorcins,un des réemetteurs(soit le Morzay,soit la Villaz),sera,finalement converti au numérique DVB-T,le CG 74,ou le syndicat intercomunnal,ont cassé la tirelire,et obtenu le feu vert du CSA(info entendue sur le JT de TV 8 Mont Blanc),quant à la possibilité de capter ce relais,outre Chatelard,c'est une autre histoire,quoi que chez eux,la DVB-T est déja disponible,en clair,sur leur réseau cablé,qui arrive au Chatelard village,depuis le Rhône,en passant par Salvan,Finhaut,Trient,avec le net à haut débit!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2011 22:19

futuria a écrit:
BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.

Il a fallu modifier la tête de station du réseau de Flaine(conversion DVB-T en analogique),je ne sais pas si la station distribue du DVB-T,et du DVB-C?Je sais qu'en 1995,elle diffusait les chaines Fr en SECAM,les autres(CH,et satellites,restaient en PAL couleur,mais normes L/L' CCETT).A moins,qu'aujourd'hui,la conversion DVB/analogique,délivre du PAL,puisque le SECAM n'est plus obligatoire,cause tout-numérique.Et je me demande si Flaine peut récupérer,ainsi,le signal de Léman Bleu,car j'ai l'impression que la station fait,un peu,comme elle veut,hors "must carry"

Hello,

Oui effectivement le réseau câblé de Flaine diffuse depuis quelques mois la TNT (même les chaines HD) a l'arrache au milieu de leurs chaines étrangères analogiques moisies en PAL. Parmi ces chaines en DVB-T j'ai pu constater qu'on retrouvais des trucs genre Normandie TV ou NRJ Paris. (Bref, ca sent les chaines prises sur AB3 avec FRANSAT)

En ce qui concerne le col de pierre carre, il ya un centre militaire de chasseurs alpins juste a coté... je penche plus pour que les antennes soient a eux, car a ma conaissance le réseau câblé de flaine est a l'entrée de Flaine Forum (donc bien au fond du trou) et ya que des paraboles dessus... et de toute facon, meme au col on choppe rien en Tv terrestre, c'est impossible.

PS : L'autre jour je suis allé faire un tour au plateau d'Agy et je constate qu'un petit batiment a coté de l'emetteur se voit muni d'une antenne BANDE I avec un diffuseur en direction du bassin clusien... je me suis toujours demandé pourquoi la TSR1 fonctionnais si bien a l'epoque à Cluses... maintenant je sais... (ca m'a pas l'air bien legal tout ca :mrgreen: )

++

Au moins,à Flaine,le DVB-T MPEG 4,cohabite avec de l'analogique PAL,et du MPEG 2 des chaines locales via AB 3,en espérant,une reprise,par ce vecteur,de TV8 Mont Blanc,et,pourquoi pas TELEGRENOBLE.Quant au "miroir" de la TSR1 analogique,on se croirait dans le conte de Charles Perrault"Cendrillon"!!!!!!!!! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth