74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:24

Grignoute , tu as un ampli à ton antenne?

Boule , tes voisins dans ton immeuble captent la TNT Suisse?
Tu as une de tes fenêtres qui donnent en direction du Jura? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar boule3 » 15 Juin 2011 19:44

j'irais demander aux voisins

sinon oui j’ai une fenêtre qui donne vers le lac leman, donc doit y avoir moyen de pointer vers le Jura, mais bon j'avais pas vraiment l'intention d’ajouter une antenne intérieure
boule3
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:47

Même pas une antenne intérieure à 20 Euros? :wink:
julien74

Messagepar boule3 » 15 Juin 2011 20:26

julien74 a écrit:Même pas une antenne intérieure à 20 Euros? :wink:

c'est pas le prix, c'est que c'est moche :D et pour avoir le Jura, elle serait en gros sur ma table à manger :mrgreen:
boule3
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2011 22:33

A St Gingolph France,et à Meillerie,ces communes ont installé des micro-Réemetteurs(Gapfillers),de très faible portée(1km maximum),cependant,il faudra les comparer à ceux de la SSR installés dans les quartiers de Lausanne(Renens,Bellevaux,Chailly),qui sensés etre limités en portée,se captent quand même à Evian!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 23:49

Boule , contactes le concierge ou le syndic , si les voisins ne captent pas non plus la TNT Suisse. :wink:
julien74

Messagepar jean-marc » 16 Juin 2011 05:28

BAISIN a écrit:A St Gingolph France,et à Meillerie,ces communes ont installé des micro-Réemetteurs(Gapfillers),de très faible portée(1km maximum),cependant,il faudra les comparer à ceux de la SSR installés dans les quartiers de Lausanne(Renens,Bellevaux,Chailly),qui sensés etre limités en portée,se captent quand même à Evian!

Comme ils sont en SFN avec ceux du Mt-Pèlerin et de la Barillette, il n'est pas possible de savoir quel émetteur du captes à Evian Baisin, il faudrait éteindre des émetteurs pour vérifier cela.
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar futuria » 16 Juin 2011 08:00

Eh bah c'est bien le bordel :D
Esperons que la cohabitation des émetteurs se fassent correctement !
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar KL3 » 16 Juin 2011 09:43

Pour moi je suis très satisfait de ce passage tout numérique.
Je reçois sur Gex près de la Roche sur foron, j'avais une réception un peu médiocre du R3 (sur le canal 68) par rapport aux autres mux que je recevais bien.
Depuis hier tous les mux sont à fond en puissance comme en qualité.
La suisse n'a pas bougé (réception un peu plus faible que Gex mais de bonne qualité).
Au passage j'ai perdu toute trace de TV8MB : la réception était déjà très mauvaise, là mes 2 téléviseurs n'ont même pas détecté le service.
Tant pis pour TV8, espérons que quand ils passeront sur le canal 46 le 20/09, ils auront le droit d'augmenter leur puissance d'émission qui est vraiment ridicule (120 w). Même Léman Bleu émet beaucoup plus fort depuis le salève (1000 w) ! Il me semble que TV8MB depuis Vesancy devrait au moins avoir le droit à une puissance équivalente à Léman Bleu ou sinon TV8 va devoir multiplier les micro-émetteurs SFN sur le canal 46 tout autour du Léman s'il veut garder ses télespectateurs.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 10:28

KL3 a écrit:Au passage j'ai perdu toute trace de TV8MB : la réception était déjà très mauvaise, là mes 2 téléviseurs n'ont même pas détecté le service.
Tant pis pour TV8, espérons que quand ils passeront sur le canal 46 le 20/09, ils auront le droit d'augmenter leur puissance d'émission qui est vraiment ridicule (120 w). Même Léman Bleu émet beaucoup plus fort depuis le salève (1000 w) ! Il me semble que TV8MB depuis Vesancy devrait au moins avoir le droit à une puissance équivalente à Léman Bleu ou sinon TV8 va devoir multiplier les micro-émetteurs SFN sur le canal 46 tout autour du Léman s'il veut garder ses télespectateurs.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais actuellement la puissance prévue pour TV8 MONT BLANC sur Vesancy à partir du 20 septembre sur le canal 46 est toujours de 120 W.
Cela dit, il ne faut jamais désespérer, et d'ici le mois de novembre ça peut encore changer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur