74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2012 14:43

Donc tu penses recevoir l'émetteur d'Annecy, et tu es sur une installation collective
La première chose à faire est de te renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils reçoivent toutes les chaines de la TNT par l'installation collective.
S'ils sont dans la même situation que toi, l'installation collective serait en cause, et il faudrait le signaler au syndic ou au bailleur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Maurice83300 » 10 Sep 2012 15:15

djop a écrit:Pour l'émetteur, ce qui suit est sans certitude mais je pense bien être passé de celui du Mont de Musièges (Frangy) à celui de la Grande Jeanne (Annecy).

Les canaux ont peut-être changé ???
Dans un tel cas, il est préférable de repasser en configuration usine avant de lancer une nouvelle recherche.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 16:07

Bonjour , :Couc:

Tu étais au centre-ville de La Balme?
Tu es où actuellement à Metz , vers l'aéroport?

A La Balme , on recevait en analogique Chambéry Mont du Chat , Gex Montrond , Frangy Mont Musièges.

En TNT à La Balme actuellement , on reçoit plutôt Gex Montrond (surtout au Sud de la commune...) et aussi un peu Chambéry Mont du Chat.

L'émetteur télé d'Annecy n'a jamais été captable à La Balme à cause de la montagne de la Mandallaz , on ne capte Annecy qu'à partir du hameau de Chaumontet.

A Metz Tessy , tu reçois soit l'émetteur d'Annecy (canaux UHF 21 / 24 / 27 / 32 / 48 / 55 / 58) soit l'émetteur de Chambéry (canaux UHF 23 / 26 / 29 / 51 / 54 / 57).

Direct 8 et cie c'est le canal UHF 21 sur Annecy et canal UHF 29 sur Chambéry.
TF1 SD et cie c'est le canal UHF 24 sur Annecy et canal UHF 26 sur Chambéry.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Sep 2012 21:29

Bonsoir , :Couc:

De passage ce soir vers Bonneville , j'ai constaté que le R1 de l'émetteur de Bonneville Toisinges était à nouveau en rade , exactement la même panne que cet été...
julien74

Messagepar danyhio » 15 Déc 2012 12:44

Bonjour Julien, :Couc:
Est ce que tu sais si dans mon coin, à Mures, on reçoit les 6 nouvelles chaines TNT, j'ai TV HD et décodeur intégré ?? Pour l'instant je n'ai rien malgré le message qui previent que les chaines ont changées ??? :shock:
@+
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 15 Déc 2012 12:55

danyhio a écrit:Est ce que tu sais si dans mon coin, à Mures, on reçoit les 6 nouvelles chaines TNT, j'ai TV HD et décodeur intégré ?? Pour l'instant je n'ai rien malgré le message qui previent que les chaines ont changées ??? :shock:
@+

Pas avant 2015.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar danyhio » 15 Déc 2012 13:29

Cool :evil: :colere:
Merci à toi. :wink:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 15 Déc 2012 19:13

Quelqu'un à une idée du motif du CSA de repousser à 2015, l'installation du R7 et du R8 sur Lyon Fourvière et le Pilat ?
Est ce à cause de la proximité avec la Suisse ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 16 Déc 2012 00:08

Bonsoir danyhio , :Couc:

Tu as une parabole? :wink:
julien74

Messagepar jean-marc » 16 Déc 2012 01:22

jeanphi73 a écrit:Quelqu'un à une idée du motif du CSA de repousser à 2015, l'installation du R7 et du R8 sur Lyon Fourvière et le Pilat ?
Est ce à cause de la proximité avec la Suisse ???

Non
Car : http://www.naxoo.ch/les-programmes/nouv ... es-hd.aspx
Les 6 chaines seront rapidement disponibles chez les cablos opérateurs et fournisseurs de TV par VDSL (pas de TV en ADSL2+ en Suisse).

TF1 et M6 (par exemple) ne peuvent pas trop refuser de fournir ces chaines aux Suisses, ces derniers leur proposent de passer de la pub suisse (via flux sat spécial), ce qui leur fait des rentrées d'argent, donc la cause est a chercher ailleurs pour quel raison les Lyonnais sont traités de la sorte !
jean-marc
Grenouille
Grenouille