74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 07 Mai 2012 12:51

Parfait , merci :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Jean-Max » 07 Juin 2012 09:24

Hello les amis du 74 :wink:

En tant que Niçois passant mes vacances d'été depuis 30ans en Haute Savoie, je suis de loin en loin votre fil pour surveiller l'arrivée de la TNT à Megève
Vous en avez probablement parlé, mais je n'ai pas lu tous les posts :?

-> Vous me confirmez que je peux sans pb amener à Megève ma petite TV à tuner TNT intégré pour Aout prochain ?

Merci !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 07 Juin 2012 20:18

Oui, l'émetteur de Mégève Rochebrune est en service et diffuse les 6 mux nationaux + le L8 de TV8 MONT BLANC.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2012 20:38

Jean-Max a écrit:En tant que Niçois passant mes vacances d'été depuis 30ans en Haute Savoie, je suis de loin en loin votre fil pour surveiller l'arrivée de la TNT à MegèveVous en avez probablement parlé, mais je n'ai pas lu tous les posts

Tu as liste des émetteurs au début de chaque Topic départementale. Par exemple pour celui ci http://www.tvnt.net/forum/annecy-annemasse-cluses-chamonix-combloux-bonneville-st-gervais-t12648.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Max » 08 Juin 2012 14:41

MERCI à jeanphi73 et à bernard7715 pour les infos :) :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar bluelake » 18 Juil 2012 19:36

Bonsoir à tous! J'espère de poser ma question dans la place correcte... :) J'habite près de Florence, et cette été je doit venir une semaine à Les Houches en vacance... je voudrai savoir si c'est possible de recevoir des chaines italiennes à Les Houches, et/ou s'il hexistent une liste de radio et tv qui c'est possible de recevoir à Les Houches (ou à Chamonix)... merci en avant, et excusez-moi pour mon français pas parfait :(
bluelake

Messagepar jeanphi73 » 18 Juil 2012 19:44

bluelake a écrit:Bonsoir à tous! J'espère de poser ma question dans la place correcte... :) J'habite près de Florence, et cette été je doit venir une semaine à Les Houches en vacance... je voudrai savoir si c'est possible de recevoir des chaines italiennes à Les Houches, et/ou s'il hexistent une liste de radio et tv qui c'est possible de recevoir à Les Houches (ou à Chamonix)... merci en avant, et excusez-moi pour mon français pas parfait :(

Désolé, il n'y a pas de réception possible en DVB-T (TNT terrestre) de signaux Italiens à Chamonix ou aux Houches.
Le Mont Blanc fait barrage aux signaux.
Il faut passer par la réception satellite !
Il faut une parabole de 80 cm orientée sur HOTBIRD à 13°Est et un récepteur numérique:
- soit un récepteur satellite DVB-S ordinaire pour Rai 1/2/3 + 3 chaines Médiaset + TV privées en clair (mais attention aux plages cryptées pour droit de diffusion)
- soit un terminal Tivusat ramené d'Italie avec carte à puce pour avoir toute la TNT Italienne
- soit un décodeur SKY ITALIA
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bluelake » 18 Juil 2012 19:51

merci! alors je vais porter mons décodeur Sky et la parabole :) c'est aussi pas possible de recevoir les transmission de la Suisse (la RSI1 doit etre diffusé a Genève...)?

sur la réception de radio vous avez des nouvelles?
bluelake

Messagepar jeanphi73 » 18 Juil 2012 20:11

Pour la Suisse, la réception DVB-T terrestre n'est pas possible aux Houches à cause des montagnes (il faut camper au sommet du Mont Blanc), le multiplexe Suisse sur le canal 34 Vertical, n'y passe pas. Il faut passer le satellite HOTBIRD, le même que la RAI, avoir un décodeur Viaccess et une carte à puce, mais elle est réservée aux personnes ayant une adresse en Suisse et payant Billag, ou aux citoyens Suisses résidant à l'étranger.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bluelake » 18 Juil 2012 20:20

hmmm... camper au sommet du Mont Blanc, pour moi qui aime le froid, peut etre une bonne idée... :mrgreen: encore merci :)
bluelake