BAISIN a écrit:julien74 a écrit:Bonjour ,
Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.
Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.
Il a fallu modifier la tête de station du réseau de Flaine(conversion DVB-T en analogique),je ne sais pas si la station distribue du DVB-T,et du DVB-C?Je sais qu'en 1995,elle diffusait les chaines Fr en SECAM,les autres(CH,et satellites,restaient en PAL couleur,mais normes L/L' CCETT).A moins,qu'aujourd'hui,la conversion DVB/analogique,délivre du PAL,puisque le SECAM n'est plus obligatoire,cause tout-numérique.Et je me demande si Flaine peut récupérer,ainsi,le signal de Léman Bleu,car j'ai l'impression que la station fait,un peu,comme elle veut,hors "must carry"

Didier a écrit:le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.

Marc2 a écrit:Didier a écrit:le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.
Probablement représenté par un vice-sous-adjoint-délégué !

futuria a écrit:BAISIN a écrit:julien74 a écrit:Bonjour ,
Je sais qu'aux Carroz , on capte bien également les FM suisses du Téléphérique du Salève.
Je ne sais pas si tu as déjà remarqué au Col de Pierre Carrée , il y a un poteau avec des antennes de réception TV dessus , je crois que c'est pour le réseau câblé de Flaine.
Il a fallu modifier la tête de station du réseau de Flaine(conversion DVB-T en analogique),je ne sais pas si la station distribue du DVB-T,et du DVB-C?Je sais qu'en 1995,elle diffusait les chaines Fr en SECAM,les autres(CH,et satellites,restaient en PAL couleur,mais normes L/L' CCETT).A moins,qu'aujourd'hui,la conversion DVB/analogique,délivre du PAL,puisque le SECAM n'est plus obligatoire,cause tout-numérique.Et je me demande si Flaine peut récupérer,ainsi,le signal de Léman Bleu,car j'ai l'impression que la station fait,un peu,comme elle veut,hors "must carry"
Hello,
Oui effectivement le réseau câblé de Flaine diffuse depuis quelques mois la TNT (même les chaines HD) a l'arrache au milieu de leurs chaines étrangères analogiques moisies en PAL. Parmi ces chaines en DVB-T j'ai pu constater qu'on retrouvais des trucs genre Normandie TV ou NRJ Paris. (Bref, ca sent les chaines prises sur AB3 avec FRANSAT)
En ce qui concerne le col de pierre carre, il ya un centre militaire de chasseurs alpins juste a coté... je penche plus pour que les antennes soient a eux, car a ma conaissance le réseau câblé de flaine est a l'entrée de Flaine Forum (donc bien au fond du trou) et ya que des paraboles dessus... et de toute facon, meme au col on choppe rien en Tv terrestre, c'est impossible.
PS : L'autre jour je suis allé faire un tour au plateau d'Agy et je constate qu'un petit batiment a coté de l'emetteur se voit muni d'une antenne BANDE I avec un diffuseur en direction du bassin clusien... je me suis toujours demandé pourquoi la TSR1 fonctionnais si bien a l'epoque à Cluses... maintenant je sais... (ca m'a pas l'air bien legal tout ca)
++