74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar jeanphi73 » 07 Aoû 2012 00:00

Suite au violent orage dans la nuit du 4 au 5 aout 2012, panne de l'émetteur de Megeve 1 Rochebrune.
Pas d'émissions toute la journée du dimanche 5 aôut, toujours pas de signal le lundi matin.
C'est inadmissible qu'un lieu si touristique soit privé de TNT plus de 36 h voire 48 h.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 00:52

Bonsoir , :Couc:

J'étais dans le Pays de Gex dimanche soir , je peux vous dire que ça été un violent orage , il y a longtemps que je n'avais pas vu un orage aussi violent , il y avait des éclairs partout.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kalou75 » 08 Aoû 2012 19:35

Bonsoir a tous!

@julien74

La TNT arrivera demain chez nous si tout se passe bien...l'antenniste est passe semaine dernière, et miracle son test à été concluant! Il revient demain avec une antenne "tri nappe " et pour faire le réglage...installation du mat et passage du câble fait "maison".
Je voulais te remercier pour tes précieuses infos : si tu ne m'avais pas dit que tu avais capté très correctement la TNT dans ta voiture sur l'autoroute entre le col d'evires et Groisy, nous ne nous serions sans doute pas lancés...
Alors merci! Merci! Merci!

:pompom: :pompom: :pompom: --::- --::- --::-

Kalou
Kalou75

Messagepar Didier » 08 Aoû 2012 20:02

Kalou75 a écrit:Bonsoir a tous!

@julien74

La TNT arrivera demain chez nous si tout se passe bien...l'antenniste est passe semaine dernière, et miracle son test à été concluant! Il revient demain avec une antenne "tri nappe " et pour faire le réglage...installation du mat et passage du câble fait "maison".
Je voulais te remercier pour tes précieuses infos : si tu ne m'avais pas dit que tu avais capté très correctement la TNT dans ta voiture sur l'autoroute entre le col d'evires et Groisy, nous ne nous serions sans doute pas lancés...
Alors merci! Merci! Merci!

:pompom: :pompom: :pompom: --::- --::- --::-

Kalou

Et quid de la réception de RTS Un, RTS Deux, SF1 et RSI La 1 ?
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Kalou75 » 08 Aoû 2012 21:37

\o-

Euh...pour la Tv sénégalaise, suisse alémanique ou italienne...???
Voir avec les experts....
Kalou75

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2012 03:01

Coucou Kalou , :Couc:

Je suis très content pour toi , tiens nous au courant dès que ton antenniste aura installé l'antenne. :wink:

@ Didier: la TNT suisse est quasiment impossible à recevoir à Evires , sauf éventuellement en mettant une excellente antenne sur la montagne des Frêtes sur laquelle éventuellement les ondes suisses pourraient rebondire + un ampli mais vraiment sans garantie.
Sur Evires , je n'ai vu aucune antenne pointée en Verticale donc pas de réception de la TNT suisse.
Il faut dire que Evires est une commune orientée plein Sud et que la direction du Nord (la Suisse) est bouchée par des montagnes.
julien74

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2012 22:30

Bonsoir , :Couc:

Pour ceux que ça intéresse , voici une page web consacrée au micro-émetteur TNT de St Gingolph: www.promax.es/fra/news/extdnew.php?text=331
julien74

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2012 09:32

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Pour ceux que ça intéresse , voici une page web consacrée au micro-émetteur TNT de St Gingolph: http://www.promax.es/fra/news/extdnew.php?text=331

Petite question Julien, puisque les micro émetteurs de St Gingolph et Meillerie sont alimentés par le sat (AB3) sais-tu exactement quel(s) programmes(s) de France 3 ils diffusent ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2012 15:07

Bonjour , :Couc:

Je ne suis jamais passé dans cet endroit depuis le passage au tout numérique donc je n'ai jamais capté personnellement cet émetteur.
Mais apparemment , il y a Fr3 Alpes et FR3 Rhône sur le R1 qui sont reçues par satellite AB3 sur Fransat.

Voici ce que j'ai trouvé:
:arrow: www.2222.ch/index.php/tnt-f.html
:arrow: http://sauvonsletonkin.forumactif.com/t ... -lemanique
julien74

Messagepar Kalou75 » 30 Aoû 2012 12:24

@ Julien

Hello!

Antenne installée, super réception!
On ne regrette pas, bien au contraire : on aurait du le faire plus tôt!
:nn:
Bref, merci encore pour tes conseils précieux et tes infos!
Bonne continuation sur le forum.

:Couc:

Kalou
Kalou75