74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2012 18:27

Très content pour toi :D

Reviens quand tu veux sur le forum , tu y seras toujours bienvenue... :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Didier » 09 Sep 2012 13:00

F3 Lyon n'est pas diffusé sur l'émetteur de Morzine. Il y a uniquement F3 Alpes.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 09 Sep 2012 17:41

Didier a écrit:F3 Lyon n'est pas diffusé sur l'émetteur de Morzine. Il y a uniquement F3 Alpes.

Merci Didier, je vais corrigé ça, je suppose que tu parles uniquement de l'émetteur de Pléney, pas de celui de Super Morzine ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 09 Sep 2012 20:05

Emmebel a écrit:Merci Didier, je vais corrigé ça, je suppose que tu parles uniquement de l'émetteur de Pléney, pas de celui de Super Morzine ?

Les deux émetteurs sont en SFN. Ils diffusent donc strictement les mêmes programmes.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 09 Sep 2012 20:12

Didier a écrit:
Emmebel a écrit:Merci Didier, je vais corrigé ça, je suppose que tu parles uniquement de l'émetteur de Pléney, pas de celui de Super Morzine ?

Les deux émetteurs sont en SFN. Ils diffusent donc strictement les mêmes programmes.

Ok, c'est fait aussi pour Super Morzine.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 09 Sep 2012 21:20

Emmebel a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Pour ceux que ça intéresse , voici une page web consacrée au micro-émetteur TNT de St Gingolph: http://www.promax.es/fra/news/extdnew.php?text=331

Petite question Julien, puisque les micro émetteurs de St Gingolph et Meillerie sont alimentés par le sat (AB3) sais-tu exactement quel(s) programmes(s) de France 3 ils diffusent ??

Ces micros réemetteurs(Gapfillers),captent,directement les chaines via la plateforme FRANSAT,car il y a un decrypteur FRANSAT PRO,avant réemission en DVB-T,avec une portée extrèmement limitée volontairement(pas captable sur la Riviera Vaudoise :( )A moins que les Veveysans,Montreusiens,et ceux habitant le vignoble de Lavaux nous prouvent le contraire !!!!
Ce relais doit pouvoir reprendre,également la chaine locale TV 8 Mont Blanc,qui est sur FRANSAT,cependant,en clair,tout comme les chaines de France tv(multiplex GR1),excepté pendant les matchs de la coupe du monde de foot,dont ils ont acquis les droits auprès de la FIFA.La carte FRANSAT PRO installée sur ces relais,ne sert que pour le decryptages des autres chaines cryptées Viaccess FRANSAT,ainsi que ces éventuels matchs,ainsi que le decrochage FR3(je présume que la carte ne decrypte,dans ce cas,que le decrochage de FR3 Grenoble,avec secours,éventuel, sur FR3 Lyon).
Il faudrait voir si les habitants de St Gingolph Suisse captent son faible signal,malgré qu'ils soient éligibles à TELEDIS Chablais,distribuant les chaines de base en norme DVB-T.
Quant au mini relais de Meillerie,il ne se capte meme pas à Lugrin,ni Evian,et encore moins à Vevey,Montreux,ou Lausanne.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar djop » 10 Sep 2012 14:12

Bonjour à tous
Je viens de déménager de la Balme de Sillingy à Metz Tessy
Lors de la mémorisation automatique des chaines, ma télé ne me propose plus ni Direct 8 et Cie ni TF1 SD et Cie, ni TV8 mtBlanc, mais c'est moins grave
Il va s'en dire que tout marchait très bien à la Balme avec la même installation !
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour mes voisins
Pourriez-vous m'aider ? Si oui, pour le faire, vous faut-il d'autres infos ?
Merci
djop

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2012 14:27

djop a écrit:Bonjour à tous
Je viens de déménager de la Balme de Sillingy à Metz Tessy
Lors de la mémorisation automatique des chaines, ma télé ne me propose plus ni Direct 8 et Cie ni TF1 SD et Cie, ni TV8 mtBlanc, mais c'est moins grave
Il va s'en dire que tout marchait très bien à la Balme avec la même installation !
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour mes voisins
Pourriez-vous m'aider ? Si oui, pour le faire, vous faut-il d'autres infos ?
Merci

Bonjour,
Je suppose qu'à Metz Tessy tu ne reçois pas le même émetteur qu'à La Balme de Sillingy, quel émetteur reçois-tu maintenant ? Ton antenne est dirigée dans quelle direction.
Tu dis que tu as la même installation qu'à la Balme, tu veux dire que tu as réinstallé la même antenne à Metz Tessy ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 10 Sep 2012 14:31

Emmebel a écrit:Je suppose qu'à Metz Tessy tu ne reçois pas le même émetteur qu'à La Balme de Sillingy, quel émetteur reçois-tu maintenant ? Ton antenne est dirigée dans quelle direction.
Tu dis que tu as la même installation qu'à la Balme, tu veux dire que tu as réinstallé la même antenne à Metz Tessy ??

Je pense que ces deux communes, on reçoit le même émetteur, celui d'Annecy Belvédère de la Jeanne.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar djop » 10 Sep 2012 14:34

J'ai quitté du collectif pour du collectif donc quand je parle de mon installation, c'est simplement mon téléviseur avec tuner TNT intégré.
Pour l'émetteur, ce qui suit est sans certitude mais je pense bien être passé de celui du Mont de Musièges (Frangy) à celui de la Grande Jeanne (Annecy).
djop