74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 27 Juil 2012 15:57

Kalou75 a écrit:Merci pour cette réponse super rapide!!
:D
Si la longueur de câble est très faible (environ 4 mètres) et que l'on utilise un coaxial de bonne qualite, un préampli est-il absolument nécessaire?
Je demande car je suppose que cela fait un élément de plus à alimenter?

Merci!

:wink:

Non le préampli n'est pas obligatoirement nécessaire, difficile de le prévoir à l'avance. Le préampli se place sur le mat en dessous de l'antenne, et il est alimenté à distance par le coax à partir d'un boitier d'alimentation installé à l'intérieur près d'une prise 220 V.

Place l'antenne le plus haut possible, puis fait un premier essai sans préampli tu verras bien le résultat.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Kalou75 » 27 Juil 2012 16:15

Merci pour ta réponse!

En fait nous sommes en maison, côté Daudens, à la Cote, côté autoroute et voie ferrée...avec vue sur la montagne de sous dine. À côté de la "célèbre" poterie!! :lol:
Nous avons une parabole avec TV d'orange pour la télé principale, et voulons équiper notre chambre.
De préférence de façon indépendante...La chambre à équipée étant à l'oppose du salon...l'option MULTI Tv d'orange etant payante...

Nous avons envisagé plein d'options

Nelli Tv sat ( il faudrait ré-orienter la parabole)
2ème parabole + démodulateur
2ème parabole + changement Tv avec carte PCMCIA fransat (Samsung uniquement...solution cassage de grosse tirelire! :oops: )
Ou bien le moins cher : la TNT terrestre!... Si c'est possible...

Voilà, si vous avez d'autres idées ou connaissances, je suis preneuse!

:yes1:
Kalou75

Messagepar julien74 » 27 Juil 2012 16:51

Depuis chez toi , vois-tu au Sud le Semnoz , le Revard , le Mont du Chat , la montagne de St Martin Bellevue?
Tu souhaites regarder dans la chambre une chaîne différente de celle de la TV du salon?
La fenêtre de la chambre donne vers le Sud?
Tu as déjà une antenne râteau?

Dans ton hameau la réception de Cluses est impossible car masqué par le Col d'Evires.
Par contre , j'ai bon espoir pour Chambéry.

Tu es à combien de mètres de l'A41 environ?
Moi il y a quelques jours j'ai parfaitement reçu la TNT de Chambéry / St Martin Bellevue dans la voiture sur l'A41 entre le Col d'Evires et la station service de l'aire d'autoroute de Groisy avec ma mini TV LCD et mon antenne intérieure parabolique amplifiée. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kalou75 » 27 Juil 2012 17:19

En fait, nous sommes juste à côté de l'autoroute, au dessus de la partie ou celle-ci se dédouble : donc en descendant du col d'evires, en allant vers Annecy, sur la droite...
Ton expérience en voiture me semble encourageante!
:P

En fait on peut orienter la future antenne du nord-est au sud ouest sans obstacle, l'idée c'était de l'orienter vers Groisy ou annecy(Chambéry)

De préference, on aimerait avoir des Tv indépendantes pour le choix des programmes...paix dans le ménages! :lol:
Pas d'antenne râteau chez nous, qu'une parabole...
Kalou75

Messagepar Didier » 27 Juil 2012 18:36

lasavoie.fr, 27 juillet
Ayze/Bonneville : plus de TNT, le ras-le-bol !
Depuis le 6 juillet, des habitants d'Ayze et de Bonneville ne perçoivent qu'une partie de la TNT. Les chaînes du groupe France Télévisions ne fonctionnent pas.

Depuis le début du mois de juillet, une partie des Ayzois et des Bonnevillois ne reçoit plus, via la TNT, les chaînes du groupe France Télévision. "Au passage à la TNT, nous n'avions pas de problème, mais depuis quelques semaines, certaines chaînes ne marchent plus", a constaté le maire d'Ayze Jean-Pierre Mermin. Plusieurs de ses administrés le lui ont fait savoir en appelant en mairie. "C'est un problème technique qui dure et nous avons sollicité Tous au numérique. Certains des habitants ont fait des e-mails à TDF, mais rien ne bouge". De son côté, le député-maire de Bonneville Martial Saddier a sollicité l'Agence nationale des fréquences, qui a mis un caractère d'urgence auprès des opérateurs pour qu'ils interviennent, mais aucune solution n'a été apportée. Inlassablement, la réponse est la même : "on va vous envoyer un technicien, mais à ce jour, nous n'avons vu personne", déplore Jean-Pierre Mermin qui note également que sur sa commune, "beaucoup d'anciens sont pénalisés". La panne aurait été indentifiée sur l'émetteur. Il a donc saisi le député, qui a envoyé un courrier au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon, en espérant que cela fera accélérer les choses.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 27 Juil 2012 18:51

Pour les habitants d'Ayze et de Bonneville, je pense à un maudit problème de SFN non résolu !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 27 Juil 2012 18:54

Didier a écrit:lasavoie.fr, 27 juillet
Ayze/Bonneville : plus de TNT, le ras-le-bol !
Depuis le 6 juillet, des habitants d'Ayze et de Bonneville ne perçoivent qu'une partie de la TNT. Les chaînes du groupe France Télévisions ne fonctionnent pas.

Depuis le début du mois de juillet, une partie des Ayzois et des Bonnevillois ne reçoit plus, via la TNT, les chaînes du groupe France Télévision. "Au passage à la TNT, nous n'avions pas de problème, mais depuis quelques semaines, certaines chaînes ne marchent plus", a constaté le maire d'Ayze Jean-Pierre Mermin. Plusieurs de ses administrés le lui ont fait savoir en appelant en mairie. "C'est un problème technique qui dure et nous avons sollicité Tous au numérique. Certains des habitants ont fait des e-mails à TDF, mais rien ne bouge". De son côté, le député-maire de Bonneville Martial Saddier a sollicité l'Agence nationale des fréquences, qui a mis un caractère d'urgence auprès des opérateurs pour qu'ils interviennent, mais aucune solution n'a été apportée. Inlassablement, la réponse est la même : "on va vous envoyer un technicien, mais à ce jour, nous n'avons vu personne", déplore Jean-Pierre Mermin qui note également que sur sa commune, "beaucoup d'anciens sont pénalisés". La panne aurait été indentifiée sur l'émetteur. Il a donc saisi le député, qui a envoyé un courrier au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon, en espérant que cela fera accélérer les choses.

Rien ne bouge,et les gens continuent à payer la redevance.......Décidément,ils attendent que les gens achètent du Fransat,ou du TNTSAT :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 28 Juil 2012 02:12

Bonsoir , :Couc:

@ Kalou , ton "au-dessus" me rassure , donc pas de soucis pour la TNT de Chambé.
Car sur la RN en descendant du Col d'Evires il y a un endroit encaissé où la vue vers Chambé est bouchée , cet endroit recevait les 3 chaînes analogiques via un petit réémetteur qui se trouve près de chez toi mais il n'a pas été réutilisé pour la TNT.

Si tu as la possibilité de l'orienter vers Annecy / Chambé , c'est parfait.
La fenêtre de la chambre donne vers le Sud?

Concernant la panne de Bonneville , je l'ai constaté l'autre jour dans la voiture , le R1 de Bonneville ne passait plus alors que les autres passaient , en passant près de l'émetteur de Bonneville à Toisinges j'ai à nouveau capté le R1 , mais je pense que c'était le R1 de Gex que je recevais.
julien74

Messagepar Kalou75 » 28 Juil 2012 15:00

--::-

Merci a tous...votre forum est réactif, et m'a permis d'y voir plus clair dans ma quête du saint graal télévisuel
:P
Bref, nous allons tenter notre chance avec une antenne TNT terrestre extérieure, pointée dans la direction Annecy/Chambéry...au pire nous ferons appel à un pro si besoin...
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à X-tra Si-gnou à la roche sur Foron?
Si vos avez des suggestions, sans citer de nom bien sur :non1:

Bon week-end end à tous
J'en profite pour vous rappeler que ce soir c'est fête western Chez les cowboys d'evires...sous la pluie! --|--
Kalou75

Messagepar julien74 » 29 Juil 2012 00:06

Coucou , :Couc:

Tu souhaites mettre l'antenne sur le mât où se trouve ta parabole?
Tu arriveras à tirer un câble entre le toit et la chambre?

Je te conseilles de prendre la bonne antenne râteau de marque Fuji Onkyo le modèle F30 référence 410120 à 29€uros chez Auchan Epagny:
Image

Prends aussi une bobine de câble satellite , tu en trouves par exemple à 15€uros les 20 mètres chez Auchan ou encore dans les autres magasins brico de la région (La Roche s/ Foron , Annecy , etc...).

Prends enfin 1 fiche TV mâle de marque Legrand , tu en trouveras pour 2 ou 3 € chez Géant Annecy et Géant Anemasse (au rayon électricité / bricolage) ou encore dans une quincaillerie:
Image

Pourrais-tu nous faire une photo depuis ton quartier (donc pas forcément depuis ta maison...) de la vue que tu as vers le Sud?
julien74