74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2012 17:04

Ah oui , donc Bonneville est trop en conterbas pour que tu vois Toisinges et même Cluses est masqué.
Par contre tu as une vue magnifique sur le Salève et sur le Jura.

A mon avis , le R1 de Bonneville est allumé mais il ne diffuse rien , ou bien alors il est totalement désynchronisé , c'est ça qui doit brouiller la réception du R1.
C'est vraiment dommage car le R1 et le R4 sont à mon avis les multiplexes qui étaient le mieux synchronisé par rapport au R2 et R6.
Je recevais le R1 et le R4 vers le Golf d'Esery avec mon antenne intérieure mais absolument pas le R2 et le R6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar KL3 » 03 Aoû 2012 15:07

Bonjour,

La réception du R1 est revenu à la normale chez moi depuis Mercredi 01/08.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 22:34

Donc chez TDF ils prennent les vacances en juillet et recommencent le travail au mois d'août :lol: :lol: :lol:
julien74

Messagepar lobel » 04 Aoû 2012 11:45

Salut les gars
Pour info, cet article a peut-être fait bouger les choses: http://www.lemessager.fr/Actualite/Fauc ... 8086.shtml
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 13:31

Bonjour , :Couc:

Quand on voit que les députés ou les maires sont obligés de faire des courriers au CSA , à l'ANFR ou à Tous au numérique , c'est vraiment lamentable , ça serait tellement plus simple que TDF fasse une plateforme téléphonique ou un site web digne de ce nom pour signaler les pannes aux téléspectateurs et aussi pour que les téléspectateurs puissent signaler les pannes , même si TDF répond par exemple qu'il faudra 1 semaine pour réparer la panne au moins il y aura de la transparence et les téléspectateurs ne se sentiront pas abandonnés.
julien74

Messagepar Emmebel » 04 Aoû 2012 23:15

julien74 a écrit:ça serait tellement plus simple que TDF fasse une plateforme téléphonique ou un site web digne de ce nom pour signaler les pannes aux téléspectateurs et aussi pour que les téléspectateurs puissent signaler les pannes , même si TDF répond par exemple qu'il faudra 1 semaine pour réparer la panne au moins il y aura de la transparence et les téléspectateurs ne se sentiront pas abandonnés.

Oui ce serait un énorme progrès, mais il faudrait encore que les 3 autres opérateurs de diffusion fassent aussi la même chose.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 23:27

Bonsoir collègue , :Couc:

J'ai l'impression que les autres diffuseurs sont plus attentifs aux plaintes et aux signalements de pannes de leurs téléspectateurs.
C'est dommage que le principal , TDF , ne soit pas à la hauteur de ses concurrents.
julien74

Messagepar Emmebel » 05 Aoû 2012 00:05

Bonsoir Julien,
Personnellement ce n'est pas le sentiment que je ressent, mais je n'ai jamais essayé de comptabiliser les délais d'intervention des différents diffuseurs, d'autant plus que je pense qu'une grande partie des pannes d'émetteur et donc des interventions des diffuseurs sont complètement ignorées sur le forum.
J'ajouterais que j'ai aussi l"impression que TDF communique plutôt plus que ses concurrents sur ses propres interventions même si je suis d'accord pour dire que c'est encore extrêmement insuffisant.

Par ailleurs il est vrai que TDF étant l'opérateur principal c'est logique qu'il ait plus d'intervention, et je suis d'accord pour dire que s'il m'était en place un système cohérent pour la communication au sujet des pannes de ses émetteurs ça serait déjà une avancée très importante pour les téléspectateurs. De plus ça ne pourrait qu'inciter les autres diffuseurs à en faire autant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 13:22

Il me semble pourtant que Towercast , Itas Tim et Onecast sont + attentifs quand on leur signal des pannes d'émetteurs TNT , ils ont au moins la politesse de répondre avec autre chose qu'une réponse automatique invitant le téléspectateur à contacter un antenniste... :wink:
julien74

Messagepar GuyStNab » 05 Aoû 2012 17:35

Effectivement plus attentif car ils ont des yeux sur TVNT.NET, le forum de la tnt :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre